|
| ||||
| ||||
|
J'ouvre ce poste aujourd'hui dans l'espoir d'apprendre le rifain.Pour moi c'est trés important.Mes parents parlent courament le rifain, j'arrive à peu prés à comprendre quand ils me parlent mais pour leur répondre alors là c'est tout autre chose.J'ai quand même quelques notions mais pour m'exprimer j'ai vraiment du mal.Je trouve que c'est une trés belle langue, et j'aime d'autant plus quand mon homme me parle en rifain, mai mon problème c'est que je n'arrive a m'exprimer.Donc si quelqu'un parmis vous , voudrai bien me l'apprendre ce serai avec un trés grand plaisir et avec beaucoup de volonté.Je précise que je suis du rif des alentours de Al Hoceima, Imzouren , Beni bouayach. Merci!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
azul = salut ouchma = ma soeur nech sawalegh tamazight, eghsegh ad lamdegh ad tarigh. oulad = meme (prononcé oura a nador et alhoceima) nech = moi sawalegh = je parle (prononcé sawaregh a nador et alhoceima) eghsegh = je veux ad = particule du futur lamdegh = apprendre (premiere personne du singulier) tarigh = l'écrire (premiere personne du singulier) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||