|
| ||||
| ||||
|
Salamou aleykum mes frères et soeurs j'ai reçut ceci dans ma boite mail je souhaitais vous le faire partagé ![]() ______________________________ ___________ Bismillah Er Rahmane Er Rahime Assalam alaykoum Où est passé cette Oumma ? Lorsque je regarde le ciel contemplant cette nuit étoilé, ce ciel illuminée par des millions de lanterne, je prie Allah d’un jour meilleur. Ce jour où l’on verra dans les yeux de son voisin l’envie de ressembler au meilleur des hommes et ses compagnons. L’homme le plus pur, le plus généreux, le plus véridiques, le plus sage… Un homme qui pourtant à perdu ce qu’il avait de plus cher au monde, un homme devenu orphelin très jeune, un homme solitaire et réservé. Un homme choisit par la volonté d'Allah pour être le meilleur des hommes, le sceau des prophètes. Un homme qui pourtant n’eut pas la tache facile, un homme qui fut rejeté de sa ville natale et chassé à coup de pierre dans d’autre villes pour deux mots « Allah l'Unique ». Un homme fort d’esprit malgré tout et confiant. Un homme ne cessant de prier pour son peuple, sa « Oumma » mais aussi pour les ignorants. Un homme qui jusque sa mort lutta pour l’égalité, la liberté, la félicité, et contre l’esclavage, l’endoctrinement, la torture… Un homme pauvre en biens mais riche en amour et droiture. Un homme avec un cœur grand ouvert pour tous être qu’il soit croyant ou non . Un homme simple, dévoués, aimant son prochain. Le meilleur des hommes, le dernier des prophètes, le prophète Mohamed (Que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Un homme qui dormait peu et pleurer beaucoup pour sa Oumma… Sa Oumma, mais où es passé cette Oumma ??? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Nos remerciements les plus sincères à notre soeur Fatiha pour ce merveilleux pôème, puisse Allah la compter parmis Ses Rapproché(e)s amine. |
|
| ||||
| ||||
|
Oumma malheureusement de plus en plus virtuelle. Oumma qui parle beaucoup mais qui n'agit pas Oumma en agonie Mais un jour viendra ou cette oumma se réveillera, mais je craint que le réveil soit brusque.
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
|
BarrakAllah ou fik Khamala, et à la soeur Fatiha ! Très beau poème ! Allahouma sali 3ala sayidina Mo7amadin, wa 3ala aalihi wa ass7abihi ajma3ine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allah o fikom. |
|
| |||
| |||
|
salam ;elle est encore la eveillee parcequ'elle est tolerante ;d'un coeur epatant;la paix est son statut;le coran est sa constitution;en un mot: Umma (أ communauté ; désigne la communauté des musulmans au delà de leur nationalité, de leur liens sanguins et de la parcellisation des pouvoirs politiques qui les gouvernent. Elle nait avec l'Hégire en 622, au moment où les premiers fidèles renoncent à l'organisation clanique qui prévaut jusque là pour une communauté de foi. La notion d’oumma ne parvient cependant pas toujours à transcender les clivages dus aux hétérodoxies et aux rivalités ethniques et politiques. La première rupture de l'Umma date de 910 lorsque le fatimide ‘Ubayd Allah al-Mahdi s'est proclamé calife contre le calife abbasside de Bagdad. Deux logiques de succession s'opposent alors : d'un côté chez les fatimides, le calife doit être un descendant d'Ali et de Fâtima (école aristocratique), de l'autre ceux qui veulent un calife descendant du clan Quraychite. Cette division recouvre exactement la rupture plus ancienne entre chiites et sunnites au moment de désigner le premier calife : d’un côté Ali gendre et fils adoptif du prophète alaih assalat wa assalam, et de l’autre Abû Bakr beau-père du prophète, mais parent assez lointain. Dans cette querelle les kharijites refusèrent tout caractère dynastique au titre de calife, celui-ci devant être choisi (élu) comme le meilleur parmi les musulmans. Le califat s’est maintenu jusqu’en 1926 sous la forme du califat Ottoman, jusqu’à ce que Mustafa Kemal Atatürk le dissolve. Ce califat turc était mal supporté par les Arabes mais maintenait une unité de façade dans le monde musulman. Aujourd'hui le terme de Oumma est largement repris |
|
| ||||
| ||||
|
.. Ma lourde tete s'interroge sur au sujet de notre societé quelques questions posées restent parfois sans reponse quel est mon origine ma foi et mon identité ? pour moi fini le temps du baisse la tete et fonce parfois il ne s'agit pas de connaitre les mots il faut aussi parvenir a humer leurs essence j'ai une sainte horreur de ces quiproquos qui repandent sur notre OUMMA une sale ambiance je vous demande si nous sommes bien sociables? car j'ai souvent du mal a reconnaitre les miens il faut qu'on patiente tout en restant aimable Uni pour sauvegarder notre , et suivre notre destin .. oublié... |
|
| ||||
| ||||
|
barakAllah ou fikoum, magnifique poeme sur le prophete sws, Une personne avait vu le prophete sws prosterné lors de sa priere, entrain de pleurer jusqu'à ce que le sol laisse une trace. Le prophete sws pensait a ces compagnons mais aussi a nous, il sws a dit que Ces freres, été ceux qui viendrait apré sa mort, et qui croiront en lui malgré qu'ils ne l'ont jamais vu. MachAllah |
|
| ||||
| ||||
|
don t worry el mahdiii arrive et ravivera la oummaaaaa
|