le Quebec, enfin une nation

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2006, 17h36

Par défaut Re : le Quebec, enfin une nation

moi qui suit née à Thomspon au Manitoba, de papa sud américain, de mère québécoise/amérindienne... que puis-je dire ? Pour moi, c'est du n'importe quoi. Ont-ils absolument besoin de se faire reconnaitre pour quelque chose en particulier ?

Comme ca, dans cent ans, on pourra dire que le Canada comptait 7,5 millions d'indigènes, tous parké dans une même province. C'est ca ?

Personnellement, j'ai pas trop suivi tout ca. Et j'espère que le débat va vite se tasser vers le fin fond des archives...

Diviser pour mieux régner !!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 18h24
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : le Quebec a été tjrs une Nation

Citation:
Envoyé par Rictus
faut lire les vrais nouvelles
arrete cet air pretencieux stp, tu vois bien que je n'ai pas nie ce qu'a avance gharbaoui vu que je l'admets moi meme, je ne suis pas quebecoise et le peu que je connais est le resultat de mon court sejour ici. alors pas la peine de te prendre la tete pour ca
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 18h30
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Rictus
ils s'en foute du terme dont on pourrait les designer ce qu'ilsveulent c etre libre un jour et une fois pour toute c'est ainsi depuis la defaite sur les plaines d'abraham.
desolee mais ce n'est pas tous les quebecois qui partagent cet avis, sinon ils n'auraient pas eu de mal a depasser les 50%.

Citation:
Envoyé par Rictus
faut se donner la peine de comprendre la propre histoire du quebec et non venir comme certain immigrant le font, avce des idées superficielles et venues d'une autre sphere d'influence
pour une deuxieme fois, ton air sournois n'ajoute rien au debat. si les idees sont duperficielles, a toi d'en ajouter de la profondeur, sinon epargne nous ton discours.

et pour la deuxieme fois aussi, j'ai poste le sujet sans donner mon avis la dessus, justement pour permettre a toutes les idees d'etre debattus, alors ne vient pas me parler de sphere d'influence. tu n'aime pas mes idees, developpe les tiennes qu'on en discute, et si tu vois qu'on ne connait pas assez l'histoire du quebec a toi l'honneur, on est tout ouie, mais sans pretention, et sans monopole de ce que le quebecois pensent ou veulent (tu es un parmi 7 millions d'individus), car personne ne sait ce qu'ils veulent a moins de faire un autre referendum.................ce qui n'est nullement l'objet de ce topic.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 19h31

C’est une motion qui hérisse beaucoup d’Anglophones de même qu’une bonne partie de leurs élites. Ils sont un peu échaudés par le séparatisme, bien sûr, mais il y en a beaucoup qui tiennent encore à la doctrine Trudeau. Une seule nation multiculturelle : les Québécois, mis dans le même sac que les Doukhobors, les Irlandais, etc.
Ce n’est qu’un retour au bon sens. Le Canada est un état binational, point à la ligne : l’élément anglophone et francophone (principalement le Québec).
Du reste, Stephen Harper n’avait pas le choix : déjouer la manœuvre du Bloc, en présentant cette motion. Le vote bloquiste est destiné à fondre, de façon incrémentielle, certes, mais il fondra. Autant se débrouiller pour retirer les marrons du feu. Il a bien joué aussi à l’égard de l’opposition libérale. Il donne un bon coup de pouce à la campagne du candidat le plus utile pour lui, M. Ignatieff le gaffeur professionnel.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38