|
| ||||
| ||||
| Le nouvel islam est une alternative à l’islam classique tel que nous l’avons hérité de nos ancêtres. Il a comme ambition d’offrir aux musulmans de France et d’Occident de vraies options pour vivre en harmonie avec leur nouvel espace et avec leur temps. Nos ancêtres vivaient aussi en harmonie avec leur espace et dans leur temps qui ne sont plus les nôtres. Avec juste un peu de bonne foi, nous sommes capables d’adopter la Liberté, la Justice et la Paix comme piliers du nouvel islam ------------------------ que pensez-vous ? |
|
| |||
| |||
| "toute innovations est égarement et toutes égarement mènent à l'enfer" n oublie pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous en tant que musulmans, nous avons été otages de notre propre système, otages de croyances ; depuis des siècles nous avons été otages de notre propre prison. Nous n’avons jamais entendu d’autres voix, des voix venant du dehors ; nous ne sommes pas habitués à entendre d’autres voix. Il nous est à peine permis d’entendre notre propre voix. et c'est même contre la parole de dieu dans le kouran car allah nous oblige à réfléchir et à lire dans des milliers de versets Dernière modification par firas ; 25/11/2006 à 13h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salam, Ceux qui jugent que l'islam n'est pas adapté a cette époque ou a l'occident. Ceux qui veulent modifier l'islam, ou certains pasages de l'islam ne sont pas réelement convaincut de l'islam. Il n'ont pas la certitude que tout ce qui émane de Dieu est le meilleur et le plus juste. Ils sont donc considérer comme mécreants aux yeux de l'islam ( Cf recent post de sammo, intitulé "les actes qui fnt sortir de l'islam )... Qu'est ce qui te géne dans l'islam ? Qu'est ce qui te parait inadapté a cette époque ? a l'occident ? Pourquoi veut-tu transformer les pilliers de l'islam ? Parlons-en. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourquoi les musulmans sont très en retard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu fait une correlation entre l'islam et developement d'un pays !! C'est trés cons, pcq'il existe des pays musulmans riches et developpé ( indonésie, par exemple )... salam! ps : Terroriste toi méme ! |
|
| |||
| |||
| toi t'es facilement maniplulé par les médias à ce que je vois...que je sache les résistant en palestine ne sont pas des terroriste pour nous alors que pour les israéliens et pro israelien ce sont bel et bien des terroriste tu vois c'une propagande on présente toujours son ennemi comme étant le méchant et le seul responsable de ce qui arrive |
|
| ||||
| ||||
| il faut faire attention avec les notions... le retard, par exemple, est très relatif: la société moderne libérale est en train d'atteindre ses propres limites, et je ne lui vois pas d'autre solution que de tout revoir et d'accepter le retour à certaines normes. d'autre part, il ne me semble pas qu'il faille modifier l'Islam pour améliorer ce qu'il se passe dans certains pays, j'ai l'impression que les problèmes viennent de pratiques extérieures à l'Islam et d'interprétations qui me semblent douteuses.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|