|
| ||||
| ||||
| . Le rêve d’avoir un couple et de vivre en harmonie avec soi et l’autre dans le respect et l’amour de Dieu est un rêve commun et partagé avec la majorité de musulmans. Mais souvent la vie de couple nous fait découvrir et oublier certaines choses. Une question reste posée et je la repose aux gens mariés et d’expérience, Comment gérer cette vie couple ? est ce qu’il faut la régir avec les principes de l’Islam ou les principes d’un couple ? ou la fusion des deux peut provoquer la confusion ? Merci . |
|
| |||
| |||
| si ton conjoint aime Allah ca coule de sources apres on est pas forcement toujours dans la raison,ce qui peut arriver a une couple ou un celibataire depent de son libre arbitre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'islam ne peut pas provoquer la confusion. Au contraire, les valeurs véhiculées par l'islam tendent à améliorer la vie de couple tout en gardant à l'esprit que nous ne sommes sur terre que pendant un temps. Nous devrons rendre des comptes pour toutes nos actions bonnes ou mauvaises. C'est l'oubli de ce principe qui peut nuire à soi-même et à son couple. Le conjoint(e), les enfants sont des responsabilités accordés par Dieu sur cette terre. A nous d'en prendre soin au mieux de nos capacités. Et puis, avec le recul, je peux aujourd'hui vous dire que j'aurai pu quitter ma femme plus d'une fois pour mésentente sur ceci ou cela. Mais malgré tout, la persévérance paye. Tot ou tard, les efforts fait pour l'harmonie d'un couple arrivent. Wa salam Ibrahim_TR PS : Déjà 10 ans et presque 1 mois de mariage, qu'est ce que ca passe vite ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour cette explication et que Dieu preserve ton couple Ma question concerne la fusion de deux choses religion et regles de couple qui peut provoquer la confusion. . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est trop vague comme question, il faut prendre des exemples. Si le couple est dans l'islam, je ne vois pas ou il peut y avoir de confusion. Wa salam Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi yaurait-il confusion? C'est pas très explicite comme question?? Les règles de couple viennent de la religion!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois qu'il est important pour un couple d'être sur la même longueur d'ondes niveau religion. Par exemple, moi, il me reprochait de me lever pour fajr... Ca a créé bcp de probl`emes entre nous. Ou bien, si l'un des deux abandonne la prière, ou une autre des pratiques cultuelles, ca risque de faire des frictions... mais si le niveau est le même, en général, ca se passe bien... ![]() assalam 'aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La question peut paraître vague, mais elle est simple et compliquée en même temps car les règles peuvent être dictées par le milieu, les traditions, et les coutumes vous me direz que ce n’est pas ça pas le chemin a suivre car seul les lois de Dieu doivent régir et orienter le couple dans sa vie quotidienne et la question ne se pose plus mais la société dans laquelle nous vivons les gens que nous côtoyons nous imposent une certaine adaptation et une certaine souplesse dans notre couple pour éviter la marginalisation. Alors la question que je me pose et je vous repose est-ce possible d’associer les deux règles ? sans tomber dans l’excès ni réduire sa foi ? . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|