Corrigez le concept "wahhabisme" !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2006, 20h44
Par défaut Corrigez le concept "wahhabisme" !

Assalamo alaycom wa rahmato Allah

Ya une règle qui dit : « le jugement d’une chose est accessoire à sa conception » c'est-à-dire on ne peut juger une chose que si l’on conçoit.
Malheureusement , je constate que beaucoup dans cet article ne savent pas qu’est ce que « wahabisme » et pourtant ils prennent l’initiative pour donner une définition sans toutefois dire au moins : « j’ai entendu dire… », ils donnent des définitions comme s’ils sont sûr de ce qu’ils disent !!! et le comble c’est que quelqu’un définit rapidement le « wahabisme : faut fair attention a eux! ils ont une croyance diferente des musulmans!!! » et un autre le définit : « le wahhabisme est une nouvelle religion inventé par l'innovateur Muhammed ibn Abdel Wahhab an najdiyy
Puisque les wahhabites ne suivent pas le Qour'an ni la hadith cela sera très difficile pour répondre à votre vaste question » !!!!
Quel malheur et quelle déception !!!!
Vraiment je souffre lorsque je me rappelle que nous serons tous jugés devant Allah
soubhanah sur ce que nous disons
قال تعالى : " ولا تقف ما ليس لك به علم ، إن السمع والبصر والفؤاد كل اولئك كان عنه مسؤولا
et d’ailleurs vous connaissez tous le hadith de Mouaad ibn jabal
فعن معاذ رضي الله عنه قال: "كنت مع النبي صلى اللّه عليه وسلم في سفر فأصبحت يوما قريبا منه ونحن نسير فقلت يا رسول اللّه أخبرني بعمل يدخلني الجنة ويباعدني عن النار، قال: لقد سألتني عن عظيم وإنه ليسير على من يسره اللّه عليه: تعبد اللّه ولا تشرك به شيئا، وتقيم الصلاة، وتؤتي الزكاة، وتصوم رمضان، وتحج البيت، ثم قال: ألا أدلك على أبواب الخير: الصوم جنة، والصدقة تطفئ الخطيئة كما يطفئ الماء النار، وصلاة الرجل من جوف الليل، قال: ثم تلا: (تَتَجَافَى جُنُوبُهُمْ عَنِ الْمَضَاجِعِ يَدْعُونَ رَبَّهُمْ)[السجدة:16] حتى بلغ يعملون ثم قال: ألا أخبركم برأس الأمر كله وعموده وذروة سنامه: قلت: بلى يا رسول اللّه قال: رأس الأمر الإسلام، وعموده الصلاة، وذروة سنامه الجهاد. ثم قال: ألا أخبرك بملاك ذلك كله، قلت بلى يا رسول اللّه، قال: فأخذ بلسانه، قال: كف عليك هذا. فقلت: يا نبي اللّه وإنا لمؤاخذون بما نتكلم به؟ فقال: ثكلتك أمك يا معاذ، وهل يكب الناس في النار على وجوههم، أو على مناخرهم، إلا حصائد ألسنتهم".
Je ne suis pas là entrain de faire une théorie sur le « wahabisme » , d’ailleurs je suis contre la répartition de l’islam en partis car Allah soubhanah nous a nommé les musulmans comme c’est stipulé en Corane à sourat al HAJ et nous a défendu de se partager en groupes
" ولا تكونوا من المشركين من الذين فرقوا دينهم وكانوا شيعا كل حزب بما لديهم فرحون "
par contre tu peux toutefois ajouter aujourd’hui au terme musulman une propriété pour te différencier des autres partis qui préméditent suivre le vrai islam et donc tu peux dire par exemple : « je suis musulman suivant la sounna ou bien suivant assalaf assalih ou bien dire musulman appartenant à ahl assounna en contradiction à Shiaa ou aux innovateurs en religion qui n’aiment pas suivre la sounna »et je vous donne un exemple d’une porte blanche qui représente l’islam vrai à l’époque du Prophète Mohamed sws et que après les trois premiers siècles qui suit le decès de notre prophète sws (lesquels siècles validés garder le vrai islam) apparaissent des innovateurs qui commencent à changer la religion comme les Khawarij , Mouaatazila , Chiaa, Qadariya , Mourjiaa etc et donc chaque groupe trace un carreau sur cette porte avec une couleur différente puisqu’il a changé cet islam mais tout en disant toujours : moi j’appartiens à cette porte et je suis le Coran et Sounna !!!! et donc notre porte (l’islam) est devenue toute colorée par des carreaux multi couleur sauf un carreau qui est resté blanc et qui a gardé sa peinture originale sans aucun changement et qui représente le vrai islam comme celui à l’époque de notre prophète sws .
Moralité : serait-il logique au musulman aujourd’hui qui suit la voie saine du coran et sounna comme à l’époque de notre prophète sws dire : moi je suis toute cette porte ??? La logique dit qu’il doit dire moi je fais partie seulement au carreau blanc pour se différencier des autres innovateurs qui ont fait salir ce propre islam et ce changement de nom n’influence en rien au contenu voulu .
