|
| |||
| |||
|
salam ayhlekoum je voudrais avoir des informations sur les invocations exaucées car je ne sais toujours pas a quel moment il faut les faire: pendant la priere, a la fin de la priere aprés le taslim, ou est ce une priere differente avec invocation comme celle de ds la priere de consultation?? MERCI de m'aider |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici celle du dernier tiere de la nuit : Le prophete sws a dit que Dieu déscend au premier ciel pendant le dernier tiere de la nuit et attend qu'on l'invoque. Donc le fait de se reveiller le dernier tiere de la nuit é une bonne solution pour faire une invocation, essai et soit patiente |
|
| |||
| |||
|
ok je te remerci mais si je me reveille je dois faire une priere de 2rakat suivie de linvocation ou alor c une invocation speciale a dir? c sa ke je ve savoir ossi...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jpense que tu peux faire une priere de 2 rakat et quand tu fini tu fait une invocation, ou sinon au moment ou tu te prosterne pendant la priere. Le prophete sws a dit que cété le meilleur moment pour faire des invocation. |
|
| |||
| |||
|
ahhhh voila c ske je faisai... mais je voulais une confirmation car pendant toutes mes prieres lors de la prosternation je fais une invocation mais jetais pas sur.je te remerci et dc tu es sur ke je dois fair une priere de 2rakat si je me leve au dernier tier de la nuit??
|
|
| ||||
| ||||
|
Prières et du‘â’ pour avoir des enfants * L’Imam Ali Ibn al-Hussayn (p) recommanda à un adepte qui ne pouvait pas avoir des enfants la lecture du du’â’ ci-après, 70 fois, et lui dit : «Quiconque lit beaucoup ce du’â’, Allah lui accordera ce qu’il désire d’enfants et de fortune et du bien de ce monde et de l’au-delà, car Il dit : ״ * Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. * J'ai donc dit: ‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, * pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes[1]״ » : Le Du‘â’ : «״Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le Meilleur des héritiers״[2] Et assigne-moi de Ta part un allié qui serait bon envers moi de mon vivant et qui demanderait pardon pour moi après ma mort. Fais qu’il normalement constitué et ne laisse en lui aucune part ni aucune participation de Satan. O Seigneur ! Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi, Tu es certes le Pardonneur, le Très-Miséricordieux » (Rabbi lâ tatharnî fardan wa Anta Khayr-ul-wârithîn. Wa-j‘al lî min ladunka waliyyan yabirru bî fî hayâtî wa yastagh-fir lî ba‘da wafâtî, wa-j‘alhu khalqan sawiyyan wa lâ taj‘al li-ch-chaytâni fîhi chirkan wa lâ naçîban, Allâhumma innî astagh-firuka wa atûbu ilayka, Innaka Anta-l-Ghafûr-ur-Rahîm( رَبِّ لاَ تَذَرْنِي فَرْدًا وَأَنْتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ ، واجعل لي من لَدُنْكَ وَلِيَاً يبرُّ بي في حَياتي ويَسْتَغفِرُ لي بَعْدَ وَفاتي واجعله خلقاً سويّاً ولا تجعل للشيطان فيه شركاً ولا نصيباً ، اللهُمَ إنّي أسْتَغْفِرُكَ وأتُوب إليْكَ إنَّكَ أنْتَ الغفورالرَّحيم . * Selon l’Imam al-Sâdiq (p), si on veut avoir un enfant, on doit lire trois fois le verset ci-après, lorsqu’on s’apprête à accomplir l’acte sexuel : وَذَا النُّونِ إِذْ ذَهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَنْ لَنْ نَقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنْ الظَّالِمِينَ Wa Thâ-n-nûni ith thahahba mughâdhiban fa-dhanna an lan naqdira ‘alayhi fa-nâdâ fî-dh-dhulumâti an lâ ilâha illâ Anta Subhanaka innî kuntu min adh-dhâlimîn-a Et Thun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: ‹Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes›. (sourate al-Anbiyâ’, 21/87) [1] Sourate Nûh :s 71v 9, 10, 11. [2] Sourate al-Anbiyâ’ : s 21 v 89. |
|
| ||||
| ||||
|
Du‘â’ pour sortir des situations très difficiles ou pour résoudre des problèmes quasi-insolubles (A réciter 100 fois) Ce du‘â (prière de demande) de l’Imam Zayn al-‘Âbidine (al-Sajjâd) (p) est rapporté par Muqâtil Ibn Sulaymân, lequel paraît tellement sûr de son exaucement qu’il dit : « Quiconque récite ce du‘â cent fois sans qu’il soit exaucé qu’il me maudisse » اِلـهي كَيْفَ اَدْعُوكَ واَنَا اَنَا وَكَيْفَ اَقْطَعُ رَجائي مِنْكَ واَنْتَ اَنْتَ، ilâhî kayfa ad‘ûka wa anâ anâ, wa kayfa aqta‘u rijâ’î minka wa Anta Anta ! (Mon Dieu ! Comment je T’implore, et je suis ce que je suis (un serviteur), et comment je coupe mon espoir en Toi, Alors que Tu es ce que Tu es (le Seigneur) ! اِلـهي اِذا لَمْ اَسْاَلْكَ فَتُعْطيني فَمَنْ ذَا الَّذي اَسْأَلُهُ فَيُعْطيني، ilâhî ithâ lam as’aluka fatu‘tînî, fa-man thâ-l-lathî as’aluhu fa-yu‘tînî ! (Mon Dieu ! Si je ne te demande pas à toi, pour que tu accèdes à ma demande, à qui d’autre pourrais-je demander, qui accéderait à ma demande !) اِلـهي اِذا لَمْ اَدْعُكَ فَتَسْتَجيبَ لي فَمَنْ ذَا الَّذي اَدْعُوهُ فَيَسْتَجيبَ لي، ilâhî ithâ lam ad‘uka, fa-tastajîbu lî, fa-man thâ-l-lathî ad‘ûhu fa-yastajîbu lî ! (Mon Dieu ! Si je ne t’implore pas pour que Tu répondes à mon imploration, qui d’autre pourrais-je implorer pour qu’il réponde à mon imploration !) اِلـهي اِذا لَمْ اَتَضرَّعْ اِلَيْكَ فَتَرْحَمْني فَمَنْ ذَا الَّذي اَتَضرَّعُ اِلَيْهِ فَيَرْحَمُني، ilâhî ithâ lam atadharra‘u ilayka, fa-tarhamunî, fa-man thâ-l-lathî atadharra‘u ilayhi, fa-yarhamunî ! (Mon Dieu ! Si je ne Te supplie pas pour que Tu aies pitié de moi, qui d’autre pourrais-je supplier pour qu’il ait pitié de moi !) اِلـهي فَكَما فَلَقْتَ الْبَحْرَ لِمُوسى عَلَيْهِ السَّلامُ وَنَجَّيْتَهُ اَسْاَلُكَ اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَآلِهِ واَنْ تُنَجِّيَني مِمّا اَنَا فيهِ وَتُفَرِّجَ عَنّي فَرَجاً عاجِلاً غَيْرَ آجِل بِفَضْلِكَ وَرَحْمَتِكَ يا اَرْحَمَ الرّاحِمينَ. ilâhî fa-kamâ falaqta-l-bahra li-mûsâ ‘alayhi-s-salâmu, wa najjaytahu, as’aluka an tuçalliya ‘alâ Muhammadin wa âlihi wa an tunajjînî mimmâ anâ fîhi wa tufarrija ‘annî farajan ‘âjilan ghayra âjilin bi-fadhlika wa rahmatika yâ arham-ar-râhimîn-a (Mon Dieu ! Ainsi, de même que Tu as fendu la mer pour Moïse –que la Paix soit sur lui- pour le sauver, je Te supplie de prier sur Muhammad et sur les membres de sa Famille, et de me sauver de la situation où je me trouve (embourbé), et de me trouver une issue immédiate et non à terme, par Ta Grâce, O le Plus-Miséricordieux des miséricordieux ! |
|
| ||||
| ||||
|
Du‘â’ pour s’acquitter des dettes “Allâhumma ardud ilâ jamï‘i khalqika madhâlimuhum-ul-latî qibalî çaghîrihâ wa kabîriha fî yusrin minka wa ‘âfiyah, wa mâ lam tabluhg-hu quwwatî wa lam tasa‘hu thâtu yadî wa taqwa ‘alayhi badanî wa yaqînî wa nafsî fa’addihi ‘annî min jazîli mâ ‘indaka min fadhlika , thumma lâ tukhallifu ‘alayya minhu chay’an tuq-dhîhi min hasanâtî, Yâ Arham-ar-râhimîn-a ! Ach-hadu anna Muhammadan ‘abduhu wa Rasuluhu, wa inna-d-dîna kamâ chara‘a wa inna-l-Islama kamâ waçafa wa inna-l-Kitâba kamâ unzala wa anna-l-qawla kamâ hadatha wa inna-llâha Huwa-l-Haqq-ul-Mubîn-u. Thaka-llâhu Muhammadan wa Ahli Baytihi bi-khayrin wa hayya Muhammadan wa Ahli Baytihi bi-s-salâmi ” (O Allah ! Fais que les droits (dettes), majeurs ou mineurs, que tous Tes serviteurs ont sur moi soient acquittés, par Ta Grâce, sans difficulté et en toute sécurité. Et si la portée de ma force, la largesse de ma main, la capacité de mon corps, de ma certitude et de mon âme ne me permettaient pas d’acquitter une partie de ces droits, acquitte-les alors à ma place (en les prélevant) sur la profusion de Ta Bienveillance, et n’en laisse rien qui puisse être prélevé sur mes actes de bienfaisance, O le Plus Miséricordieux des miséricordieux! J’atteste que Muhammad est le Serviteur et le Messager d’Allah, que la Religion est telle qu’elle été décrétée, que l’Islam est tel qu’il a été décrit, que le Livre est tel qu’il a été révélé, que la Parole telle qu’elle été dite, qu’Allah est la Vérité évidente. Allah a mentionné en bien Muhammad et les Gens de sa Famille, et Il a salué par le Salâm Muhammad et les Gens de sa Famille.) (Mafâtîh al-Jinân, 2e partie, p. 117) اَللَّهُمَّ ارْدُد اِلى جَميعِ خَلقِكَ مَظالِمِهُمُ الّتي قِبَلي, صَغيرِها وكَبيرِها, في يُسْرٍ مِنْكَ وَ عافِيةٍ ؛ وما لَمْ تَبْلُغْهُ قُوَّتي ولَمْ تَسَعْهُ ذاتَ يَدي وَلَمْ تَقَوَ عَليهِ بَدَني وَ يَقيني وَ نَفْسي؛ فَأُدِّهِ عَنّي مِنْ جَزيلِ ماعِنْدَكَ مِنْ فَضْلِكَ؛ ثُمَّ لا تَخَلِّفُ عَلَيَّ مِنْهُ شَيْئاً تَقْضيهِ مِنْ حَسَناتي؛ يا ارْحَمَ الرَّاحِمينَ؛ اَ شْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ؛ وَ اِنَّ الدِّينَ كَما شَرَعَ وَ اِنَّ الاِسلامَ كَما وَصَفَ وَ اِنَّ الكِتابَ كَما اُنْزِلَ وَ اِنَّ الْقَوْلَ كَما حَدَثَ اِنَّ اللَّهَ هُوَ الحَقُّ المُبينُ؛ ذَكَراللَّه مُحَمَّداً وَاهْلِ بَيْتِهِ بِخَيْرٍ وَحَيَّا مُحَمَّداً وَاهْلِ بَيْتِهِ بِالسَّلامِ. |
|
| ||||
| ||||
|
Un homme se plaignit un jour auprès de ‘Isâ Ibn Maryam (Jésus) (p), des lourdes dettes qui l’accablaient. Le Prophète Isâ (p) lui recommanda de lire le du‘â’ suivant et lui promis :“La récitation de ce du‘â’ appelle Allah à acquitter ta dette, même si elle était si considérable qu’elle couvrirait la terre” : Allâhumma Yâ Fârij-al-hammi wa Munaffis-al-ghammi wa muth-hib-al-ahzâni, wa Mujîbâ da‘wat-il-mudh-tarrîna ! Yâ Rahman-id-duniyâ wa-l-âkhirati wa Rahîmahumâ, Anta Rahmânî wa Rahmânu kulli chay’in, fa-rhamnî rahmatan tughnînî bi-hâ ‘an rahmati man siwâka wa taq-dhî bihâ ‘annî-d-dayn-a ” (O Allah! O Toi qui dissipes le souci, qui soulages l’angoisse, qui éloignes les afflictions, qui exauces les prières de demande des nécessiteux ! O le Tout-Miséricordieux et le Très-Miséricordieux de ce monde et de l’Au-delà ! Tu es mon Tout-Miréricordieux et et Tout-Miséricordieux de toute chose ! Couvre-moi donc d’une Miséricorde grâce à laquelle je me passerait de la miséricorde de tout autre que Toi, et par laquelle Tu acquittera ma dette ! ) اَللَّهُمَّ يا فَارِجَ الهَمِّ وَمُنَفِّسَ الغّمِّ وَمُذْهِبَ الاَحْزانِ وَ مُجيبَ دَعْوَةِ المُضْطَرِّينَ؛ يا رَحْمانَ الدُّنيا وَ الآخِرَةِ وَرَحِيمَهُما؛ اَنْتَ رَحْماني وَرَحْمان كُلِّ شَيْءٍ فَارْحَمْني رَحْمَةً تُغْنيني بِها عَنْ رَحْمِةِ مَنْ سِوَاكَ وَتَقْضي بِها عَنِّي الدَّيْن Revenir en haut Aller en bas |