tamazirth au bac!!!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2006, 22h14

Par défaut tamazirth au bac!!!

slt a tous!!!!
je suis en terminale, et on m'a conseillé de présenter tamazirth au bac. mais je sais pas trop koi faire, parce que tachlhit ça jamais été pour moi, une langue a préparer comme l'anglais ou l'espagnol!!! c'est la langue de tous les jours, pas des commentaires... si quelqu'un est passé par là, ce serait sympa de me conseiller.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 22h51

Par défaut Re : tamazirth au bac!!!

Citation:
Envoyé par tililla
slt a tous!!!!
je suis en terminale, et on m'a conseillé de présenter tamazirth au bac. mais je sais pas trop koi faire, parce que tachlhit ça jamais été pour moi, une langue a préparer comme l'anglais ou l'espagnol!!! c'est la langue de tous les jours, pas des commentaires... si quelqu'un est passé par là, ce serait sympa de me conseiller.
Bon courage, à ta place je le ferai. Il n'ya pas mieux que la langue maternelle.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 22h53

j'l'avais fait et j'ai eu 15 sur 20

ça parlait d'un fils de paysan...........il pouvait pas aller à l'école pask'il devait aider dans les champs
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 22h54

Citation:
Envoyé par seltana
j'l'avais fait et j'ai eu 15 sur 20

ça parlait d'un fils de paysan...........il pouvait pas aller à l'école pask'il devait aider dans les champs
c'est une épreuve orale?
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 22h57
la vie... un test

Citation:
Envoyé par tililla
slt a tous!!!!

ça tue!!!!!!!!!!!!!! passe le!!!!

moi jrigolais toute seule quand j'ai eue le sujet c'etait "ali da issa askif" lol c'est tranquil tu dois traduire des parties et répondre a des question apres y te demande un ptit paragraphe en chleuh sur un theme ou de continuer le texte

j'ai eu 14 mi car j'avais pas compris tous les mots
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 22h58

Citation:
Envoyé par seltana
j'l'avais fait et j'ai eu 15 sur 20 : D

moi j'ai passe darija
j'ai eu 18/20 moi c'etait a l'ecrit en transcription phonetique c'etait une recette de lfoul presentee par Bargache sur 2M
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 23h09

moi je l'ai pri et figure toi que j'ai rien compris au texte
j'avais l'impression que je venai de découvrir une nouvelle langue
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 09h18

Ah ben zut alors, moi j'ai pas osé prendre l'option au bac parcequ'on m'a dit qu'il fallait maîtriser le tifinagh et je le maîtrise pas

Tililla, vas-y franchement de toute façon l'examinateur va pas trop t'embêter normalement et t'as pas besoin de stresser c'est proposé en facultatif dèja il sera content de voir quelqu'un qui a les mêmes origines face à lui lol et même si tu te plantes les points en dessous de la moyenne ne compteront pas.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 11h25

Meme pour tifinagh, j'ai passé un samedi pour l'apprendre, ce n'est pas du tout difficile. Après il faut continuer à l'écrire chaque jours pendant 20 minutes. Après quelques jours tu vas écrire tamazight en tifinagh mieux que le francais. Tamazight tu l'écris comme tu la parle, c'est géniale, meme ma cousine de 7 ans écrit en tifinagh.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 11h59

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Meme pour tifinagh, j'ai passé un samedi pour l'apprendre, ce n'est pas du tout difficile. Après il faut continuer à l'écrire chaque jours pendant 20 minutes. Après quelques jours tu vas écrire tamazight en tifinagh mieux que le francais. Tamazight tu l'écris comme tu la parle, c'est géniale, meme ma cousine de 7 ans écrit en tifinagh.
c koi le tifinagh
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38