|
| ||||
| ||||
|
Salam'oualykoum, Une question se pose à moi depuis un certain moment concernant le prénom à donner à son enfant. On sait que le jour du jugement dernier on sera appellé par nos prénoms, d'où l'importance de donner un prénom musulman. Mais qu'est ce qu'un prénom musulman? Jsuis perdue dans tout ça! Arabe = musulman? Puis je donner un prénom berbère? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne peux pas te renseigner. Il y a des prénoms dont je suis sûre qu'ils sont musulmans, tels que Abdallah, Abderahman, etc, mais autrement, je ne peux te dire. Je ne savais pas que l'on était appeler par nos prénoms le Jour du jugement dernier, je te remercie de me l'avoir appris, ça me rappelle quelque chose à propos de mon prénom... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et ça te rappelle quoi..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, ma famille a délaissé la dine, suite à de nombreux mariages avec des non musulmans, et ma Maman a voulu me donner un prénom français, étant donné que j'allais naître en France. Mais dans un rêve, une voix lui a dit de me donner un autre prénom, qui est un prénom musulman, et elle m'a appelé comme ça. Et moi, je suis musulmane... mektoub .
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça m'a fais frissonnée ton histoire. |
|
| |||
| |||
|
assalaimou alaikom les meilleur prénoms sont : "mai hoummid wa mai 3obbid" cad des prénoms comme Mohammed, Mahmoud, Ahmad et des nprénoms qui commencent par Abd... : le serviteur de ... Abdallah, Abderrahmen etc aussi les prénom des prophetes, des compagnons etc des prènoms qui indiquent des qualités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elhamdoulillah =) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je crois que tu peut donner a ton enfant un prénom berbère, il y a pas de probléme… ![]() Du moment que vous êtes musulman… Dernière modification par Benmouss ; 26/11/2006 à 19h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais par exple des prénoms comme massinissa, kahina? C'est possible ou pas, vu que ce sont des personnages de l'histoire berbere mais qu'ils n'étaient pas musulmans!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|