| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le Maroc a laisse des traces historiques au sahara, pas l'algerie (sauf si on veut considerer la moitie sud de l'algerie comme faisant partie de ce meme peuple qui aspirerait a son independence). et le Maroc est maitre de ses terres jusqu'aux frontieres avec la mauritanie. s'il y'a discorde avec le peuple sahraoui, ca se reglera dans le cadre de la souverainte du Maroc, soit par un statut special, une autonomie elargie...etc et dans tous ces cas, l'algerie n'a tout simplement rien a faire le-dedans. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le corcas n est que un instrument du makhzen c est la derniere trouvaille et n aucune legitimete pour represente le peuple sahraoui.mais malhereusement meme parmi nous des traitres comme mohammed abdelaziz ou mahjoub salek joue double jeu.mais le peuple sahraoui est un comme un lion fait payer tres cher toute traitrise et ne se laissera pas faire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais quand je dit "historique", je parlais pas que du Sahara mais aussi de la Guerre des sables avec les conflits frontaliéres… Donc marocains, algériens recommençont un avenir meilleur a l'avenir et avançont ensemble… C'est qui me gêne le plus dans les relations algéro-marocaine, c'est que la frontiére est toujours fermé depuis 1994, et c'est pas le Maroc qui a fermé la frontiére mais Bouteflika depuis qu'il est élu président algérien… Heureusement que le premier ministre algérien est pour le rapprochement Maroc/Algérie mais il n'est pas président dommage dommage… |
|
| |||
| |||
| Citation:
CORCAS = Maroc Polisario = état non reconnaissant est de moin en moin au fil des années… Maintenant le conflit sahraouis sont le Maroc/CORCAS et le Polisario… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est des types de ton espèce des moins que rien qui sous couvert d'avoir dépassé le bac se croient tout connaissant mais vois tu le conflit algéro-marocain je le vis au quotidien et je peux te dire heureusement que je m'autocensure sinon beaucoup de marocains prendraient les armes vu les exactions que perpètrent les algériens et le polisario sur le territoire marocain ! as tu déjà fait ton service militaire ? es tu prêts à mourir pour ton pays à des milliers de kilomètres de ta famille ? as tu le cran de faire un tour de garde sur les positions avancées des far et risquer de se faire égorger par les commandos polisario ou e devenir prisonnier de guerre en sachant le sort qu'il les attend? si je fais des fautes c'est pour permettre à des cancres comme toi de les elever! |
|
| ||||
| ||||
|
tu es dans l'armee ahmed?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
message fort et digne. bravo. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon oncle etait docteur sur le front...il me raconte des histoires horribles. C'est pas joli joli ce qu'a fait l'Algerie contre le Maroc...car pour moi, ce conflit n'est pas entre le polisario et le Maroc mais entre l'Algerie et le Maroc. Le polisario ce n'est rien de plus que des pseudo Che guevara qui croient vivre encore dans les 70's. |
|
| |||||
| |||||
|
Salam Alaykoum Citation:
![]() Citation:
Moi dont l'oncle fait partie des derniers prisonniers des camps de tindouf apres y avoir passé près de 30 ans. Citation:
Citation:
Freres qui se sont laissés berner par de fausses promesses. je prefererais les ramener vers le droit chemin. Citation:
Wa salam |