ramadan j à rattrapper

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2006, 12h01

Par défaut ramadan j à rattrapper

Je vais rattrapper mes jours manqués de ramadan à partir du 16 décembre.
En faite j'ai un peu triché car c plus facile pr moi de jeûner en hiver mais bon mon jeûne sera t'il valide ?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h07
Par défaut Re : ramadan j à rattrapper

Citation:
Envoyé par dihya
En faite j'ai un peu triché car c plus facile pr moi de jeûner en hiver mais bon mon jeûne sera t'il valide ?

pourquoi aurais-tu triché?
il reste valide bien sûre, tant que tu n'attends pas le prochain ramadan!
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h09

Citation:
Envoyé par dihya
Salam,
pourquoi ne seront-ils pas valides? l'essentiel c'est que tu les rattrappe, c'est bien.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h16

salam !!

normalement tu te doit de rattrapper tes jours de jeune de ce moi là lorsque tu le peux , c-t-d que si aujourd'hui tu pouvais jeuner , tu devais jeuner !! car ce jeune là est une obligation et n'est pas facultatif , de plus si le 'ajal (ctd la fin de soi) est arriver alors tu aura des compte tré lourds a rendre car tu n'aurra pas finis ton obligation !!

tu me dira que j'ai une vision pésimiste pour la suite de la vie , mais le musulmans doit se comporter comme s'il n'allais pas survir jusqu'au lendemain celon plusieurs hadih bien connu de tous !!

a mon avie tu devrai te presser a accomplir tes obligations avant qu'il ne soit trop tard ...

wa salam.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h20

@sammo
Ce n'est pas une vision pessimiste mais plutôt réaliste
Il est juste de voir les choses comme cela et même préférable.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h58
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par sammo
salam !!

normalement tu te doit de rattrapper tes jours de jeune de ce moi là lorsque tu le peux , c-t-d que si aujourd'hui tu pouvais jeuner , tu devais jeuner !! car ce jeune là est une obligation et n'est pas facultatif , de plus si le 'ajal (ctd la fin de soi) est arriver alors tu aura des compte tré lourds a rendre car tu n'aurra pas finis ton obligation !!

tu me dira que j'ai une vision pésimiste pour la suite de la vie , mais le musulmans doit se comporter comme s'il n'allais pas survir jusqu'au lendemain celon plusieurs hadih bien connu de tous !!

a mon avie tu devrai te presser a accomplir tes obligations avant qu'il ne soit trop tard ...

wa salam.
Salamou 3alaykoum wa rahmatullah

Je suis tout à fait d'accord avec toi akhi. On ne sait pas quand Allah nous rapellera à lui et personnellement je prefère effectivement rattraper tout de suite les jours manqués, c'est plus convenable je trouve. et je n'ai pas cette impression là d'avoir triché avec notre Créateur.

Mais comme te l'ont di les autres bladinautes, tes jours seront "je pense" validés, du moment que tu les rattrapes avant le ramadan prochain Incha'Allah.

Bon courage

ma3a salama
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38