| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam alikom fréres et soeurs voila un rappel sur l importance a faire la priére en son temps et a lire le coran al karim. le prophéte sidna mohammed alayhi assalate wa assalam a dit((dix présérvent dix)) 1-sourate al fatiha présérve la colére de allah soubhanahou wa taalla. 2-sourate yassine présérve de la soif du jour dernier. 3-sourate addoukhane présérve des troubles et des frayeurs du jour dernier. 4-sourate al wakiaa présérve de la pauvreté 5-sourate al moulk présérve des affres de la tombe 6-sourate al kaoutar présérve des disputes 7-sourate al kafiroune présérve du kouffr l incroyance au jour de la mort. 8-sourate al ikhlass présérve de l hypocrisie. 9-sourate al falak présérve de la jalousie 10-sourate annass présérve du ouassouass (troubles obssessionels) (la ilaha ila anta soubhanaka inni kountou mina addalimine) traduction (il n y a de dieu ke toi (allah) qur tu sois glorifié j etais parmi les pécheurs qui ont commis des injustices) ce douaa priére chaque mouslim qui la dit allah exauce sa priére. la priére celui ki délaisse salate assobh et ne la fait pas en son temps exact il n y aura pas de lumiére ds son visage celui ki délaisse salate addohr il n y aura pas de baraka ds ce k il gagne celui ki délaisse salate al asser il n y aura pas de force dans son corps celui qui délaisse salate al maghrib il n y aura pas ds ses enfants une satisfaction celui qui délaisse salate al ichae il n y aura pas de repos dans son sommeil wallahou a3lam allah seul sait la ilaha ila allah mohammad rassoul allah |
|
| ||||
| ||||
|
zazak allah ou kheiran c tres instructif sérieux je ne savais pas tout cela |
|
| |||
| |||
|
as-tu des sources oukhti ??? ça m'a l'air interessant mais je ne sais pas d'où tu as tiré tout ça dc.... |
|
| |||
| |||
|
c est ce ke j ai lu je connais certains hadiths du prophéte sidna mohammad(( celui ki lit al wakiaa ne connaitra jamais la pauvreté))et celui ki lit sourate al moulk sera présérvé des affres de la tombe , et sourate al falak présérve du mauvais oeil ... allah a3lam allah seul sait kk il en soit lire le coran et faire la priére en son temps est une lumiére ke seuls les gens de foi al mouminines connaissent et touchent allah ihdina la ilaha ila allah mohammad rassoul allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sa je connait mais pour le reste jaimerai bien savoir aussi , si cest sahih |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaykoum, Voici ce que nous dit Allah swt dans le coran au sujet des prieres : "Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité." (2;238) La priere médiane est celle du asr. De plus le prophete sws a dit que celui qui rate la priere du asr, ou la néglige, a vu ses bonnes oeuvres disparaitre. Il faut toujours voir lesexplications des hadiths. Je pense qu'il sagit de la personne qui la rate alors qu'il é en meusure de la faire. Et pour les bonnes oeuvres je pense qu'il s'agit des bonnes oeuvres accomplis dans la journé. Allahou arlam. le prophete sws a dit d'une personne qui c endormit jusqu'au matin sans avoir faitla priere du sobh, que Satan lui a uriné dessu. La période pour accomplir cette priere est à partir de l'aube jusqu'au levé du soleil. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3alikoum salam, BarakAllah ou fik pour ton post, je ne connaissais pas tout cela. Est ce que pour salat al shob, c'est en fait salat al fajr? Pour la dou3a que tu as donné, la ilaha ila anta soubhanaka inni kountou mina addalimine, à quel moment faut il la dire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La salat el fajr c celle qui vient juste avant la salat el sobh, c une priere surérogatoire de 2 rakat. Mais, quand on fait allusion a la premiere priere, on l'appel souvent la priere du fajr Je crois que ce type de dou3a, il faut le dire en cas de probleme, malheur, maladie, ou autres. Jme rappel que le prophete Jonas as, lorsqu'il été dans le ventre d'une baleine, il a utiliser cette invocation 3 fois, puis Allah swt l'a délivrer. "Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : «Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes»." وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ 87 (Sourate 21 ; verset 87) "Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants." فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَنَجَّيْنَاهُ مِنَ الْغَمِّ وَكَذَلِكَ نُنجِي الْمُؤْمِنِينَ 88 (Sourate 21 ; verset 88) |
|
| |||
| |||
|
allah ibarek fik frére omar pour ces explications tres importantes la ilaha ila allah mohammad rassoul allah |
|
| |||
| |||
|
lire sourate al kahff la nuit du jeudi au vendredi est aussi trés bénéfik combien de vous ont terminé le coran en entier en le lisant ? la ilaha ila allah mohammad rassoul allah |