|
| |||
| |||
|
salam mes frères en islam . voila , je poste pour avoir une reponse !! barakallahou fikoum d'essayer de m'aider! voila , je recherche des débouchée halal pour une femme dans le domaine du droit mise a part les tribunaux et les banques , les formations necessaire pour la suite et quelques conseils de votre part ?? et surtout j'ai bien dit pour une femme!! barakallahou fikoum !! prière sur le prophète sallallahou 3alaihi wa sallam... wa salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Peux-tu préciser ta demande. Tu es à quel niveau d'études? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce n'est pas pour moi , c pour ma soeur !! au niveau master droit |
|
| ||||
| ||||
|
pourkoi les debouchées clasique ne sont pas halal??
|
|
| |||
| |||
| Citation:
certains ne sont pas conforme au regle religieus comme dans les banque ou le salariat contribue tous à au interet de la banque !! et dans les tribunaux , par exemple dans la profession d'avocat , un musulman ne peux se resoudre d defendre un criminelle ou une quelquonque personne dans l'illicite !! wa salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
AH OK alors tu sais sans vouloir toffenser il nexiste plus vraiment de metier halal dans ce cas koikil en soit cest tout a ton honneur de vouloir trouver une debouché des plus conforme au regle de notre religion toutefois il vo mieu tout de meme ne pas viser ke cet objectif car cest deja difficil de trouver un travail alors si on plus on simpose des critere comme ca!! mais si ta souer trouve alors c tan mieu pour elle ps: je suis proffeseur des ecole c halal ca?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais faire des etudes pour en arriver a te poser ce genre de question.... Un debouche hala ? Est-tu bien sur d'avoir fais des etudes ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors elle peut être juriste en entreprise, ou dans les assurances... Toutes les grandes entreprises et administrations ont des juristes. Mais ça dépend beaucoup de sa spécialité. Quel master a t'elle fait exactement? Ps: les avocats ne défendent pas tous des criminels, là tu parles des pénalistes en particulier. Il y a aussi des avocats en droit des affaires, droit de la famille... |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne comprend ta réaction !! seul a toi reviens le faite de vouloir suivre les obligations , les sacrifices qu'amènent certaines professions sont dangeureuses du point de éthique et responssabilité !! par rapport au exemple , si un vraie criminelle s'en tire par ta grâce , tu es responssable devant allah, si tu conforte les intérets d'une banques alors que la manière de ces intérets sont illicites , tu es encore responssable devant allah notre créateur !! je ne cherche pas a dénaturaliser certaines profession , je cherche et ma soeur le souhaite a oeuvré dans ce qui ce rapproche aux mieux a notre noble religions !! libre à ceux qui ne veulent pas faire d'efforts , mais ils seront avertie , et le conseil n'est pas répréhenssible ni par la raison , ni par notre religion , au contraire : il est du devoir du musulmans!! et je te repond que à ma vision des chose , professeur des ecoles n'est pas un mauvais choix , wa allahou a3lam !! prière sur le prophète sallallahou 3alahi wa sallam... wa salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dis moi plutôt quelle est la spécialité de ta soeur? |