| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à toutes les bladinettes et tous les bladinautes. Samedi dernier , j'ai eu droit à la plus belle épreuve d'amitié de toute mon existence. Haut de là du geste matériel qui caractérise le cadeau que j'ai reçu de la part de ma chère et tendre amie ( Un super solitaire en or et pierre précieuse) c'est les circonstances qui ont précédé et suivi cet acte ki le rendent un des moments les plus émouvants de ma life ( et dieu sait qu'il en a eu entre tous les Ups et les Downs)..... Je tiens à remercier celle ki m'a couvert de son amitié , qui m'a bercé par sa tendresse et qui m'a tjs confié son épaule pour pleurer dessus en m'essuyant mes larmes....... A toi mon amie je te dédie ces quelques définitions littéraires, tu verras que tu incarnes si bien l'altruisme de ce lien sacré..... L'amitié est donc la forme la plus parfaite de l'altruisme : l'individu s'y accomplit dans un autre lui-même, et cette offrande mutuelle paraît d'autant plus noble qu'elle ne doit rien à la passion. L'amour, lui, est toujours narcissique : la volonté de posséder l'autre et la douleur de ne jamais pouvoir se fondre à lui, l'exigence d'exclusivité, la jalousie, constituent autant de troubles de l'âme qui expliquent que les philosophes de l'Antiquité, et particulièrement les Grecs, aient toujours recommandé que l'on s'en préserve et qu'ils donnent au contraire si constamment de l'amitié les plus nobles exemples. Celle-ci n'a pas, chez eux, ce caractère de banalité qu'elle prend chez nous, elle est le vrai ciment de la cité contre les forces centrifuges des factions. La philia est ainsi une vertu privée aussi bien que publique, une sorte de transition entre elles deux, dira Aristote, même si cette distinction entre l'affectivité individuelle et l'intérêt collectif a pour lui peu de poids, l'éthique devant être toujours subordonnée au politique. La spécificité de la notion dans l'Antiquité justifie qu'on entreprenne un rapide parcours historique qui tentera de mettre en lumière ses avatars. Et Vous quelles sont les plus belles preuves d'amitié qu'on vous a faites? Au plaisir de vous lire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Houlala lire ça un lundi matin;..ma pauvre tête.... j'ai pas bcp dormi cte nuit..un peu de pitié svp ![]() Moi je m'enf iche de ce qu'on me donne...c'est moi qui donne...je préfère... Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir..voilà ma philosophioe de l'amour et de l'amitié... |
|
| ||||
| ||||
|
Les plus belles preuves d'amitié... Je sais qu'ils seront là quand j'en aurais besoin pour rire ou pleurer, je peux compter sur quelques personnes. |
|
| ||||
| ||||
|
Ma meilleure amie alors que j'éatis au fond du fond et que comme par hasard, il n'y avait plus grand monde autour de moi........ ma'demandé de passer prendre le café chez elle vers 19h le soir du 24/12..........elle vait décoré sont appartement tout entier, fait un super repas, décoré un sapin gigantesque dans son apprt tout petit................TOUT ca pour moi pour me remonter le moral........au pied du sapin il y avait une sublime pochette DIOR de soirée.............;on a papoté jusqu'a 6heures du matin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dis ça alors que j'ai bien précisé ke mon poste se dresse haut de là de toute considération matérielle! C'est pas l'aspect pécunier , matériel ou financier qui m'a tant marqué!! J'ai pas besoin des autres pour vivre hamdoulah !! C'est l'amour que j'ai lu dans les yeux de cette personne, le sacrifice consenti à retirer qqch acheté pour ellle au préalable sous un coup de coeur et me le donner à moi......pk moi parmi les autres? qu'est ce qui a motivé ce geste?? Moi je m'en fiche pas de ce qu'on me donne quand c'est donné avec autant d'amour et d'allégeance et de considération pour ma personne!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Indice 1: C'est une bladinette aussi. |
|
| ||||
| ||||
|
rien de spéciale juste etre la c suffisant pour moi
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tres tres beau geste... j'ai du ressentir la meme chose le jour ou une personne qui m'est chere m'a offert une magnifique plume en me disant "j'ai remarque que tu ne possedais pas de plume pour ecrire et pourtant tu dois en avoir une, tous les intellos ont une plume" j'en ai pleure sur le coup. Rien a voir avec le fait de recevoir une plume... simplement le fait qu'il n'avait pas echappe a la personne que je ne possedais pas de plume, que je devais compter assez pour que les gestes anodins que je faisait quand je fouillais dans ma trousse ou que je gribouillait une note sur un bout de papier ne lui echappaient pas!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
|
Je te dirai bessahtek et Allah ykhellikom l'ba3dkom Poly Dernière modification par Faridabbas ; 27/11/2006 à 13h06. |