| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
decouvrir..grace a internet j'entend...j avais jamais entendu parler de lui y a quelques minutes lol
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai que par l'europe et enfrance en particulier il est peu connu .pourtant il merite le detour . Par contre dans son pays il est trest tres connu et tres souvent cité dans des citations et etudié à l'université ,d'ailleurs il etait assez engagé et intervenait souvent dans les grandes universiotés de renom |
|
| |||
| |||
| Citation:
Teach me your mood, O patient stars Teach me your mood, O patient stars. Who climb each night, the ancient sky. leaving on space no shade, no scars, no trace of age, no fear to die. j'aime cet échange où un texte en appelle un autre....continuons...belette on parlera aussi de kundera qd j'aurais plus de temps....lool |
|
| ||||
| ||||
| L'insoutenable légéreté de l'être ... où l'être le plus important dans un certain contexte deviendrait insignifiant ... où l'immense chagrin d'amour devient dérisoir face à la d"échèance humaine ... cette fontière mince et dérisoire, le fils de du grand Staline en fait les frais dans ce passsage de Kundura : << Le fils de Staline était prisonnier dans un camp allemand avec des officiers anglais qui l'obligeaient à nettoyer les latrines comme tout le monde. Ne supportant pas l'humiliation, et n'ayant pu obtenir audience du commandant du camp, il se suicida. « Si le fils de Dieu peut être jugé pour de la merde, l'existence humaine perd ses dimensions et devient d'une insoutenable légèreté. Alors le fils de Staline s'élance vers les barbelés électrifiés pour y jeter son corps comme sur le plateau d'une balance qui monte pitoyablement ...>> |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vous prie de m'excuser pour cette nullete ![]() |
|
| |||
| |||
| [quote=h_meo]L'insoutenable légéreté de l'être ... où l'être le plus important dans un certain contexte deviendrait insignifiant ... où l'immense chagrin d'amour devient dérisoir face à la d"échèance humaine ... cette fontière mince et dérisoire, le fils de du grand Staline en fait les frais dans ce passsage de Kundura : la légéreté et la pesanteur...de l'existence....un autre en parle si bien aussi de ce fardeau,parfois de plomb parfois de plumes, à la perfection...l'existence c'est aussi les maux, c'est aussi les coups de (la) fortune...devinez qui en parle si bien????? C'est un tres-grand avantage pour l'honneur de l'ignorance, que la science mesme nous rejecte entre ses bras, quand elle se trouve empeschée à nous roidir contre la pesanteur des maux : elle est contrainte de venir à cette composition, de nous lascher la bride, et donner congé de nous sauver en son giron, et nous mettre soubs sa faveur à l'abri des coups et injures de la fortune. Car que veut elle dire autre chose, quand elle nous presche de retirer nostre pensée des maux qui nous tiennent, et l'entretenir des voluptez perdues ; et de nous servir pour consolation des maux presens, de la souvenance des biens passez, et d'appeller à nostre secours un contentement esvanouy, pour l'opposer à ce qui nous presse ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi ça me fait penser à mazmazelle Sahlia (Alias unforguettable ) qu ' apris ça comme devise sur son profile de bladi...wa naaaari 3la l'imagination vagabonde hajjar ki jitek..j'assure f la nullité non?
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des vers legers et beau pour un coeur une ame . je remarque que beaucoup ont l ame poetesse je me permet de reprendre ces vers si beau que tu as posté Zinah Teach me your mood, O patient stars Teach me your mood, O patient stars. Who climb each night, the ancient sky. leaving on space no shade, no scars, no trace of age, no fear to die. |