|
| |||
| |||
|
Abu Abbas Abdullah fils de Abbas ( qu'Allah les agrée ) raconte : "Un jour que j'étais ( en croupe ) derrière le prophète ( qu'Allah prie sur lui et le salue ) il m'a dit : Jeune homme ! je vais t'apprendre certaines paroles ( de sagesse ). _Sois attentif envers Allah Il le sera envers toi. _Sois attentif envers Allah, tu le trouveras devant toi. _Si tu demandes, adresses toi à Allah. _Lorsque tu sollicites une aide, sollicites la d'Allah. _Sache que si la communauté toute entière conjuguait ses efforts pour te faire profiter d'unechose, tu n'en profiteras que si Allah l'a inscrite comme telle pour toi. _Par contre si elle conjuguait ses efforts pour te nuire, elle ne pourrait le faire que si Allah l'avait décrété ainsi à ton encontre. _Désormais la plume est rangée et ( l'encre ) des pages séchées" _Dans une autre version que celle d'at-Tirmidhi on trouve : _Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi. _Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappelera de toi dans l'adversité. _Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. _Sache que la victoire accompagne l'endurance,que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté prière sur le rpophète sallallahou 3alaihi wa salam... wa salam. |