| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam frère et soeurs ... celon moi miracle ( celon d'autre ?? coincidence peut etre ) Allah a dit:"Dis: ‹C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?.Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers". "Est-ce que celui qui détient une lumière et une preuve évidente de son seigneur est pareil à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs passions". Notre sujet concerne l'interprétation d'un verset Coranique :"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité". Par définition l'univers comprend tout ce qui existe.Cet univers est en éxpansion.En étudiant les galaxies les astronomes se sont rendus compte qu'elles avaient tendance à se fuir mutuellement.Cette observation fut interprétée comme l'indice que l'univers était lancé dans un gigantesque muovement d'expansion. Or si les galaxies s'éloignaient ainsi les uns des autres,cela signifie que dans le passé elles étaient donc plus proches,et ainsi de suite jusqu'au moment où la matière existant dans l'univers formait une substance plus concentrée que n'importe quel matériau existant aujourd'hui,plus concentré meme que le noyau de l'atome,le big bang c'est cette théorie selon laquelle l'univers aurait connu voila 12 à 15 milliard d'années un état hyperdense et hyperchaud,donc l'univers actuel constituerait les restes extremement dillués par l'expansion (Allah a dit:"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?". Donc cet univers est en expansion par rapport à lui meme et il faut toujours envisager cette expansion cosmique du point de vu d'un observateur situé à l'intérieur de l'univers.Si les galaxies se fuient mutuellement,on ne les voient pas bouger,car une vie humaine est bien trop courte pour que l'augmentation de la distance entre 2 galaxies donnéees soit directement observables,il faut donc se baser sur des observations indirectes,notament celle du décalage vers le rouge de la lumière des galaxies. Cet effet(Effet Doppler),est plus familier lorsque par exemple une ambulance nous dépasse à mesure qu'elle s'éloigne,sa sirène nous parait plus grave parceque son signal sonore est décalé vers les bases fréquences.De meme les astronomes ont constaté que le signal lumineux en provenance des galaxies était décalé vers les grandes longueurs d'onde.L'explication la plus simple à ce phénomène est qu'elles s'éloignent de nous sous le coup de l'expansion de l'univers. manifique !!! wa salam !! |
|
| ||||
| ||||
|
Au prix de quelques repassages, coutures et surjets, spécialité des concordistes, tu peux faire la même chose avec la Bible : Jéremie 10:12- Il a fait la terre par sa puissance, établi le monde par sa sagesse et par son intelligence étendu les cieux. Isaïe 40:22-Il trône au-dessus du cercle de la terre dont les habitants sont comme des sauterelles, il tend les cieux comme une toile, les déploie comme une tente où l'on habite. |
|
| |||
| |||
|
Tu devrais lire le livre intitulé "Les milles vérités scientifiques du Coran". Il est fait pour toi. L'auteur "démontre" notamment, à partir d'un calcul qu'il est le seul à comprendre, que les anges se déplacent à la vitesse de 300 000 km/seconde, c'est-à-dire à la vitesse de la lumière. Et d'indiquer par la suite, comme précisé dans le Coran, que les anges sont créés de lumière... CQFD. Macha Allah !!!! Le Coran ne fait qu'un avec la science !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a ben forcement ça a ete dit avant alors..... bravo Boum je savais pas, bien que chretien... remarque c'est peu etre parce que personne n'a jamais essayer de me convaincre de la matérilité sceinfique de ma religion... une autre maniere de concevoir la spiritualité sans doute.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on pourrait aussi dire qu'essayer de demontrer par des voies scientifiques la divinité des ecrits revient a se detourner de la volonté de Dieu qui n'a visiblement jamais eu a coeur de certifier son Existence. Nous laissant dans le doute pour eprouver notre foi. non ? mais comme je l'ai dit nous n'avons pa sla meme vision de la spiritualité et de ses conséquences. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"http://www.dialogus2.org/EIN/lesmiraclesducoran.html" Si tu es intéressé par le concordisme à la soupe biblique je peux t'inculquer ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'etait un joke, je n'ai pas besoin de cela, et de toute maniere c'est de la soupe tout ça. cela ne prouve rien et ne sert qu'a rassurer ceux qui en on besoin |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bientôt tu vas nous dire que Muhammad avait inventé l'aviation avec Al-Buraq bien avant le 19ème siècle. Et ma fois, c'est vrai que s'il a fait le trajet jusqu'à Al-Quds en une nuit, il est plus fort que tous les aviateurs modernes ! Et Lemtiri, pour la prochaine fois que tu es malade, je vais te donner les coordonnées d'un docteur qui ne soigne qu'à partir du Coran. Ne vas plus dans les hopitaux impies ni voir les médecins et va te faire soigner chez lui ! |