La plus belle preuve d'amitié.

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2006, 16h44
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : La plus belle preuve d'amitié.

Citation:
Envoyé par Angel_ma
Bonjour à toutes les bladinettes et tous les bladinautes.

Samedi dernier , j'ai eu droit à la plus belle épreuve d'amitié de toute mon existence. Haut de là du geste matériel qui caractérise le cadeau que j'ai reçu de la part de ma chère et tendre amie ( Un super solitaire en or et pierre précieuse) c'est les circonstances qui ont précédé et suivi cet acte ki le rendent un des moments les plus émouvants de ma life ( et dieu sait qu'il en a eu entre tous les Ups et les Downs).....

Je tiens à remercier celle ki m'a couvert de son amitié , qui m'a bercé par sa tendresse et qui m'a tjs confié son épaule pour pleurer dessus en m'essuyant mes larmes.......

A toi mon amie je te dédie ces quelques définitions littéraires, tu verras que tu incarnes si bien l'altruisme de ce lien sacré.....

L'amitié est donc la forme la plus parfaite de l'altruisme : l'individu s'y accomplit dans un autre lui-même, et cette offrande mutuelle paraît d'autant plus noble qu'elle ne doit rien à la passion. L'amour, lui, est toujours narcissique : la volonté de posséder l'autre et la douleur de ne jamais pouvoir se fondre à lui, l'exigence d'exclusivité, la jalousie, constituent autant de troubles de l'âme qui expliquent que les philosophes de l'Antiquité, et particulièrement les Grecs, aient toujours recommandé que l'on s'en préserve et qu'ils donnent au contraire si constamment de l'amitié les plus nobles exemples. Celle-ci n'a pas, chez eux, ce caractère de banalité qu'elle prend chez nous, elle est le vrai ciment de la cité contre les forces centrifuges des factions. La philia est ainsi une vertu privée aussi bien que publique, une sorte de transition entre elles deux, dira Aristote, même si cette distinction entre l'affectivité individuelle et l'intérêt collectif a pour lui peu de poids, l'éthique devant être toujours subordonnée au politique. La spécificité de la notion dans l'Antiquité justifie qu'on entreprenne un rapide parcours historique qui tentera de mettre en lumière ses avatars.

Et Vous quelles sont les plus belles preuves d'amitié qu'on vous a faites?

Au plaisir de vous lire
Je ne sais pas je fais tjr des bisous à tout le monde ici , c'est suffisant non? je suis l'ami de tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 16h51

Citation:
Envoyé par shams007
MDR........................... .

C sujet le touche c tt :-D
ne tkt pas ma grande shaams (je t'appelle ma grande vu que tu dois etre plus vieille que moi, meme si je fais pas partie des plus jeunes ici MDR)

je pense qu'il m'a comprise

Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 16h56
Des Hommes Pareils

Citation:
Envoyé par Swinae
ne tkt pas ma grande shaams (je t'appelle ma grande vu que tu dois etre plus vieille que moi, meme si je fais pas partie des plus jeunes ici MDR)

je pense qu'il m'a comprise

Je me doutais bien que tu le taquinais.

Tu peux me dire ma gde ss souci.

Que dis-tu à ta mère ? Tu viens tu la serre ds tes bras et tu lui dis mama tin kiffike ?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 17h00
Miss ... Madame ... Maman

eh ho vous êtes là toutes li deux !!!!

Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 17h00

Citation:
Envoyé par shams007
Je me doutais bien que tu le taquinais.

Tu peux me dire ma gde ss souci.

Que dis-tu à ta mère ? Tu viens tu la serre ds tes bras et tu lui dis mama tin kiffike ? : D
en général c'est ma maman qui vient me serrer dans mes bras (ma ptite soeur aussi "m'ecrase" avec ses calins), parce que je suis la plus caline de mes soeurs... et là je la serre aussi contre moi et je lui :

MAMA KAN LOVEK

voilà ma grande !
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 17h07
Des Hommes Pareils

Citation:
Envoyé par Swinae
en général c'est ma maman qui vient me serrer dans mes bras (ma ptite soeur aussi "m'ecrase" avec ses calins), parce que je suis la plus caline de mes soeurs... et là je la serre aussi contre moi et je lui :

MAMA KAN LOVEK

voilà ma grande !

Une vrai maman de l'an 2000 elle speak même anglais, la classe.
Moi j'ai du mal avec ça aussi . Serrer ma soeur j'ai du mal pourtant on s'entend super bien.

@ MM9 : c maintenant que t'arrive
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 17h09

Citation:
Envoyé par Angel_ma
( Un super solitaire en or et pierre précieuse)
C koi ca svp?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 17h10

Citation:
Envoyé par CreaMinal
C koi ca svp?: rouge: : D

UNE BAGUE
t'es trop nul
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 17h14
Miss ... Madame ... Maman

Citation:
Envoyé par shams007
Une vrai maman de l'an 2000 elle speak même anglais, la classe.
Moi j'ai du mal avec ça aussi . Serrer ma soeur j'ai du mal pourtant on s'entend super bien.

@ MM9 : c maintenant que t'arrive

Je vous cherchais ....je me suis perdue comme d'hab .....mais pisounne il m'a aidé à trouver mon chemin
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 17h18

Citation:
Envoyé par Swinae
UNE BAGUE :rolleyes-:
t'es trop nul
:-D
Ah ok merci.
Oui je sais, snif.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38