| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eh bien je pense que ces écrits n'ont pas eu de révisions pendant 2000 ans. Et que l'étude de ces écrits ne peut que clarifier la naissance de la chrétienté. Détrompez-vous, je ne cherche pas à dénigrer le christianisme. Je m'interroge sur les communautés ayant existé à cet époque. Je respecte toutes les croyances, quels qu'ils soient. Chercher la connaissance n'est pas de l'obscurantisme. Wa salam Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Lis les lettres de Paul et surtout la lettre aux romains, qui est très claire sur le sujet. La loi est un maître de conscience dont il est possible de s'affranchir une fois qu'on connait Jésus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si vous avez vraiment le temps regardez le lien ci-dessous. Répertoire des discordances de numérotation des versets de la Bible Citation:
Citation:
Ma démarche est de comprendre (et non critiquer) le gap entre l'essenisme jusqu'a +70 et la naissance du christianisme. Citation:
Si vous le permettez, j'aimerai revenir à notre discussion sur ces manuscrits. Wa salam Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Moi je pense simplement que les rouleaux de la mer Morte sont les plus proche de la religion chretienne que ce que les chretiens lisent aujourdhui surtout apres les inombrables revisions de la bible ou chacun a mis son grain de personne ! Et je reste sur ma pensée premiere qiu consiste a dire que si Jesus venait un jour , il ne reconnaitrait pas dans le christiannisme ce qu il a enseigner il ne serait meme pas capable de deviner qui est Jesus, et ne voudrait surement pas rentrer dans une eglise ou l on adore sa mere et lui meme, surtout qu il est representer faussement en pleine souffrance cloué a une croix c est triste ce que je dis, mais bon........ a++++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'opinion de la personne qui a écrit ces versets ne m'intéresse pas. On voit bien dans le verset 6 que c'est une autre personne qui parle de Jean. "Un homme parut, envoyé par Dieu ; il s'appelait Jean". Qui est l'envoyé Jean ou Jésus ?[/quote] Verset 6 :il s'agit de Jean-Baptiste évidemment, qui n'a rien à voir avec l'auteur de cet évangile. Pourquoi dis-tu, Ibrahim, que l'opinion de la personne qui a écrit ces versets ne t'intéresse pas ? En tant que témoin il a le droit à la parole et mérite d'être écouté, ne le crois-tu pas ? Quant-à Jean-Baptiste il est bien envoyé par DIEU pour désigner (= "rendre témoignage" ) celui qui était LE Messie attendu. Et c'est Jésus qu'il a désigné. Jésus est beaucoup plus qu'un envoyé, puisqu'il est Le Messie, et, mieux encore, le Verbe de Dieu incarné. Et tu remarques, Ibrahim, que dans tous les essais de traduction que tu donnes, tu n'arrives pas à gommer cette idée que le Verbe est Créateur. Oui le Verbe est Créateur, car " DIEU dit, et cela fut ." " Et le Verbe s'est fait chair et il a campé parmi nous." Bon, on peut pas dire le contraire, c'est clair !!! Dernière modification par Franc_Lazur ; 26/11/2006 à 21h04. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je te rassure, HeraleS : aucun Chrétien n'adore Marie. Elle est vénérée, comme le Livre du Qor'ân est vénéré, comme la Pierre Noire de la Ka'aba est vénérée, sans plus. AUCUN Chrétien n'adore Marie. Va le leur dire : ils vont pousser des cris ....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Et en plus tu te trompes sur les croyances des chrétiens car jamais aucun chrétien n'a adoré Marie. Ca ne va pas de dire des choses comme ca HeraleS. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'évangile de judas contredit complétement la foi chretienne. tout le monde sait qu'on a pas besoin d'autre preuve extra-bible pour démontrer que la bible a été falisifé et influencé par la philosophie paeinne polytheiste. on a deja discuté de cela. certains polytheiste comme franc-lazur et Rabbnasser ne veulent pas comprendre ou ils le font avec premiditation. je le repete pour la nieme fois: on a pas besoin de satisfaire notre ego pour s'attaquer à la religion catholique, car il suffit de lire les références catholique elles meme qui contredisent la foi chretienne. Dernière modification par Dresseur ; 27/11/2006 à 02h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux-tu citer une seule de mes phrases que tu considères comme polythéiste . Bien sûr une phrase remise dans son contexte. Merci par avance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|