| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Des universitaires allemands déclarent : « Le traitement de faveur pour Israël, ça suffit. » Des universitaires allemands prestigieux viennent de rendre publique une pétition adressée au gouvernement allemand pour qu’il cesse de soutenir Israël au nom de l’Holocauste, et qu’il se mette à soutenir aussi les Palestiniens. Les universitaires en question sont des professeurs hautement reconnus appartenant aux plus grandes universités. La presse relève que dans une démarche sans précédent dans l’histoire des relations entre l’Allemagne et Israël, ces universitaires réclament que leur gouvernement cesse son « traitement de faveur » à l’égard d’Israël au nom de l’Holocauste, attitude, avertissent-ils qui ne peut qu’entraîner des conséquences négatives pour le peuple allemand, notamment entre juifs et musulmans. Cette pétition a été publiée dans le Frankfurter Rundschau, propriété de DumontSchauberg publishing House, qui a pris récemment 25% de participation dans le quotidien israélien Ha’aretz. La pétition des 25 universitaires réclame un changement dans les relations entre Israël et l’Allemagne, qui conduirait à ce que les deux pays entretiennent une « amitié dégagée des fardeaux du passé, une amitié qui autoriserait à exprimer des critiques à l’égard d’Israël”. Ces universitaires font valoir que l’Holocauste crée pour l’Allemagne des obligations non seulement à l’égard d’Israël mais également envers les Palestiniens. Ils soulignent en effet que les conséquences de l’Holocauste ont engendré énormément de souffrance pour les Palestiniens depuis plus de 60 ans. « Une grande majorité de la société allemande, écrivent-ils, a fait de la honte et de la souffrance de l’Holocauste un objet cérémoniel. Ce qui explique comment un philosémitisme douteux s’est développé en Allemagne ». « Les racines de ces 60 années de confrontation sanglante au Proche-Orient sont allemandes et européennes. La population palestinienne n’a absolument aucune responsabilité dans les problèmes de l’Europe au Proche-Orient », sulignent-ils. Les universitaires à l’initiative de cet appel reprochent également à cette relation « spéciale » entre les deux pays d’avoir conduit l’Allemagne à fournir à Israël des technologies militaires avancées, même quand Israël violait le droit international et bafouait les droits de l’Hommes. Source : AMI France » Des universitaires allemands déclarent : « Le traitement de faveur pour Israël, ça suffit. » " Que vous inspire ce changement? |
|
| |||
| |||
| c'est parcequ' il ya des changement comme ça et c'est parceque Israël ne peut pas mentir et cacher sa vérité tout le temps ...c'est pour ça que le lobby sioniste dans le monde a décidé de faire tomber les musulmans et les chrétiens l'un contre l'autre et on regardant un peu autour de nous on vois que ça marche caricature + philosophe français + le pape..et sarko bien tôt en france......et on sait jamais c'est très dangereux pour les sionistes de voir que arabe et européens s'entendent bien..... donc à nous les musulmans de montrer à ces criminels de sioniste que nous ne sommes pas des gosses et des stupides facile à manipuler |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve nauséabond le contenu des lignes qui trainent ici. Faudra t-il donc toujours souffrir ces vieux discours ? La honte et le dégout me monte au cœur. Pauvre de nous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si j'ai bien compris, t'es contre la publication de cette information ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour pnblication de cette information aladin60 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci d'avoir lu ce post et cette information qui m'a interpellée. Juste une precision,tu parles du contenu nauseabond de ce post ou de tous les sujets traités par les bladinautes? La honte et le degout me montent aussi au coeur quand je suis face à l'injustice. Je ne fais que relayer une information sur une verité; Pourquoi cherche t on à cacher les verités ou la VERITE? Dommage que ta jolie plume ne soit pas aussi du coté de la verité! Aucun homme n'a assez de memoire pour reussir dans le mensonge(Lincoln). Cordialement, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dit pauvre de toi...je répondrais pauvre palestiniens... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas de commentaires particuliers à ce sujet. Mais probablement tu a raison il me faut préciser la mes propos. Il ne concerne pas particulièrement cette discussion d'ou le malentendu. Je vais à l'essentiel. L'on me trouvera toujours du cote de la justice et de l'équité. Je condamne sans restriction les politiques guerrières d'Israël depuis 50 ans. Peut-on être plus explicite ? Je le peux en précisant que ce combat la ne retourne pas contre le peuple Israélien mais contre ses gouvernants. Hélas, bien difficile de se promener sur ces forums sans retrouver explicitement ou implicitement des propos fleurant bon l'antisémitisme. Dommage que la colère soit toujours tournes dans la même direction. Oui la Palestine doit être secouru. Que le monde arabe s'en préoccupe. Lui qui l'a toujours laisse tombe. Que la Palestine commence par reconnaitre Israël. Car je ne donne pas tord sur ce point aux Israéliens. Impossible de discuter sans ce préambule. On ne discute pas avec une entité qui vous nie. M'enfin, m'est avis que mes colères vivront longtemps. Quand je vois l'attitude des musulmans de Turquie devant la venue du Pape. La honte et le dégout me gagne de nouveau... |
|
| ||||
| ||||
| Et parallelement à ça on assiste dans ce pays a une montée de l'antisémitisme jamais vue depuis les années 30/40. Des exemplaires du livre "Le journal d'Anne Frank" ont été brulés dans une ville d'Allemagne de l'Est, un élève forcé par ses "copains" à porter une pancarte sur laquelle étaient peintes des inscriptions antisémites, les chants incitants à la haine des juifs dans les stades de foot, etc... Les réactions anti-israeliennes decoulent elle de cette vague de racisme? On peut se poser la question. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si la montée du racisme en europe est facile et aisée à constater et en faire etat .. nous n'en sommes pas encore à nommer des extremistes racistes au gouvernement ce que l'Etat Hebreu ne se refuse pas ... quand on est un pacifiste déclaré il faut savoir des fois pointer du doigt les vrais racistes et les vraies raisons du malaise .. l'opinion publique (nous compris) est prête à marcher dans la rue si on touche à un juif en europe .. (Ilan ...) il faudra cesser de dire qu'elle est raciste ou antisémite par la faute d'une minorité d'ecervelés sans structure ni droit .. que des universitaires et philosophe affirment un soutien sans condition à la politique du TSAHAL et assistent à leur tournées en europe malgré les crimes commis contre des civiles et des enfants .. cela ne techoque pas .. mais qu'un universitaire allemand ... affirme ne pas soutenir objectivement l'etat hebreu dans sa politique tu l'associes aux petite frappe raciste qui crient leur haine dans un stade .. ton honnetteté intellectuelle me deçois |