imagine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2006, 12h08
moi hmd sa va

Par défaut imagine

Imagine ta progression sur le pont, tenaillé par la peur et le corps affaibli. Si Allah est en colère contre toi et que tes fautes ne sont pas effacées, tu ne t'en rendras compte que lorsque ton pied glissera sur le pont.

Imagine qu'Il n'efface pas tes fautes, que tu perdes pied et glisses du pont. Tu te diras:

« Je vais à jamais à l'endroit dont je voulais me préserver

et dont j'avais peur ».

Ton esprit s'envolera. Puis, ton autre pied glissera et, vacillant, jambes par dessus tête, tu chuteras. A peine tu t'en rendras compte que les tenailles s'enfonceront dans ta peau et ta chair, et par elles, tu seras traîné.

Le Feu accourra vers toi, se soulèvera, courroucé par la Colère de son maître. Il te traînera et tu tomberas du pont. Tu crieras, entrant en contact avec son souffle brûlant:

« Malheur à moi ! Malheur à moi ! ».

Le regret et le désespoir gagneront ton coeur. Qu'avais-tu à ne pas satisfaire Allah , le Tout Puissant, le Glorieux ? Il aurait été alors satisfait de toi. Tu te serais débarrassé, avant de mourir, de ce qu'Il déteste. Il t'aurait alors pardonné. A présent, te voilà en son ventre. Sa brûlure te collera comme une seconde peau. Ton coeur brûlera, calciné au dernier degré. C'est alors qu'Allah , le Tout Puissant, le Glorieux, appellera le Feu, et que toi, renversé sur ton visage, tu crieras ton désespoir et ta malchance.

--------------------------------------------------------------------------------

Le jour où Nous dirons à l'Enfer ; " Es-tu rempli ? "

Il dira: " Y en a-t-il encore " ?

Sourate 50. " Qaf " : verset 30.

Tandis que tu es dans son abîme, ses flammes seront en toi, grondant autour de toi. Ton corps perdra son eau goutte à goutte et ta chair tombera, peu à peu, en lambeaux. Il ne restera plus que tes os. Le Feu pénétrera ensuite dans tes entrailles et dévorera ce qu'il y trouvera.

Imagine alors ton foie : le Feu s'y s'introduira et toi tu supplieras. Il n'y aura aucune pitié pour toi.

Tu pleureras et tu n'auras que des regrets. Si tu répétais que tu ne recommencerais pas, ton repentir ne serait pas accepté, et on ne répondrait pas à ton appel.

Imagine-toi dans ta longue attente, ton châtiment persistant. Ton tourment atteindra son paroxysme. Ta soif sera intense. Tu te souviendras des boissons de ce monde, de leur fraîcheur et de leur saveur. Tu te précipiteras alors vers la Géhenne. Tu saisiras le récipient de la main du gardien chargé de ton supplice. Tu le prendras, et la paume de ta main grillera. La chaleur intense la désarticulera. Tu rapprocheras le récipient de ta bouche : il rôtira ton visage. Puis, tu avaleras une gorgée et ton gosier s'écorchera. (L'eau) arrivera à ton ventre et déchiquettera tes intestins. Dans ton malheur, tu crieras ton désespoir. Tu t'extirperas de cet incendie et tu te précipiteras vers le bassin du Hamîm pour te rafraîchir, comme tu le faisais en ce monde, et te plonger dans l'eau quand l'intense chaleur t'accablait. Lorsque tu plongeras dans cette eau bouillante, ta peau se détachera de la tête aux pieds. Tu te précipiteras vers le Feu, espérant qu'il te sera plus supportable. Mais ce sera une telle fournaise tu retourneras vers l'eau brûlante. Ainsi, tu iras du Feu au Hamîm, dont la chaleur sera à sa plus haute température. Tu réclameras un répit mais il n'y aura aucun répit entre le Hamîm et le Feu. Tu réclameras un répit mais il n'y en aura jamais.

Quand ton désespoir et ta soif s'intensifieront et que tes forces seront épuisées, tu te souviendras des jardins paradisiaques. Tu suffoqueras, désespéré de n'être pas dans le Voisinage d'Allah - qu'Il soit exalté -, le Tout Puissant, le Glorieux, et tu déploreras les délices du Paradis. Puis, tu te rappelleras ses boissons, la fraîcheur de son eau et la douceur d'y vivre. Le regret mortifiera ton coeur privé de tout cela.

Puis, tu te souviendras qu'il y a, dans le Jardin, quelques proches parents, père ou mère ou frère et d'autres parents encore. Tu les appelleras d'une voix triste, le coeur brûlant et impatient:

« Ô mère ! Ô mes enfants !

Ô mon frère ! Ô oncle paternel et maternel !

Ô ma soeur ! A boire ! De l'eau ! »

Leur réponse sera décevante. Ton coeur sera mortifié car ils auront déçu ton espoir, ne t'attendant pas à les voir en colère contre toi, à cause du Courroux de ton Seigneur, le Tout Puissant, le Glorieux.

Ame désemparée et repentante, tu appelleras Allah - qu'Il soit exalté - pour être ramené dans le monde présent. Il restera indifférent pendant un temps extrêmement long avant de te répondre car ta voix lui sera exécrable, et ton crédit, auprès de lui, détruit.

Puis, Son appel sera une nouvelle désillusion :

«Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».

Sourate 23. " Les Croyants - Al Mu'minun " verset 108.

Tu entendras Son appel, Parole majestueuse, et tu éprouveras une grande déconvenue. Il ne répond pas à des gens comme toi. A tes narines et ta bouche, il sera mis une muselière. Ton souffle ne pourra sortir de toi, tu demeureras coi, hésitant, sans porte de salut. Ton âme sera oppressée dans ta poitrine, haletante, tu seras incapable de parler. Aucun souffle ne sortira de toi.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 12h16
Par défaut Re : imagine

b arraka Allahou fik de tout coeur pour cet effrayant rappekl
qu'Allah nous preserve des flammes de l'nefer
cessont de faire des conscession pour le bon plaisir des négateurs qui nous entour
je suois actuellement dans une pahase ou je me demande ce que je vais faire de ma vie
vais je vraiment devenir institutrice alors que je devrais dans se cas abandonné mon hijab
je me pose de plus en plus de quesiton
subhan Allah qu'Allah nous preserve de la gehenne amine
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 12h35
moi hmd sa va

tout le plaisir est pour moi ma soeur !!

qu'Allah nous eloigne des tentation de dounia !!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 12h37
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par khamala
cessont de faire des conscession pour le bon plaisir des négateurs qui nous entour
je suois actuellement dans une pahase ou je me demande ce que je vais faire de ma vie
vais je vraiment devenir institutrice alors que je devrais dans se cas abandonné mon hijab
Amine Amine Amine !!!!

je te comprends oukhti. nous les femmes nous avons ce souci en france , c de ne pas pouvoir travailler avec notre voile !!!!

Qu'Allah t'apporte la force et le courage nécessaire oukhti Khamala
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 13h02

Citation:
Envoyé par khamala

Si c'est la seule interrogation de ta vie, tu est du Royaume des "simples d'esprits". Tu est une bienheureuse.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 13h31

Citation:
Envoyé par oneafter90
Si c'est la seule interrogation de ta vie, tu est du Royaume des "simples d'esprits". Tu est une bienheureuse.
et toi du royaume des naïfs
comment peux tu croire que la vie d'une personne puisse tourner autour d'une seule question !? une question exprimée sur l'instant hadmoulilah n'est pas reprensentative de la richesse ou de la pauvreté d'une vie !!
incroyable ces raccourcis hatifs ! parfois j'hallucine

Dernière modification par khamala ; 29/11/2006 à 13h41.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 13h32
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par oneafter90

tu y vas fort là oneafter !!!!!
de quel droit tu la traite de simple d'esprit??????
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 13h39
moi hmd sa va

Citation:
Envoyé par oneafter90

"aux royaumes des aveugles les borgnes sont roi"

pas vrai oneafter90 ?
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 13h46

Citation:
Envoyé par hynata
tu y vas fort là oneafter !!!!!
de quel droit tu la traite de simple d'esprit??????

Mais il s'agissait la d'un compliment.
Rien d'autre....
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 13h49

Citation:
Envoyé par oneafter90
Mais il s'agissait la d'un compliment.
Rien d'autre....
La bonne blague!!!!.............
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38