Les arts martiaux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2006, 12h29
Sage je suis..

Par défaut Les arts martiaux

Je mle suis toujours posé la question si les arts martiaux sont haram ou pas haram..Pourquoi?

On se "prosterne" devant l'adversaire. et devant le "maitre fondateur"...
C'est violent.
On appelle à faire le "vide" en soi....Le vide ne le reste pas longtemps...Danger avec les djinns???

A vos plumes euh claviers...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h36
Par défaut Re : Les arts martiaux

Citation:
Envoyé par Mouima
Je mle suis toujours posé la question si les arts martiaux sont haram ou pas haram..Pourquoi?

C'est violent.
On appelle à faire le "vide" en soi....Le vide ne le reste pas longtemps...Danger avec les djinns???

le salut au maitre est un signe de respect pas d'adoration ou de veneration.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h40

moi je fais de l'aikido
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h40
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par biovibs
le salut au maitre est un signe de respect pas d'adoration ou de veneration.
ah tiens t'es là toi avec ta vénération hihihi

y aurait ptet moyen de montrer autrement son respect...cela ressemble trop à la prière musulmane...mais bon toi t'es chrétien... et attention autrement "dresseur" va s'amener

tu fais des arts martiaux?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h43

Citation:
Envoyé par Mouima
ah tiens t'es là toi avec ta vénération hihihi

y aurait ptet moyen de montrer autrement son respect...cela ressemble trop à la prière musulmane...mais bon toi t'es chrétien... et attention autrement "dresseur" va s'amener

tu fais des arts martiaux?
j'ai fais du Judo pendant longtemps.
il ne faut pas oublier que le salut au mettre correspond au niveau de la gestuel a un salut tout a fait normal au Japon.

je parlait de l'adoration ou de la veneration car j'ai cru que c'etait cela qui poserai probleme...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 12h48
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Mouima

C'est violent.

La prosternation devant le maitre ou l'adversaire n'est pas un acte d'adoration mais un salut teinte de respect tout a fait usuel au Japon.

Pour ce qui est de la violence les arts de la guerre comme le tir a l'arc et l'equitation sont pourtant conseilles en Islam, alors pourquoi proscrire les arts matiaux... de plus les arts martiaux sont souvent un moyen de canaliser sa violence plutot que de la developper
Vieux 28/11/2006, 12h50
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par pitounette
moi je fais de l'aikido
waw tu dois etre souple
Vieux 28/11/2006, 13h07

Citation:
Envoyé par kitti_3000
waw tu dois etre souple
oui ca va c'est pas mal.

C'est vrai ce que tu as dit. C'est pas de la vénération c'est que ru respect, de l'etiquette.
Pour ce qui est de saluer le partenaire c'est un facon de dire je suis prete on peut commencer l'assaut.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 18h20

je partique les arts martiaux(aikido) depuis mon enfance, mais il faut dire que les arts martiaux ne sont pas tous les mêmes certains sont plus educative pour l esprit et une vrais therapie pour cette enegie violante intuitive dans le corps hummain surtous chez les hommes et aider a se controler et ne pas reagir violament et avoir une meilleur disicipline d esprit et de corps comme c est le cas des arts martiaux japonaise et chinoise par contre d autre je tu donne tout a fait raison sont plus aggresive et le corps doit se mettre face a des combates et entrenment violant ou le participant soufrent des coups de son adeverseres ou bien de matriale utiliser

dans ce cas il faut faire la diffirane entre les arts martiaux non_violant et les arts martiaux violant et mortelles

pour les arts martiaux comme ceux de japan chine ou coera je crois pas qu ils osnt interdit par contre les autre comme thailand comme le king boxing tres violant et ca peut y aller dans la competion jusqu a la mort c est bien interdit

il faut pas oublier que les compagants partiquer des entrenment phsysique qui resemble au judo japonais rien que pour tenir la forme physique mais aussi telecharger cette energie de corps masculin

wa Allaho alem
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 18h47
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par Mouima

C'est violent.

perso je fait du karaté et je confirme que pratiqué regulierement et a plus ou moins haut niveau, les arts martiaux ont une ethique assez extraodinaire: le respect, l entraide, la cohesion, la maitrise de soi. En championnat de france par exemple mais c est valable a d autres niveaux), lorsqu on est sur le tatami et qu on sent la tension monter, on tente de la rabaisser au maximum pour qu elle atteigne un certain degré puis des que l on en a besoin apres une fatigue ou lors d un moment precis du kata, elle nous aide a avancer et nous surpasser.

Du reste, toute chose possede son aspect negatif, rien n est pafait.

Romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38