je vous demande maintenant d’être logique et neutre pour arriver à la réalité et aussi être scientifique c'est-à-dire ne croire que les idées argumentées et non les idées ramassées de gauche et droite car il y a une règle qui dit : « qui ignore une chose la prend comme ennemie » et donc la solution c’est combattre cette ignorance si l’intéressé a bien l’intention d’apprendre la réalité sinon c’est un têtu qui adopte un des carreaux de notre fameuse porte et donc n’accepte pas dire moi j’appartiens au carreau blanc mais plutôt va défendre la couleur de son carreau tout en cherchant vainement les inconvénients du carreau blanc comme le cas du propriétaire de si Bobrais que je vous ai dit plusieurs fois que c’est un Habachi qui se cache derrière la sounna et les autres victimes sunnites le suivent comme des moutons !!!!
je résume ma réponse sous forme de traits pour ne pas alourdir ce message :
- le terme « wahabisme » n’existe pas mais c’est une dénomination lancée par les ennemis de sheikh Mohamed ibn Abdelwahab
- Sheikh Mohamed ibn Abdelwahab est un savant connu par sa guerre atroce contre le soufisme et les fausses croyances telles la visite des tombeaux des « salihines » et la prière pour ces tombaux , l’égorge des moutons et bœuf pour ces tombaux !!
- Cette guerre ne convient pas bien sûr aux soufistes qui croient en ces choses et donc mènent eux aussi une guerre contre ce savant qui ne fait que revivre ce que notre prophète sws faisait avec les mochrikines.
- Tous les ouvrages de Sheikh Mohamed Ibn Abdelwahab confirme ce que je viens de dire et je défis toute personne de m’apporter le contraire ..
Je résume enfin le contenu de ces principaux ouvrages pour argumenter mes idées :
1- le livre de l’unicité (kitab attawhid): Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil Wahab définit dans cet ouvrage le Tawhid que l’individu doit vouer à Allah. Il définit également ce qui s’oppose au Tawhid et qui le contredit soit à sa base soit au niveau de sa perfection. C’est un ouvrage tel, que les savants affirment qu’il est exclusif dans le domaine et qu’aucun ouvrage similaire dans le domaine du Tawhid n’a été écrit. Ce livre se présente sous forme de chapitres d’un titre argumenté par un verset, un hadith et parfois des paroles de Sahabas et Tabi’ines . Et c’est dans ce sens que certains savants ont assimilés cet ouvrage à un extrait de Sahih al Boukhari.
2- Les trois bases ( al oussoul attalata) : Ce livre est l’un des plus bénéfiques et les gens au temps du cheikh et après sa mort l’enseignaient dans les mosquées vu son importance. Ce livre renferme les bases de la religion : la connaissance de son seigneur, de son Prophète et de la religion. Et celui qui met en pratique son contenu atteindra le bonheur. C’est pourquoi ce livre étaient enseigné aux Toulab al’Ilm et également à la masse, aux hommes comme aux femmes .
3- Le dévoilement des ambiguités (kachf achobouhat) : Les adorateurs des tombeaux défendent leurs actes par de nombreuses ambiguïtés susceptibles de tromper les gens, comme lorsqu’ils invoquent les morts ou demandent secours aux anges et aux prophètes… Ils prétendent que ces derniers ont la possibilité d’intercéder et sont proches d’Allah, ils disent : « Nous ne leur demandons que de nous rapprocher d’Allah et d’intercéder en notre faveur et nous savons pertinemment qu’ils ne font rien d’eux même, qu’ils ne créent pas, n’accordent pas la subsistance, mais ils peuvent nous être utiles auprès d’Allah par leur intercession ». Aussi l’auteur, Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab -qu'Allah lui fasse miséricorde-, écrivit-il ce livre pour éclaircir ces ambiguïtés et surtout pour les détruire et pour montrer que ce genre d’ambiguïtés ne dupait pas les gens de science et de foi, d’ailleurs le Coran et la Sounnah en sont explicitement venus à bout.

4- Les quatres règles ( al qawaiides al arbaa) : L’intérêt et l’importance de cet ouvrage réside dans la définition que l’auteur, Mouhammad ibn ‘Abdel Wahhab, donne du Chirk (Association) ou plutôt des Mouchrikines (Associateurs) que le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a combattu. Il expose ici quatre règles, tirées bien évidement du Coran et de le Sounnah et de la connaissance de la situation dans laquelle se trouvaient les arabes à cette époque. Celui qui apprend et comprend ces règles n’aura plus de doute sur les associateurs et sera convaincu que le culte doit être voué à Allah de manière exclusive.

Après ce bref resumé peut quelqu’un me montrer où cet innocent imam a renversé le sens de l’islam ??? par contre les raisonnables reconnaissent que ce imam a fait revivre l’islam comme à l’époque de notre prophète sws et qui dit le contraire qu’il m’apporte la preuve et me dit voilà sheikh Mohamed ibn Abdelwahab a dit telle ou telle chose contre l’islam dans tel ouvrage !!!
قال تعالى : " قل هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين "
Wa Allaho aalam
Modifier/Supprimer le message
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 13h41
Par défaut Re : Corrigez le concept " wahhabisme" !!

Vieux 30/11/2006, 13h47
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par saadoune1425

salamou 3alaykoum

j'ai trop la flemme de lire tt ça et je n'en ai pas vraiment le temps.
tu peux me fournir un petit resumé

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 16h54

wa alaycom assalam wr wb

voilà un resumé même si je considère ce que j'ai écrit est un resumé:
plusieurs messages sont écrits sur le "wahabisme" sur ce forum alors que le mot " wahabisme" n'existe pas ce n'est qu'une dénomination que les ennemis de sheikh Mohamed ibn Abdewahhab qui l'ont lancée car ce dernier a combattu via ses ouvrages les mauvaises croyances et les innovations "bidaa" en législation et donc ces ennemis n'ont pas accepté ceci et ont commencé à lancer de fausses images sur ce grand savant innocent de tout ce qu'ils l'accusent ; et ses ouvrages en sont temoins et qui dit le contraire qu'il apporte l'argument !!!
le comble c'est que plusieurs ne savent rien sur ce thème et commence à jeter des opinions non argumentés en accusant ainsi Sheikh Mohamed ibn Abdelwahhab par changeur de l'islam et parfois par l'extremisme ... alors qu'il n'a fait que revivre ce que notre prophète sws nous a apporté.
Qui veut s'assurer qu'il lise ses ouvrages (kitab attawhid, al oussoul attalata, kachf achobohat, al qawaiid al arbaa) , ils sont en quelques feuilles et j'ai donné en fin de mon messages quelques exemples avec un petit resumé de ses principaux ouvrages et en les lisant vous allez constater que rien de spécial et qu'ils sont normaux comme tous les ouvrages du vrai islam et qu'il n'y a pas de raison pour mener cette guerre !!! mais malheureusement certains n'ont pas la patience de lire et commencent à critiquer à la façon des moutons ( dès que le premier avance toute la foule la suit!!).
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 21h44

