gateau au chocolat

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2006, 18h17
Par défaut gateau au chocolat

salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon

125 g de farine
125g de beurre
250g de sucre
1tablette de chocolat (200g)
4oeufs
1/2sachet de levure chimique

au bain marie faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau
hors du feu y ajouter le beurre ,bien melanger jusqu à ramollissement du beurre puis ajouter la farine et la levure ; melanger avec une cuillere de bois en evitant la formation des grumeaux( melange 1)
separer les jaunes d oeuf des blancs ; battres les blancs en neige les laisser de coté (melange2)
battre les jaunes avec le sucre et 2cuillere à soupe d eau jusk à l obtention d une mousse ; et l'ajouter au melange 1
incorporer les blancs en neige en remuant de haut en bas et delicatement puis verser dans un moule beurré fariné
prechaffer le four à180 et laisser cuire le gateau ; la lame d un couteau doit etre un peu collante
laisser refroidir et deguster
bonap salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon ( du moins je trouve ):
125 g de farine
125g de beurre
250g de sucre
4oeufs

au bain marie faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau
hors du feu y ajouter le beurre ,bien melanger jusqu à ramollissement du beurre puis ajouter la farine et la levure ; melanger avec une cuillere de bois en evitant la formation des grumeaux( melange 1)
separer les jaunes d oeuf des blancs ; battres les blancs en neige les laisser de coté (melange2)
battre les jaunes avec le sucre et 2cuillere à soupe d eau jusk à l obtention d une mousse ; et l'ajouter au melange 1
incorporer les blancs en neige en remuant de haut en bas et delicatement puis verser dans un moule beurré fariné
prechaffer le four à180 et laisser cuire le gateau ; la lame d un couteau doit etre un peu collante
laisser refroidir et deguster
bonap
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 18h40

Par défaut Re : gateau au chocolat

Citation:
Envoyé par ikrami87
salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon

125 g de farine
125g de beurre
250g de sucre
4oeufs
Ya quand même beaucoup de sucre comparé à la farine, je trouve ça louche lol.
C'est pour combien de personnes ta recette-là stp?
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 18h59
"Wilderness in the City"

Citation:
Envoyé par kookiz
Une seule je parie. J'ai déjà préparé un gâteau avec presque les mêmes quantités (à part pour le sucre!) et je l'ai mangé toute seule.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 01h29

c'est un fondant c'est pour ça qu'on utilise peut de farine,pour un fondant encore plus fondant,le faire cuire au bain marie
hummmmmmmmmmm!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 02h02
dima ji3an

Citation:
Envoyé par kookiz
pour moi tous seul ya du rab stp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38