|
| |||
| |||
|
Mes parents sont decedes. Mon pere nous a laisse des biens immobiliers (genres appartements et autres). L'islam definie la loi du partage comme suit: 2/3 pour les garcons et le 1/3 revient aux filles. je ne proteste pas cette regle et je ne me pose meme pas de questions la dessus. Cependant, je me demende quelle est la solution si les autres heritiers (freres ou soeurs) refusent de ceder les biens pour partager et veulent garder les biens immobiliers tels qu'ils sont (soit disant e memoire de nos parents). Comment pourrais je demander ce qui me revient de droit (1/3) |
|
| ||||
| ||||
|
d'abord Allah yer7amhoum tes parents. tu peux demander ta part en argent que tes freres pourront te verser a la base d'une estimation de la valeur des biens. il n'y a pas de mal a demander ta part, car c'est ton droit, et c'est un peu de leur droit aussi de vouloir preserver la memoire de vos parents en gardant ce qui leur appartenait. mais bon, comme je t'ai dit, des passations de part sont tout a fait possible. |
|
| |||
| |||
|
Si je savais qu'ils etait financierement capables de me verser la somme d'argent qui me revient, je n'aurais meme pas pose cette question. Le probleme et qu'ils en sont incapables.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Oui, peut etre j'ai mal calcule, je me corrige: le frere a une part et demi alors que les soeurs ont la 1/2 part, quelle que chose comme ca. En ce qui concerne ta reponse , je n'ai pas l'intention de rembourser qui que ce soit, du moment que je n'ai pas l'intention de garder les biens, je voudrais avoir ma part en liquide et non en biens.
|
|
| ||||
| ||||
|
et toi t'as vraimement besoin de cet argent? tu peux aussi faire appel a un grand de la famille (je veux dire un grand oncle par exemple) pour etre mediateur. |
|
| |||
| |||
|
Oui, j'en ai vraiment besoin. D'ailleurs on en a tous besoin. Seulement que chacun voit les choses a sa facon. Enm plus, je ne crois pas que se sont les lieux que ce soit apprt ou masons ou mes des chateaux qui reunissent la famille et la rendent soudee, c'est plutot l'entente et la comprehension. si on cede ses biens, en aucun ca on va oublier nos chers parents, au contraire, ils resteront eux et leurs memoires tjrs graves ds nos coeurs. En plus je ne fais du tort a personne en demandant ce qui me revient de droit, ai je tort?
|
|
| |||
| |||
|
je ne veux pas introduire d'inconnus entre nous pour nous regler nos affaires personelles, masi je me demande tjrs comment pourrais je convaincre mes frere et soeurs et leur prouver que je n'ai ps tort et que je ne suis pas du tout de mauvaise foie en demandant le partage des biens.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour beaucoup de gens, le souvenir des defunds est plus present dans les objets et les lieux qui ont connus le pere ou la mere, et je comprends parfaitement leur logique. A vous donc de voir un juste milieu. soit en vendant une partie des biens equivalente a ta part, soit comme j'ai dit avant une mediation d'un proche (il y'a pas de mal a ce qu'un oncle intervienne). |
|
| ||||
| ||||
|
Qui utilise ces biens tes frères ou toi ou un tiers?
|