Citation:
Envoyé par saadoune1425
wa alaycom assalam wr wb

voilà un resumé même si je considère ce que j'ai écrit est un resumé:
plusieurs messages sont écrits sur le "wahabisme" sur ce forum alors que le mot " wahabisme" n'existe pas ce n'est qu'une dénomination que les ennemis de sheikh Mohamed ibn Abdewahhab qui l'ont lancée car ce dernier a combattu via ses ouvrages les mauvaises croyances et les innovations "bidaa" en législation et donc ces ennemis n'ont pas accepté ceci et ont commencé à lancer de fausses images sur ce grand savant innocent de tout ce qu'ils l'accusent ; et ses ouvrages en sont temoins et qui dit le contraire qu'il apporte l'argument !!!
le comble c'est que plusieurs ne savent rien sur ce thème et commence à jeter des opinions non argumentés en accusant ainsi Sheikh Mohamed ibn Abdelwahhab par changeur de l'islam et parfois par l'extremisme ... alors qu'il n'a fait que revivre ce que notre prophète sws nous a apporté.
Qui veut s'assurer qu'il lise ses ouvrages (kitab attawhid, al oussoul attalata, kachf achobohat, al qawaiid al arbaa) , ils sont en quelques feuilles et j'ai donné en fin de mon messages quelques exemples avec un petit resumé de ses principaux ouvrages et en les lisant vous allez constater que rien de spécial et qu'ils sont normaux comme tous les ouvrages du vrai islam et qu'il n'y a pas de raison pour mener cette guerre !!! mais malheureusement certains n'ont pas la patience de lire et commencent à critiquer à la façon des moutons ( dès que le premier avance toute la foule la suit!!).
Salam alaykoum, je suis daccord avec toi, trop de gens croivent que les salafs ou les "wahabites" sont des exctrémiste. Ils ont une mauvaise image c tout. En général se sont quelques soufi qui disent sa.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 22h04

Comment tu appelle ces gens qui suivent Ibn Abd Al Wahab qui dit dans ses lettres personnelles à la page 79 :

Je vous informe sur moi, je juge au nom d’Allah que j’ai cherché la science et je crois que j’ai un savoir et que je ne savais pas la signification de « Il n’y a nulle divinité sauf Allah »!! et je savais pas la religion de l’islam!!et aussi tout mes maîtres, personne d’entre eux ne le savait pas. Et qui des savants prétend qu’il savait la signification de « Il n’y a nulle divinité sauf Allah » ou bien qu’il connaissait la religion de l’islam avant CE TEMPS – avant lui-, ou bien prétend que l’UN des ses maîtres –salaf- a su la signification de « Il n’y a nulle divinité sauf Allah » ou bien qu’il connaissait la religion de l’islam est un menteur et essaye de duper les gens et de se vanter!!

télécharge-le d’ici:

-http://www.dorar.net/book_view.asp?book_id=8313

C'est de ses poursuivant qu'on parle, nomme les comme tu veux.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 22h09

Le probleme c est que certain se disent salafi mais n ont rien compris, ils catégorisent les gens au lieu de les informer, en quelque sorte ils montrent du doigt un tel ou un tel qu il soit tabligh ou soufi ou ikhwani ou meme une personne qui fait une bid'a par ignorance, il y a eu une grande fitna a ce sujet en arabie, notamment cheikh rabi' qui a repris "cheikh" falah à ce sujet
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 22h11

Citation:
Envoyé par bobrais
Comment tu appelle ces gens qui suivent Ibn Abd Al Wahab qui dit dans ses lettres personnelles à la page 79 :

Je vous informe sur moi, je juge au nom d’Allah que j’ai cherché la science et je crois que j’ai un savoir et que je ne savais pas la signification de « Il n’y a nulle divinité sauf Allah »!! et je savais pas la religion de l’islam!!et aussi tout mes maîtres, personne d’entre eux ne le savait pas. Et qui des savants prétend qu’il savait la signification de « Il n’y a nulle divinité sauf Allah » ou bien qu’il connaissait la religion de l’islam avant CE TEMPS – avant lui-, ou bien prétend que l’UN des ses maîtres –salaf- a su la signification de « Il n’y a nulle divinité sauf Allah » ou bien qu’il connaissait la religion de l’islam est un menteur et essaye de duper les gens et de se vanter!!

télécharge-le d’ici:

-http://www.dorar.net/book_view.asp?book_id=8313

C'est de ses poursuivant qu'on parle, nomme les comme tu veux.
c est un mensonge sur le cheik ( a bon entendeur la science ne se trouve pas sur internet ...)
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 23h48

Citation:
Envoyé par WRC01
c est un mensonge sur le cheik
Si tu possede le livre "lettres de Ibn Abd Al Wahab", alors lit la 28 lettre destinée aux gens de la ville de Riyad.

Si tu ne le possede pas, alors voici quelques sites wahabis:

1- Clique sur الرسائل الشخصية للإمام محمد بن عبدالوهاب, et visualise la 28 lettre.

-http://www.wahabih.com/k.htm

2- Voici un autre site, clique pour télécharger les lettres, et lit la lettre 28.

-http://www.almeshkat.com/books/open.php?cat=27&book=723
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 23h50

Citation:
Envoyé par WRC01
la science ne se trouve pas sur internet
Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frere.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38