|
| ||||
| ||||
| salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon125 g de farine 125g de beurre 250g de sucre 1tablette de chocolat (200g) 4oeufs 1/2sachet de levure chimique au bain marie faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau hors du feu y ajouter le beurre ,bien melanger jusqu à ramollissement du beurre puis ajouter la farine et la levure ; melanger avec une cuillere de bois en evitant la formation des grumeaux( melange 1) separer les jaunes d oeuf des blancs ; battres les blancs en neige les laisser de coté (melange2) battre les jaunes avec le sucre et 2cuillere à soupe d eau jusk à l obtention d une mousse ; et l'ajouter au melange 1 incorporer les blancs en neige en remuant de haut en bas et delicatement puis verser dans un moule beurré fariné prechaffer le four à180 et laisser cuire le gateau ; la lame d un couteau doit etre un peu collante laisser refroidir et deguster bonap salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon ( du moins je trouve ): 125 g de farine 125g de beurre 250g de sucre 1tablette de chocolat (200g) 4oeufs 1/2sachet de levure chimique au bain marie faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau hors du feu y ajouter le beurre ,bien melanger jusqu à ramollissement du beurre puis ajouter la farine et la levure ; melanger avec une cuillere de bois en evitant la formation des grumeaux( melange 1) separer les jaunes d oeuf des blancs ; battres les blancs en neige les laisser de coté (melange2) battre les jaunes avec le sucre et 2cuillere à soupe d eau jusk à l obtention d une mousse ; et l'ajouter au melange 1 incorporer les blancs en neige en remuant de haut en bas et delicatement puis verser dans un moule beurré fariné prechaffer le four à180 et laisser cuire le gateau ; la lame d un couteau doit etre un peu collante laisser refroidir et deguster bonap ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pour combien de personnes ta recette-là stp? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est un fondant c'est pour ça qu'on utilise peut de farine,pour un fondant encore plus fondant,le faire cuire au bain marie hummmmmmmmmmm!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |