France Libertés dénonce les travaux forcés de prisonniers du Polisario


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/09/2003, 12h06
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut France Libertés dénonce les travaux forcés de prisonniers du Polisario

Citation:
Assalamo Aleikoum Wa Ra7hmato Allahi Wa Brakatouh !

enfin un article qui parle sûr la situation misérable et castrophique et inhumain du nos chers soldats marocaines tenus dans l´autre comps Guantanamo Bay par le Polisario .. je me demander dans ce lieux ou ils sont cachée tous ces oragnisation pseudo-humanitaire qui soit disant s´engage pour le droit du certain-l´homme(mais pas tous les hommes ) ..etc ??! :-?
ou bien just parceque il s´agit ici des perisoniers marocaines alors d´ aprés eu ca pas la même valeur humaine qu´un autre être humain qui vient du l´occident ??!
et sûrtous porquoi l´occident que ca soit les francais ou les espagnoles ou même les allamands ...etc nous laissent pas nôtre cher pays tranquille comme d´ailleur lui il les laissent tranquille ... certe que le colonialisme miltaire est peut être partis mais l´ésprit du colonialisme des europaine du chercher a dominer nôtre cher pays en lui cherchant toujour des problem ca éxiste/éxistairais toujour :-( :-(

Soub7hana Allah !
Wa 7Hasbouna Allah Wa Ni3ma AL Wakil !

Allahoma Afrij 3laihim !
Allahoma I7fad Wa7dat Al Bilad Mina Al A3daâ!
Allahoma I7fad Baldana Al Maghrib marroc !
Amine ya Rab Al 3alamin !

Wa Salamo Aleikoum Wa Ra7mato Allahi Wa Brakatoh !
yours ibno_khaldoun
.::_::. :roll:
______________________________ ______________________________ _______________________
[size=12]France Libertés dénonce les travaux forcés de prisonniers du Polisario[/size]
[size=11]

La fondation France Libertés a dénoncé [color=990000]le travail forcé de prisonniers marocains du Front Polisario et mis un terme à son aide dans deux camps de réfugiés sahraouis, a-t-on appris jeudi auprès de la fondation de la veuve de l'ex-président français François Mitterrand, Danielle Mitterrand.
France Libertés, tout en répétant son "soutien constant au droit à l'autodétermination" du Sahara occidental, un de ses principaux combats, a décidé de mettre un terme à ses deux actions humanitair es en faveur des réfugiés sahraouis, dans deux camps près de Tindouf en Algérie, a déclaré Afifa Karmous, coordinatrice des droits de l'homme à la fondation.

Le travail forcé de prisonniers marocains, en violation de la Convention de Genève, a été constaté lors d'une enquête menée du 11 au 26 avril dans les camps de prisonniers, après un travail similaire réalisé dans les prisons marocaines, a-t-elle expliqué.

Selon Rabat, 914 prisonniers marocains sont encore détenus par le Polisario dans la région de Tindouf.
[/color]

France Libertés participe au financement d'une ferme d'élevage ovin dans le camp d'el-Ayoun et de lieux de lecture dans le camp de Dakhla. Les camps de réfugiés sahraouis reprennent les noms des villes du Sahara occidental.

Cité par Le Monde jeudi, le "ministre des Affaires étrangères" de la République arabe sahraouie démocratique (RASD, autoproclamée en 1976 par le Polisario) Ould Salek a dénoncé le rapport de France Libertés, "une insulte au peuple sahraoui".

Le Polisario dispute au Maroc l'ancienne colonie espagnole quasi-désertique de 266.000 km2, comptant près de 300.000 habitants.

Le statut définitif du Sahara occidental, annexé par le Maroc en 1975, devrait être décidé d'ici cinq ans par un référendum initialement prévu en janvier 1992, mais reporté d'année en année.

Le Front Polisario lie la libération des prisonniers marocains à la tenue de ce référendum.

En mai, dans une lettre au chef du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, Danielle Mitterrand avait dénoncé ces détentions, dont certaines, avait-elle assuré, durent "depuis vingt-sept années".
[/size]
AFP Maghreb L'Intelligent(Jeune Afrique)
______________________________ ______________________________ _______________________
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/09/2003, 12h47
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 330
Par défaut France Libertés dénonce les travaux forcés de prisonniers du Polisario

Comment une paix est elle possible avec nos voisins algériens ????

Quand j ecoute les vieux Chibanies marocains ils n ont que méfiance et parfois haine envers les algériens et ne leurs font jamais, Oh combien jamais confiance: pour eux un algérien reste un algérien c est à dire un traitre potentiel :-?

Réalité ou simple peur d'autrui ??? Je parle de nos jours en essayant d'occulter les accidents du passé ??????
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/09/2003, 12h54
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 330
Par défaut France Libertés dénonce les travaux forcés de prisonniers du Polisario

Pour les prisonniers c est une honte : un homme a été détenu pendant 21 ans : ses enfants ont grandi, se sont mariés , sa femme ( ALLAH LLR MOUH ) est morte et ne la jamais revu mais elle été resté digne et fidèle en élevant leurs enfants avec force et courage jusqu au bout malgré un cancer ..... :-?


D autre y sont depuis 27 ans :-x :-x :-x de quoi devenir fou , et je vous passe les traitements que leur infligaient les algériens et les sahraouis :-x :-x :-x

Décidement les indiens avec leur societe en Castes sont les moins hypocrites des humains au moins tout est claire chez eux alors que dans le reste du monde ...... :-? :-? :-?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38