|
| |||
| |||
|
Vaut il mieux être musulman en Occident (chretien) ou chretien en Orient (musulman) ? Autrement dit qui des deux est le plus tolerant ? Me concernant, je crois que malheureusement les occidentaux sont bien plus tolerant que les orientaux... Qu'en pensez vous ? |
|
| ||||
| ||||
|
As salamou 3aleykoum, ca dépend des pays...moi jsui syrien et en syrie ya pas mal de chrétiens. Je pense pa kils soient + persécuté kici ou koi ke ce soit. et puis, la France, avec son interdiction du voile a lecole, je ne pense pa kelle soit un gd exemple de tolérance. Et puis attaker le liban et lirak pr des raisons ki tiennent pa debout, est-ce de la tolérance? Mé ca va ds les 2 sens:faire exploser 2 tours o USA, est-ce de la tolérance? |
|
| |||
| |||
| Citation:
reste a savoir si les 2 tours ce netait pas un coup monte...(est ce vraiment des terroristes musulmans qui ont fait ceci comme tout le monde veut le faire croire) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cet intolérance existe dans tous les pays à des degrés plus ou moins importants. Ex : Pays-Bas ou l'islamophobie n'a jamais été aussi élevé. Wa salam, Ibrahim_TR |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
[quote=RabbNasser]Il suffit de regarder les flux migratoires : tous les chrétiens en pays musulmans cherchent à émigrer, alors que les musulmans en pays chrétiens veulent y rester.[/QUOT RabbNasser, ce ke tu dis est faux, |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense qu'on peut vivre librement dans pays musulman ( sauf un pour une raison precise) qu'importe notre religion et depuis tres longtemps Voir les nombreux pays du moyen orient ou les trois religion cohabitent. le contraire est aussi possible et ca depuis peu . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour moi, la tolérance est la reconnaissance des droits universels de la personne humaine et des libertés d'autrui. Les peuples se caractérisent naturellement par leur diversité, d'ou la biodivérsité; seule la tolérance peut assurer la survie de communautés mixtes au sein de chaque région du globe. il est urgent a notre epoque de mettre en place une education à la tolérance, et ceci en mettant fin a à la peur et à l'exclusion de l'autre, elle doit aider l'homme à développer sa capacité d'exercer un jugement autonome, de mener une réflexion critique et de raisonner tout en etant neutre. La diversité des nombreuses religions, langues, cultures... qui existent sur notre planète ne doit pas être un prétexte à conflit; elle est au contraire un trésor qui nous enrichit tous. alors le probléme c'est pas la différence, mais toléré cette différence...et ça c'est un autre probléme. |
|
| ||||
| ||||
|
Je me retrouve dans ce qui est énoncé plus haut. La différence n'est pas un problème. C'est une richesse. C’est la tolérance à la différence qui est en jeu. La fidélité à l’esprit de nos spiritualités monothéistes devrait nous inviter à partager et à comprendre. L’intolérance nait pour partie de l’ignorance. Mais pas seulement. L’intolérance est un édifice qui repose aussi sur la "bounkeurisation" des pratiques dogmatiques. La faiblesse définitive de l’Islam est son incapacité à ne rester dans la sphère privée. Ses velléités à s’étendre a la loi. C’est définitivement inacceptable pour l’Occident. C’est d’ailleurs tout aussi inacceptable pour nombre d’entre nous et dont je fais partie. Cette nuance la est le fondement de la discorde. Et que l’on ne veuille ou non….La balle est dans notre camp. |