Manifestation au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2006, 20h09

Par défaut Re : Manifestation au Maroc

Citation:
Envoyé par milady
je n'ai jamais participe a une manifestation au maroc pour mes raisons personnelles. cela dit, si j'avais a faire un choix de participer ou pas, c'est qu'il y a bien eu des manifestations. des medecins chomeurs, des etudiants en greve, de la population en colere contre la decision du roi (et oui, c'etait le cas pendant la guerre du golf), des manifestations de soutien a telle ou telle cause, et enfin des manifestations en memoire des disparus des annees de plomb.

si tu ne connais pas le Maroc et les marocains, laisse les tranquilles et meles-toi de ce tu comprends plus.
tes raisons personnelles, c'est pas ce qu'on appelle la peur, tu sais on ne meurt qu'une fois! comment vois tu le maroc de demain pour tes enfants,
ne te sacrieferais tu pas pour que demain ,ils soient dans un monde meilleur ?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 20h10
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par seltana

@Milady: qu'est-ce qui te dit que ça n'existe plus ? Si c'est pas à Tazmamart, c'est un autre endroit perdu au bled, c'est tout !!
les observateurs internationaux ont atteste que ca n'existe plus. et si tu veux parler d'autres choses, tant que ni toi ni moi ni personne n'en a la moindre preuve, toutca reste des paroles dans l'air, bien qu'on sait tous que des guantanamo y'en a presque dans tous les pays.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 20h12
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Mbtg
tes raisons personnelles, c'est pas ce qu'on appelle la peur, tu sais on ne meurt qu'une fois! comment vois tu le maroc de demain pour tes enfants,
ne te sacrieferais tu pas pour que demain ,ils soient dans un monde meilleur ?
ce n'est pas a toi de juger mes raisons personnelles. et rassures toi je connais de meilleurs moyens pour laisser un meilleur maroc a mes enfants, je n'ai pas besoin de toi pour me montrer le chamin.
le sacrifice ne se fait pas QUE par les manifestations.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 20h15
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Mbtg
si c'est pour parler du maroc, comme destination pour les vacances, les mechouis, couscous, etc...
tu retires cela, il y un peuple dont je suis origine qui vit dans un monde ou l'injustice sociale est homnis presente, et je crois que si les gens ne manifestent pas cela, rien ne changera ! et moi je le denonce ouvertement, je ne nie pas l'evidence comme la plupart des gens
si tu tiens vraiment a tes origines, tu saurais que ce ne sert a rien de venir crier sur un forum de discussion, tu peux aller manifester devant l'ambassade du Maroc dans le pays ou tu vis actuellement, ca aussi c'est un sacrifice non?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 20h25

Citation:
Envoyé par milady
si tu tiens vraiment a tes origines, tu saurais que ce ne sert a rien de venir crier sur un forum de discussion, tu peux aller manifester devant l'ambassade du Maroc dans le pays ou tu vis actuellement, ca aussi c'est un sacrifice non?
Je ne vis pas au Maroc, et je n'y vivrai jamais je crois, donc pourquoi irai-je devant l'ambassade du maroc, si vous qui vivez au maroc, vous ne me manifester guere vos opinions, pq dois je le faire a votre place.
ma position est la suivante, je suis etonné de vous voir absent dans la rue,
me concernant quand on manifeste, je participe activement en france !
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 20h38
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Mbtg
Je ne vis pas au Maroc, et je n'y vivrai jamais je crois, donc pourquoi irai-je devant l'ambassade du maroc, si vous qui vivez au maroc, vous ne me manifester guere vos opinions, pq dois je le faire a votre place.
si tu ne vis pas au Maroc et que t'as pas envie d'y vivre, laisse les autres le faire a LEUR FACON, et gardes tes lessons de morale a toi, t'en aura besoin la prochaine fois que tu manifestera en France.
Les marocains manifestent quand il en sentent le besoin, et non pas quand un desinteresse de leur sort le leur crie du haut d'une coline francaise.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 20h52

Citation:
Envoyé par Mbtg
tu n'y vis pas, tu n'y vivras jamais selon tes dires.

ton tu la mets en veilleuse quand tu parle de choses que tu ne connais pas.

Va faire tes manif en France et laches nous.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 20h58

Citation:
Envoyé par benkabss
tu n'y vis pas, tu n'y vivras jamais selon tes dires.

ton tu la mets en veilleuse quand tu parle de choses que tu ne connais pas.

Va faire tes manif en France et laches nous.
si je denonce les injustices sociales au Maroc, c'est que j'y suis plus sensible que toi, bien que je n'y vive pas, là est la difference entre nous.
vous etes tous des hypocrites ! dsl
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 21h01

Citation:
Envoyé par Mbtg
si je denonce les injustices sociales au Maroc, c'est que j'y suis plus sensible que toi, bien que je n'y vive pas, là est la difference entre nous.

mais occupe toi des injustice sociales dans le monde entier...des SDF qui crevent la de froid et de faim sur les rives de la Seine en plein 7ieme, 16ieme arrondissement...

Ton discours de pseudo revolutionnaire, tu le gardes pour les cafes du commerce de Belleville...
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 21h02
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Mbtg
tu denonces d'abord le fait qu'il n'y a pas de manifestation au Maroc, et ca on t'a tout simplement prouve que tu n'en savait RIEN. alors ne detourne pas le debat vers: je denonce les droits de l'homme, les injustices...etc
il faut vivre au Maroc pour savoir savoir ce qui s'y passe, et ne compte surtout pas sur le journal televise de france2 pour te faire part d'une manif a mhamid lrouzlan (si tu sais deja ou ca se trouve)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages