dites moi , qu'est ce qu'on fait pour l'islam?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2006, 15h26

Par défaut dites moi , qu'est ce qu'on fait pour l'islam?

salam frères et soeurs ...

l'islam , ma religion , notre religion , mais ou on en est ? dites moi les frères bladinautes , pouvons nous aujourd'hui gagner l'agrément d'allah ???

Cette religion est facile à etre comprise par n'importe qu'elle personne qui y prete attention.L'écran de fumée se dissipe lorsque la personne étrangère commence à étudier cette religion loin de tout préjugé.C'est pour cette raison que c'est une grande responsabilité pour le musulman de faire comprendre cette religion à sa famille et son entourage s'ils ont reçu à l'avance de fausses idées sur l'Islam.De meme le musulman ne doit pas etre une personne qui manque de courage et tombe facilement dans la tristesse lorsque elle voit son entourage se détacher de lui.

On a vu que parfois c'est le contraire qui se passe avec celui qui est musulman par tradition et celui qui recherche la vérité.Comme exemple une fille qui se dit musulmane d'origine Arabe ne portant meme pas le Hijab a fait connaissance avec un Canadien d'origine Européen.Lorsqu'il s'avança pour demander sa main,elle lui dit qu'elle ne peut pas se marier avec lui parcequ'il n'est pas musulman.Il partit pensif et commença à faire des recherches sur l'Islam.Après etre convaincu de la véracité de cette religion,il commença à pratiquer les dogmes de l'Islam .

Son entourage dit qu'il ne laissa aucune prière en groupe lui échapper.Puis il revint à la fille pour demander sa main mais cette fois-ci elle lui répondit d'une autre façon.Elle lui dit que voyant qu'il porte une barbe il est devenu un integriste(selon le vocabulaire occidental pour celui qui pratique bien l'Islam).Alors cette fois-ci il se détourna d'elle tout en sachant qu'il a devant lui une personne qui ne connait de l'Islam que son nom.On a devant nous deux cas de musulmans,une fille musulmane par tradition qui ne connait de l'Islam que le nom et n'a jamais fait d'effort pour l'apprendre et une personne qui vient à peine de faire connaissance avec l'Islam mais qui est entré en Islam par conviction après avoir fait des recherches.

Bref le musulman sincère ne doit pas etre comme cette fille se contentant de vivre sa vie ne donnant aucun interet à sa religion mais il doit apprendre sa religion et l'a porté vers les gens qui l'entoure.Parfois il suffit d'une parole pour voir la personne s'intéresser à l'Islam.Un de nos frères en Allemagne dit qu'un jour on sonna à sa porte et entendit la voix d'une femme.Il ne voulait pas ouvrir de peur de tomber dans un piège tendu par Iblis.Mais il dit que la personne insista tellement pour lui parler qu'il finit par lui demander ce qu'elle veut.Elle lui dit alors qu'elle fait parti des témoins de Jéhovah qui sont connu pour faire la porte à porte.

Il lui demanda pourquoi elle avait tellement insister.Elle lui répondit c'est mon devoir envers Jésus.Il se dit à lui-meme :Une personne qui fait la porte à porte pour une religion où un humain est élevé au rang de Dieu et qui est composé d'un mélange du reste de religions paiennes,alors que ma religion qui insiste pour l'adoration d'un dieu unique on se contente de faire nos préceptes religieux tout en oubliant ces gens dans l'ignorance qui sont les appats des nombreuses sectes déviantes qui se propagent dans la société Occidentale.

En concluion il faut le dire avec sincérité,on fait peu pour notre religieux.Chacun sait que les Africains et Asiatiques n'ont connu l'Islam qu'à travers les marchands qui faiseaient des longs trajets mélangeant commerce avec l'Islam.Bref c'est une révision que chacun de nous dit faire pour palier à ce manque de la Da'oua dans sa vie quotidienne.

k'allah nous guide , et nous rendent conscient de notre réel but sur cette dounia !!!! AMIN , AMIN !

wa salam.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 19h35
Par défaut Re : dites moi , qu'est ce qu'on fait pour l'islam?

Salam alikoum Sammo

je comprends ton point de vue, j'ai pu rencontrer de nombreux convertis qui désepèrent car des parents magrhébins refusent de donner la main de leur fille sous pretexte qu'ils ne sont pas "arabes" et que de ce fait ils ne peuvent être musulmans!!! c'est vraiment hallucinant d'en arriver la, notre religion est une religion qui s'adresse au monde entier MachAllah et on nous recommande de faire la da'wa, mais alors pourquoi encourager les gens a se convertir si c'est pour douter par la suite de leur foi! Possèdent ils le pouvoir de voir ce qui se cache dans leur conscience pour douter ainsi? SobhnAllah

Heureusement grace à Dieu, nous sommes pas tous comme ca et malgré les apparences il y a beaucoup de personnes qui agissent sur le sentier de Dieu pour bénficier de la Satisfaction D'Allah. C'est vrai que ca ne se voit pas, mais le musulman est quelqu'un de pudique et modeste, il ne de parle pas des bonnes actions qu'il a accompli.
cependant c'est vrai que nous ne faisons pas assez pour l'islam et ke l'on pourrait donner bien plus de notre personne, notamment vis a vis de nos frères palestiniens, que Dieu leur vienne en aide, Amin

Que Dieu fasse de notre communauté une communauté forte et unie, qu'Il nous aide a trouver le droit chemin et a faire preuve d'un bon comportement envers nos frères et nos voisins
Amin

wa salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38