|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je suis francaise et je me suis mariée au maroc le 14 juillet 2006. Après mainte et mainte courrier au consulat de fes, il m ont enfin écrit en me disant qu ils ont remit notre dossier au Procureur de la République de Nantes qui va statuer la validité de notre acte de mariage au regard de nos droits, en l application de l article 170-1 du Code Civil. J'aimerai savoir si celà est la procédure normale pour notre mariage. Je vous remercie pour l intention de mon courrier |
|
| |||
| |||
| Citation:
bon courage |
|
| ||||
| ||||
| merci de ton courrier, je vais attendre voir avant de prendre un avocat merci. |
|
| |||
| |||
| salu escuse moi de rentrer ds ta discution mai moi jai fait l'acte de mariage et ladoul il ma pa di kil faut un certificat de capacité de mariage j'ai mon acte de mariage et g ete a fes sans rdv et on ma di de revenir ke pour le mois de juillet pour faire le ccm je compren plus rien merci de maider stp |
|
| ||||
| ||||
| salam khalida, jai pas très bien compris. T'as deja fait l'acte de mariage chez l'aadoul??? et ensuite Fes t'as donné rdv au mois de juillet pour le ccm? si oui, est ce que tu leur a dis a Fes que t'as deja l'acte ? parce que si oui, le rdv que tu auras au mois de juillet ce sera pour déposer un dossier de transcription, le ccm c'est trop tard si t'es déja mariée... bref explique moi exactement et j'essaierai de t'aider |
|
| |||
| |||
| Bonsoir tout le monde, Avant de commencer je veut remercier toute personnes qui font l'effort pour passer l'information à ceux qu'ils attendent, ainsi un grand merci pour les créateurs de ce site, car il est trés interessant et bonne continuation. Voilà pour moi et mon futur époux on a décidés de ce marier et effectivement on a contactés le consulat de casablanca pour avoir un rendez-vous pour la CCM (je savais pas que pour ce rendez-vous on devait attendre 1 mois pour l'avoir) alors là le rendez-vous est pour le 23 mars 2007: je voulais savoir comment sa ce passe chez eux car il y a des amies qui m'on dit qu'il pose bcp de question et chacun tout seul ... , et je veut savoir l'avis des personnes qui ont passer de ce stade. merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| salut jeanine, je dépends pas du consulat de casa mais c'est a peu pres partout la meme chose, on vous demande : comment le connaissez vous, depuis quand, comment restez vous en contact, quand est ce que vous avez decider de vous marier, parfois ils posent également des questions sur la famille pour voir si vous connaissez vraiment bien votre futur... en fait les personnes pour qui c sincère c pas difficile a repondre, faut juste se connaitre |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour ta réponse mais j'aurai besoin de ton aide après passer cette étape. bonne chance, et bon fin de soirée |
|
| ||||
| ||||
| ya pas de koi... si je peux t'aider je suis la |
|
| ||||
| ||||
| salem teambeurland Oui effectivement il faut prendre rdv au consulat pour deposer un dossier de ccm c'est obligatoir et en début d'année les rdv jusken juillet sont déja pris il faut s'y prendre sufisemment à l'avance , moi j'ai envoyé un mail pour une demande de rdv debut janvier et j'ai eu mon rdv fin avril |