|
| |||
| |||
|
Je vais rattrapper mes jours manqués de ramadan à partir du 16 décembre. En faite j'ai un peu triché car c plus facile pr moi de jeûner en hiver mais bon mon jeûne sera t'il valide ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi aurais-tu triché? il reste valide bien sûre, tant que tu n'attends pas le prochain ramadan! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi ne seront-ils pas valides? l'essentiel c'est que tu les rattrappe, c'est bien. |
|
| ||||
| ||||
|
salam !! normalement tu te doit de rattrapper tes jours de jeune de ce moi là lorsque tu le peux , c-t-d que si aujourd'hui tu pouvais jeuner , tu devais jeuner !! car ce jeune là est une obligation et n'est pas facultatif , de plus si le 'ajal (ctd la fin de soi) est arriver alors tu aura des compte tré lourds a rendre car tu n'aurra pas finis ton obligation !! tu me dira que j'ai une vision pésimiste pour la suite de la vie , mais le musulmans doit se comporter comme s'il n'allais pas survir jusqu'au lendemain celon plusieurs hadih bien connu de tous !! a mon avie tu devrai te presser a accomplir tes obligations avant qu'il ne soit trop tard ... wa salam. |
|
| ||||
| ||||
|
@sammo Ce n'est pas une vision pessimiste mais plutôt réaliste ![]() Il est juste de voir les choses comme cela et même préférable. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi akhi. On ne sait pas quand Allah nous rapellera à lui et personnellement je prefère effectivement rattraper tout de suite les jours manqués, c'est plus convenable je trouve. et je n'ai pas cette impression là d'avoir triché avec notre Créateur. ![]() Mais comme te l'ont di les autres bladinautes, tes jours seront "je pense" validés, du moment que tu les rattrapes avant le ramadan prochain Incha'Allah. Bon courage ma3a salama |