hébergement d'urgence pour un sans papiers

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2006, 11h17

Par défaut Re : hébergement d'urgence pour un sans papiers

il y' aussi le restos du ceur qui ont des fermes d'insertion " la ferme vogue de la galere " il y'avait un petit reportage à tv hier , la personne va avoir droit au logement et couvert contre un travail dans cette ferme , ça va permettre de passer l'hiver au chaud !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 17h28
Oujda La Belle !

Citation:
Envoyé par jdidi2006
il y' aussi le restos du ceur qui ont des fermes d'insertion " la ferme vogue de la galere " il y'avait un petit reportage à tv hier , la personne va avoir droit au logement et couvert contre un travail dans cette ferme , ça va permettre de passer l'hiver au chaud !!!
merci merci merci!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 17h09
Oujda La Belle !

je suis désespérée pour ce pauvre mec!!! en plus j'ai eu beau faire tous ceux que tu m'a dit jdidi mais toujours rien!!
je suppose qu'il n'y plus rien a faire!!mais je baisse pas les bras!!

merci a tous!
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 11h28

La grande coalition s’est accordée hier sur un compromis historique au sujet de la réglementation du droit de séjour des étrangers en situation irrégulière. Les étrangers qui vivent en Allemagne depuis six ans, pour les familles, et huit ans pour les célibataires, bénéficieront d’un droit de séjour permanent s’ils sont en mesure d’assurer eux-mêmes leur subsistance. Cette décision doit encore être approuvée par les Ministres de l’Intérieur. Une décision saluée dans l’ensemble par la presse allemande.

Après des années de tergiversations, un premier compromis viable semble enfin se dessiner dans le dossier du droit de séjour des sans-papiers, salue Die Welt. Et de citer le journal britannique « The Economist » qui considère que les quelque 700 000 immigrés illégaux que l’Espagne affronte chaque année sont une chance pour l’économie du pays. Avec ses 100 000 candidats, l’Allemagne devrait elle aussi être bénéficiaire dans cette affaire.

En termes de politique vis-à-vis des étrangers, le SPD et la CDU avaient toujours donné l’impression de se trouver sur deux planètes différentes, relève la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Maintenant, les responsables de politique intérieure de la coalition semblent être d’accord. On s’étonnera pourtant du silence médiatique dans lequel cette réunion a été préparée. On se souvient encore du vacarme qui a accompagné il y a treize ans la modification du paragraphe sur le droit d’asile dans la constitution allemande, celui il y a sept ans de la réforme du droit de la nationalité et il y a deux ans, de la polémique sur la loi sur le droit d’asile.

Pour la Frankfurter Rundschau, la balle est maintenant dans le camp des Ministres de l’Intérieur. Les protestataires n’auront pourtant qu’une seule alternative : soit ils acceptent la réglementation nationale et tentent de la durcir encore plus via le Bundesrat, soit ils renvoient le ballon. Dans ce cas, ils devront alors assumer cet acte de blocage face aux personnes concernées mais aussi face à leurs électeurs.

Pour la Süddeutsche Zeitung, la réglementation actuelle concernant le droit de séjour est un véritable désastre. C’est une réglementation qui génère le malheur, une réglementation qui plonge des êtres humains dans le désespoir. Le droit n’est pas là pour créer des problèmes mais bien pour résoudre des problèmes, tant bien que mal. Ce serait un acte généreux de donner une vraie chance aux étrangers illégaux en Allemagne. La réglementation sur laquelle la coalition vient de trouver un accord est une tentative timide de prendre ce problème à cœur. La conférence des Ministres de l’Intérieur ne devrait pas la torpiller mais la mettre en œuvre avec générosité, conclut le quotidien.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 16h19
Oujda La Belle !

Citation:
Envoyé par jdidi2006
La grande coalition s’est ..........avec générosité, conclut le quotidien.
merci!!franchement je pourrais jamais te remercier assez!!tu t'es investi vachement sur ce sujet!
merci encor jdidi! mais il ne pourra pas revenir en allemagne!de plus il a fuit en espagne sous prétexte que labas il donne plus facilement les papiers!
mais je n'en sais strictement rien!

merci kan meme!!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 16h30

LES ASSOCIATIONS QUI AIDENT LES ETRANGERS EN ESPAGNE

España - Asociación familiar Rondilla, Asociación pro derechos humanos de andalucía, Fundación Etnopolis, Los Verdes de Andalucía, SOS Racisme Catalunya, SOS Racismo España
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 16h45
Oujda La Belle !

Citation:
Envoyé par jdidi2006
LES ASSOCIATIONS QUI AIDENT LES ETRANGERS EN ESPAGNE

España - Asociación familiar Rondilla, Asociación pro derechos humanos de andalucía, Fundación Etnopolis, Los Verdes de Andalucía, SOS Racisme Catalunya, SOS Racismo España
c cool merci bazaf!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h28

ouais la vraie histoire c'est qu'il préfère crever de froid que de retourner au bled avec quand meme un bon niveau d'étude...
bref une sombre histoire de papiers encore
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 19h42

comme je t ai dis ya un appartement a squatter a coter de chez moi si tu vx viens en mp je te donne tout les details
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 14h08

Aider vos freres les sans-papiers,leur aide est une obligation.
Pensez a vos parents qui ont galéré lorsqu'ils sont venu s'installer en Europe.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages