|
| |||
| |||
|
Salam aleikoum, Je suis très attachée à Dieu, alors quand je vais mal, je ne cesse de l’invoquer. Malheureusement, pour l’instant, aucune de mes invocations n’est exaucée pire, souvent, le contraire se produit…je ne sais comment interpréter cela. Pourquoi ne suis-je jamais exaucée et pourquoi le contraire se produit? Je me doute que je ne suis pas la seule dans cette situation mais c’est vraiment très difficile à supporter. |
|
| |||
| |||
|
slt dihiya, c trés joli comme prénom c la reine des amzighs, bon il fo savoir que il fo reunir des points primoridio et essentiels pr etre exausé, et saches que kan on fé des douaa "invocation" il fo pa attendre ka est-ce ça va se produire, et il fo invoquer alah a plusieurs reprises d'uncoté et ossi il fo avoir bonne foie en alah si on doute qu'on sera pa exausé alor on le sera pa m par contre si on est persuadé "nou3minou" qu'on sera exausé alor on le sera, et y'a une chose, y'a hadith dont le sens est le suivant: toutes les invocations d'un mouslim sont exausées et ce par 3 façon: 1-soit elle est axausée comme l'invocateur l'a fé ds son invocation 2-soit alah empeche un malheur de lui arrivé avec cette invocation 3-soit alah la lui garde pr le dernier jugement et là le mouslim vient et trouve des montagne de hassanettes sans qu'il saches d'ou vient elles, il demande d'ou elles sortent, on lui dit que ct ses invocations tu voix ma chere il fo lire davantage sur ce sujet demande des livre tu trouvera ce que tu veux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah (jazl) fait ce qui est le mieux pour nous, elhamdoulillah, donc si tu n'es pas exaucer, c'est que sans le savoir, puisque tu ne connais pas ce qui est le meilleur pour toi, c'est que ce que tu demandes n'es pas réellement bien pour toi et ton futur. Cependant, il faut savoir aussi qu'il faut être persévérant dans ses dou3a et demander plusieurs fois la même chose... |
|
| |||
| |||
|
En quoi le faite de demander à dieu des chose licite comme par ex se marier est t'il préjudicable pr ns ? Je ne vois pas quel mal pt découler d'un mariage qui é trés recomandé chez ns les musulmans. Tu veux que je lui demande quoi o juste ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi j'ai pas de solution miracle à te donner. Mais etant moi même croyant tout ce que je peux te dire c'est de garder la foi inchallah et d'essayer d'avancer dans la vie de ton côte en perseverant dans tes do'a et en esperant qu'avec le temps une reponse viendra. Dernière modification par messous ; 25/11/2006 à 18h56. |
|
| |||
| |||
|
TU ma fais trop rire je suis à 200% d'accord ac toi. Il parait ki y a des conditions pr être exaucer genre être sincère ... les conditions sont remplis, aprés fo être patient Pourtant ce que je demande c pas de décrocher la lune non plus dc je compren pas. Je ne souhaite que le bien é rien d'autre. Dernière modification par dihya ; 25/11/2006 à 18h25. |
|
| |||
| |||
|
Le + marrant c que j'obtien le contraire de ce que je demande.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce cas, ce n'est même pas la peine de venir poser tes questions ici si les réponses te "saoule". T'as cru qu'on pouvait répondre à la place de Dieu, te dire pourquoi tes doua3 ne sont pas réaliser, et ni merci ni rien, juste du mépris, tfou 3alik. |
|
| |||
| |||
|
pourquoi tu t'emportes hennayate? c'est pas vraiment correcte de lui dire tfou 3alik, toi tu lui as repondu apres elle peut penser que le fait qu on lui repete que c'est ainsi qu il faut patienter, perseverer dans ses douaas ne la recomforte pas (elle est jeune cette petite), sa facon de dire ca ma saoule je ne l ai pas compris pour vos reponses mais juste elle exprime de la colere au fait qu elle ne soit pas encore exaucee, enfin Dihya patiente vraiment et persevere c'est la meilleure reponse qu'on puisse te donner.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse moi shoupette, c'est vrai que ce n'est pas correct dans une forum Islam. Mais vois tu, moi aussi je suis jeune, et quand je demande conseil à quelqu'un ce n'est pas pour ensuite me moquer. |