|
| ||||
| ||||
|
Je mle suis toujours posé la question si les arts martiaux sont haram ou pas haram..Pourquoi? On se "prosterne" devant l'adversaire. et devant le "maitre fondateur"... C'est violent. On appelle à faire le "vide" en soi....Le vide ne le reste pas longtemps...Danger avec les djinns??? A vos plumes euh claviers... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
moi je fais de l'aikido
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() y aurait ptet moyen de montrer autrement son respect...cela ressemble trop à la prière musulmane...mais bon toi t'es chrétien... et attention autrement "dresseur" va s'amener ![]() tu fais des arts martiaux? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne faut pas oublier que le salut au mettre correspond au niveau de la gestuel a un salut tout a fait normal au Japon. je parlait de l'adoration ou de la veneration car j'ai cru que c'etait cela qui poserai probleme... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est de la violence les arts de la guerre comme le tir a l'arc et l'equitation sont pourtant conseilles en Islam, alors pourquoi proscrire les arts matiaux... de plus les arts martiaux sont souvent un moyen de canaliser sa violence plutot que de la developper
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai ce que tu as dit. C'est pas de la vénération c'est que ru respect, de l'etiquette. Pour ce qui est de saluer le partenaire c'est un facon de dire je suis prete on peut commencer l'assaut. |
|
| ||||
| ||||
|
je partique les arts martiaux(aikido) depuis mon enfance, mais il faut dire que les arts martiaux ne sont pas tous les mêmes certains sont plus educative pour l esprit et une vrais therapie pour cette enegie violante intuitive dans le corps hummain surtous chez les hommes et aider a se controler et ne pas reagir violament et avoir une meilleur disicipline d esprit et de corps comme c est le cas des arts martiaux japonaise et chinoise par contre d autre je tu donne tout a fait raison sont plus aggresive et le corps doit se mettre face a des combates et entrenment violant ou le participant soufrent des coups de son adeverseres ou bien de matriale utiliser dans ce cas il faut faire la diffirane entre les arts martiaux non_violant et les arts martiaux violant et mortelles pour les arts martiaux comme ceux de japan chine ou coera je crois pas qu ils osnt interdit par contre les autre comme thailand comme le king boxing tres violant et ca peut y aller dans la competion jusqu a la mort c est bien interdit il faut pas oublier que les compagants partiquer des entrenment phsysique qui resemble au judo japonais rien que pour tenir la forme physique mais aussi telecharger cette energie de corps masculin wa Allaho alem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Du reste, toute chose possede son aspect negatif, rien n est pafait. Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |