Son pere refuse notre union

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2006, 16h09

Par défaut Son pere refuse notre union

Salam ouarlicoum,

Mon probleme est trèsgrave pour moi.Je suis d'origine algerienne (kabyle) et ca fait presque 4 ans que je fréquente un marocain (rifi).Tout se passe très bien entre nous, c'est une relation basée sur le respect de l'autre, nous sommes tous les deux musulmans, on a une forte complicité, bref on s'aime et on voudrait faire notre vie ensemble.J'ai eu l'occasion de rencontrer sa famille (sauf son père) il y'a 2 ans et tout s'est bien passé.De mon coté, je l'ai présenté à mes frères et soeurs aussi, la particularité de ma famille, c'est qu'il ne me reste que ma mere qui l'apprécie beaucoup, comme son propre fils.Jusque là, tout va bien sauf que depuis environ 1 mois, il m'a avoué que son père refuse notre relation: il le questionne à chaque sorties avec des "tu vas encore la voir hein", le remet en question, il s'embrouille à chaque fois bref, c'est la catastrophe sachant que mon ami est très proche de son père.Il ne sait absolument pas quoi faire!Moi non plus, je doute que notre relation s'améliore et que nous fassions notre vie ensemble. Je suis moralement épuisée de ça, on ne se voit pratiquement plus, il n'y a plus d'affection, à croire que notre relation se dégrade. Peut etre que son père me déteste, je ne sais pas, et je ferai tout pour que cela s'arrange.

Que puis-je faire pour y remedier, avez vous des conseils?Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h17

Par défaut Re : Son pere refuse notre union

courage.. si il est rifi.. deja qu'ils ont du mal à accepter les marocaines qui ne sont pas de leur regions.. alors une kabyle...
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h19
je pense, donc je suis

une raison en plus pour ne pas epouser une maghrebine, entre le refus et la rançons sa fait beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h22

Citation:
Envoyé par salma60
Salam ouarlicoum,

Mon probleme est trèsgrave pour moi.Je suis d'origine algerienne (kabyle) et ca fait presque 4 ans que je fréquente un marocain (rifi).Tout se passe très bien entre nous, c'est une relation basée sur le respect de l'autre, nous sommes tous les deux musulmans, on a une forte complicité, bref on s'aime et on voudrait faire notre vie ensemble.J'ai eu l'occasion de rencontrer sa famille (sauf son père) il y'a 2 ans et tout s'est bien passé.De mon coté, je l'ai présenté à mes frères et soeurs aussi, la particularité de ma famille, c'est qu'il ne me reste que ma mere qui l'apprécie beaucoup, comme son propre fils.Jusque là, tout va bien sauf que depuis environ 1 mois, il m'a avoué que son père refuse notre relation: il le questionne à chaque sorties avec des "tu vas encore la voir hein", le remet en question, il s'embrouille à chaque fois bref, c'est la catastrophe sachant que mon ami est très proche de son père.Il ne sait absolument pas quoi faire!Moi non plus, je doute que notre relation s'améliore et que nous fassions notre vie ensemble. Je suis moralement épuisée de ça, on ne se voit pratiquement plus, il n'y a plus d'affection, à croire que notre relation se dégrade. Peut etre que son père me déteste, je ne sais pas, et je ferai tout pour que cela s'arrange.

Que puis-je faire pour y remedier, avez vous des conseils?Merci d'avance
Oups c'est probléme d'origine reviennent tt le tps!

Bokou de copine ont été ds le même cas ke toi!

J'avais une amie (Algérienne) ki été avec un marocain, le pére de mon amie n'a pas voulu de lui. elle a dc célébré son mariage en cachette et est parti de chez elle. Elle a été renié!!

Nos parents ont voulu venir en France, Nous subissons et nous devons nous taire!

Ils ont oublié de dire El Hamdouleh ds ce bled de Koufar(chrétien) ma fille est avec un Muslim!!!

Il faut k'il essaie de convaincre son pére! mais les darons ont la téte dur!!!

Je ne peux pas plus t'aidé! Courage a toi!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h24

Citation:
Envoyé par zouhir001
une raison en plus pour ne pas epouser une maghrebine, entre le refus et la rançons sa fait beaucoup

ca t'as vraiment bouleversé ................pauvre coco, tu ne vas pas nous en faire une fixation kan même?
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h26
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par zahrette
ca t'as vraiment bouleversé ................pauvre coco, tu ne vas pas nous en faire une fixation kan même?

j'ai jamais eu de relations "serieuse" toi comprendre???

pas une fixation j'essaye d'eveiller les consciences....

puis c'est votre choix, vous demandez a etre humilier vous etes servis
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h29

pourquoi tu précises ton origine et celle de ton copain, tu es sure a berda que c'est pour ça que le papa veut pas de toi, c'est peut être pour autre chose....
certains parents ne veulent pas que leurs enfants se marient en dehors du douar c'est vrai, mais à chaque fois que des parents sont contre, ce n'est pas forcément pour ça....
op direct l'un de deux est algérien et l'autre marocain ou même autre oui les parents ne veulent pas parce qu'il ou elle est d'une origine différente... je ne pense pas que le pb vienne de là à coup sur...
mais bon kheyre inchAllah pour toi
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h30

Citation:
Envoyé par zouhir001
Que veux tu dire par la???
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h34
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par salma60
Que veux tu dire par la???

ben entre la famille qui te refuse sa fille pour je ne sais quelle raison et la dot 8000euro sa fait un peu beaucoup non????

si t'as pas encore compris désolé je ne peut hélas rien pour toi
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h35

C'est la mentalité du DOUWAR vs celle des CITé!!!

ou

La raison du plus fort et tjrs la meilleure (---->La Fontaine)

Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages