6 touriste français tués dans un accident de la route au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2006, 12h38

Par défaut Re : 6 touriste français tués dans un accident de la route au Maroc

Citation:
Envoyé par salsabila0
tu dis que c'est dans la région de marrakech!! c'est étonnant,il y'a des accidents de touristes souvent dans cette région et pas ailleur!!bizarr,bizarr!!
brf c'est vrai il faut faire gaffe,les conducteur du bled ils sont dangereux!!ils ne respectent rien!!mais en tt cas ils sont rapides!!surtt les taxis...

c le triangle des bermudes du maroc
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h40
ch'ti dib? ...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par spearfisher
Pas besoin du paris dakar, tu as juste besoin de tenir une semaine dans les rue de casa avec ta voiture, si tu t'en sort indemne et bien avec cette expérience en poche le prochain Paris Dakar c'est toi qui va le gagner à coup sur!
je pense que c'est intéressant de faire des voyages à casablanca pour les européennes qui veulent faire régime. une heure de conduite par jour fait fondre les graisses accumulés pendant des années.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h44
Chleuh forever

Moi ce qui me choque le plus c'est ce traitement de faveur qu'on toujours les touristes.
C'est vraiment malheureux ce qui vient d'arriver à ce groupe de touristes qui commençaient à peine leur séjour au Maroc (c'était leur première journée de voyage). Et cette région est très touristique et aussi très dangereuse. Il y a souvent des accident graves et des pertes humaines. Mais ce qui me choque c'est que là les secours sont arrivé très rapidement. Les blessés sont transportés directement à l'hopital militaire de Rabat (et vous savez tous que les hopitaux militaires sont très bien équipés au Maroc), par contre quand il s'agit d'un accident ou les victimes sont des locaux, là on peut attendre très longtemps l'arrivée des secours. On a pas le droit dans ces cas là à des avions militaires médicalisés, mais à des ambulances qu'il faut parfois pousser pour qu'il démarre, ...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h58
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par spearfisher
Pas besoin du paris dakar, tu as juste besoin de tenir une semaine dans les rue de casa avec ta voiture, si tu t'en sort indemne et bien avec cette expérience en poche le prochain Paris Dakar c'est toi qui va le gagner à coup sur!
j'ai le regret de vous informer que votre invitation est ajournée jusqu'à nouvel ordre !

que justice soit faite !
il faut présenter les coupables récidivistes ( membres du gouvernement ) devant la justice !

c'est lamentable.....
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 18h09
ch'ti dib? ...

Citation:
Envoyé par afoullousse
Moi ce qui me choque le plus c'est ce traitement de faveur qu'on toujours les touristes.
C'est vraiment malheureux ce qui vient d'arriver à ce groupe de touristes qui commençaient à peine leur séjour au Maroc (c'était leur première journée de voyage). Et cette région est très touristique et aussi très dangereuse. Il y a souvent des accident graves et des pertes humaines. Mais ce qui me choque c'est que là les secours sont arrivé très rapidement. Les blessés sont transportés directement à l'hopital militaire de Rabat (et vous savez tous que les hopitaux militaires sont très bien équipés au Maroc), par contre quand il s'agit d'un accident ou les victimes sont des locaux, là on peut attendre très longtemps l'arrivée des secours. On a pas le droit dans ces cas là à des avions militaires médicalisés, mais à des ambulances qu'il faut parfois pousser pour qu'il démarre, ...
iwa li 3ziz 3lih tourist ma y'dreb h'ssab.
h'med o mohamed moujoudine, y'mchi wahed y'jiw 3achra. allah y'rze9 sahha o salama. denia wa3ra.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 18h49

Selon l'AFP, le consul de France à Marrakech avait déconseillé le voyage en raison des chutes de neige. Pas suffisant pour des touristes qui ont payé et en veulent pour leur argent. Pas suffisant pour le tour operateur qui tient à sa réputation. Avec ça plus un chauffeur nerveux, on réunit toutes les chances de finir dans le ravin. La prochaine fois, ils n'auront qu'à prendre des mules, elles tombent moins que les autocars.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 19h15

Citation:
Envoyé par jdal
Selon l'AFP, le consul de France à Marrakech avait déconseillé le voyage en raison des chutes de neige. Pas suffisant pour des touristes qui ont payé et en veulent pour leur argent. Pas suffisant pour le tour operateur qui tient à sa réputation. Avec ça plus un chauffeur nerveux, on réunit toutes les chances de finir dans le ravin. La prochaine fois, ils n'auront qu'à prendre des mules, elles tombent moins que les autocars.
ton pseudo humour est choquant...je dirais meme degoutant et abject.

On parle de morts.

Pauvre de toi.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 19h31

Citation:
Envoyé par benkabss

On parle de morts.

Pauvre de toi.
je ne pense pas que ca soit de l'humour Benkabs je le rejoins sur son commentaire.. meme en voyage il faut savoir etre raisonnable..
Si ce trajet leur etait deconseillé à mon humble avis nous avons la preuve qu'ils auraient du etre raisonnable .

Personnellement lors d'un sejoour au srilanka j'ai du reduire la duree de mes vacances car il y a avait des tensions ds le pays.. pas grave mais il nous etait deconseillee de rester.. je suis partie .. il n'y a rien eu ct il y a 3 ans mantenant.

Anyway ça ne fera pas revenir les morts.. mais bon à mon avis on aurait pu les eviter..
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 19h36

Citation:
Envoyé par benkabss

On parle de morts.

Pauvre de toi.
Quand il t'arrivera de penser aux morts autrement plus nombreux dont la croissance économique a été payée, je prendrai au sérieux tes insultes.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 19h38

Citation:
Envoyé par jdal
Quand il t'arrivera de penser aux morts autrement plus nombreux dont la croissance économique a été payée, je prendrai au sérieux tes insultes.

mais de quoi tu parles la?

tu te rends compte un peu ...

franchement, je vais t'ignorer car tu es simplement un insulte a l'intelligence.

pauvre de toi.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages