Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2006, 21h22

Par défaut Nos parents et le tourisme

Bonjour,

Je me posais une question par rapport aux habitudes de mes parents. Je trouve que les miens ne profitent pas assez des opportunités pour découvrir d'autres pays et cultures. Pourtant ils en ont les moyens. Je trouve ça dommage.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce le cas pour vous aussi?
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 21h29
Free Palestine

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : Nos parents et le tourisme

Citation:
Envoyé par le_touriste
Bonjour,

Je me posais une question par rapport aux habitudes de mes parents. Je trouve que les miens ne profitent pas assez des opportunités pour découvrir d'autres pays et cultures. Pourtant ils en ont les moyens. Je trouve ça dommage.

Qu'en pensez-vous?
Mes parents ce seraient plus par manque de tps , et aussi le fait qu'ils ont encore des enfants jeunes ...

Mais mon père a plus le goût du voyage que ma mère, en tout cas ...

Mais insha'Allah à la retraire de mon père, je pense qu'ils profiteront plus en tout cas, je les encouragerait vraiment ...
Car avec tout ce qu'ils ont fait pour nous, ils ont bien le droit de profiter et de se reposer ...

J'ai l'impression que les parents n'aiment pas se faire plaisir, d'abord et avant tout font plaisir aux enfants, c'est quand on insiste et on les "force" qu'ils se font plaisir ...
Donc à ce niveau là, je pense qu'on a un rôle à jouer ...
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 21h36

Moi c'est plutôt ma mère qui est vraiment motivée pour voyager mais mon père...
à part le bled il voit rien d'autre.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 21h39
Free Palestine

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par le_touriste
Moi c'est plutôt ma mère qui est vraiment motivée pour voyager mais mon père...
à part le bled il voit rien d'autre.
Ma mère dit pareil, : "Jpourrais pas aller autre part qu'au maroc"
Mais en fait le truc, c'est que les seules vacances sont ceux d'été, et donc elle préfère aller au Maroc, qu'autre part ...

Mais bon faut dire que faut avoir "l'envie" de voyager, de découvrir autre chose ... La plupart se limitent à ce qu'ils connaissent ...
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 21h47
Meuhhhhh

Citation:
Envoyé par le_touriste
Bonjour,

Qu'en pensez-vous?

Tu sais quand tu es loin de ta famille, de ta terre et que le temps de donne l'occasion de les voir, tu ne pense pas a aller visité d'autre pays.

Mes parents sont pas fan de voyage tout simplement qu'ils n'en voient pas l'intérêt. Pour eux être près de leurs familles, amis y a rien de mieux.

Et puis les voyages et compagnies y a pas que ca dans la vie
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 22h37

il faut les faire tenter puis ils prendrons gout au tourisme, c'est sur ,en comparaison avec un groupe operateur x c'est 500 euros au mois de juillet tout compris l'avion et la penssion complete ;les malheureux ils paient leurs voyage cela leur coute admetons 450 euros aller et retour puis la nourriture sur place ;puis ils faut aussi nourir la famille qui viennent soit disant vous rendrent visite, et sans oublier les cadeaux, du cout ceux qui voyage ont tout compris!
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 22h43

Citation:
Envoyé par le_touriste
Bonjour,

Qu'en pensez-vous?
moi aussi je trouve vraiment dommage que les parents maghrébins n'aiment pas profiter de leur vie et s'épanouir en couple ,ils préferent se consacrer à leurs enfants MAIS pr aprés leur reprocher tt ce qu'ils ont fait pr eux et de coup ne les laissent pas faire leur vie comme ils veulent ce mode de pensée m'exaspère plus qu'autre chose d'autant plus je trouve le fait que la gde majorité pr ne pas dire la totalité de nos parents prennent d'énormes risques en choisissant d'aller à lhaj ou la omra qu'une fois devenus vieux tout en sachant ts les inconvénients et les mauvaises circontances de ce genre de voyage ,je comprend fort bien que pr eux c'est qque chose d'important mais n'a t on jamais su que alhaj n'est pas obligatoire si on en a pas les capacités!!

Dernière modification par diyana ; 24/11/2006 à 22h45.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages