|
| ||||
| ||||
| Les conditions de « lâ ilâha illa llah. » Il y a sept conditions impératives dans l’attestation qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah, qui ne profite pas à celui qui la prononce sans les rassembler, ces conditions sont, en résumé : * La science, qui est le contraire de l’ignorance. * La certitude, qui est le contraire du doute. * L’acceptation, qui est le contraire du refus. * La dévotion, qui est le contraire du délaissement. * La pureté du culte, qui est le contraire du polythéisme. * La sincérité, qui est le contraire du mensonge. * L’amour, qui est le contraire de son opposé, qu’est la haine (détestation) |
|
| ||||
| ||||
| Baraka Allah oufik mon frère ta résumé en gros notre belle religion et la façon dont nous devons la pratiquer Que Dieu te guide ainsi que tous les musulmans Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Amine ce n est pas moi qui les a résumé mais le prophete mohamed 'alayhi salat wa salam qui nous les a enseigné ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en fait je voulais te remercier de les avoir partagé, je me suis mal exprimé merci!!!! |
|
| ||||
| ||||
| j avais compris akhi et c est un plaisir |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|