|
| |||
| |||
|
slt a tous!!!! je suis en terminale, et on m'a conseillé de présenter tamazirth au bac. mais je sais pas trop koi faire, parce que tachlhit ça jamais été pour moi, une langue a préparer comme l'anglais ou l'espagnol!!! c'est la langue de tous les jours, pas des commentaires... si quelqu'un est passé par là, ce serait sympa de me conseiller. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
j'l'avais fait et j'ai eu 15 sur 20 ça parlait d'un fils de paysan...........il pouvait pas aller à l'école pask'il devait aider dans les champs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça tue!!!!!!!!!!!!!! passe le!!!! moi jrigolais toute seule quand j'ai eue le sujet c'etait "ali da issa askif" lol c'est tranquil tu dois traduire des parties et répondre a des question apres y te demande un ptit paragraphe en chleuh sur un theme ou de continuer le texte j'ai eu 14 mi car j'avais pas compris tous les mots |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'ai passe darija j'ai eu 18/20 moi c'etait a l'ecrit en transcription phonetique c'etait une recette de lfoul presentee par Bargache sur 2M |
|
| ||||
| ||||
|
moi je l'ai pri et figure toi que j'ai rien compris au texte j'avais l'impression que je venai de découvrir une nouvelle langue |
|
| ||||
| ||||
|
Ah ben zut alors, moi j'ai pas osé prendre l'option au bac parcequ'on m'a dit qu'il fallait maîtriser le tifinagh et je le maîtrise pas Tililla, vas-y franchement de toute façon l'examinateur va pas trop t'embêter normalement et t'as pas besoin de stresser c'est proposé en facultatif dèja il sera content de voir quelqu'un qui a les mêmes origines face à lui lol et même si tu te plantes les points en dessous de la moyenne ne compteront pas. |
|
| ||||
| ||||
|
Meme pour tifinagh, j'ai passé un samedi pour l'apprendre, ce n'est pas du tout difficile. Après il faut continuer à l'écrire chaque jours pendant 20 minutes. Après quelques jours tu vas écrire tamazight en tifinagh mieux que le francais. Tamazight tu l'écris comme tu la parle, c'est géniale, meme ma cousine de 7 ans écrit en tifinagh.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|