| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| 125.000 € pour une chaise (28/11/2006) Après un incident avec un élève, une enseignante avait été en incapacité pendant 3 ans VERVIERS Huit ans après un incident qui l'avait opposé à une professeur de dessin, à l'IPES de Verviers, un jeune Verviétois vient de se faire lourdement sanctionner sur le plan civil. Il doit en effet rembourser quelque 125.000 euros à la Communauté française, soit le traitement de l'enseignante mise en indisponibilité pendant trois ans suite à cet incident. Chômeur et bientôt papa La scène se déroule en juin 1998, à l'IPES de Verviers. Le jeune Mourad, 19 ans à l'époque, qui a terminé son examen mais veut en finir un autre, se voit prier de quitter la classe. Il se fâche et refuse d'obtempérer, ce qu'il fera après l'intervention d'un autre professeur, non sans lancer une chaise violemment en direction de la prof, sans toutefois la toucher. En outre, des menaces de représailles auraient été prononcées. Prise de panique, l'enseignante âgée de 50 ans s'est réfugiée en France et est restée trois ans en incapacité de travail. Pendant ce temps, son traitement a continué à être versé par la Communauté française. Si la plainte déposée par l'enseignante n'a pas eu de suite sur le plan pénal, il en va tout autrement sur le plan civil. La Communauté française s'est adressée à la justice pour obtenir le remboursement du traitement, soit 94.500 €. Elle vient récemment d'obtenir satisfaction auprès de la cour d'appel de Liège, qui en reconnaissant le lien de causalité entre l'incident et l'indisponibilité de son employée, attestée par le Service de Santé administratif, a condamné le jeune Mourad, 27 ans aujourd'hui, à payer cette somme. Avec les intérêts, cela représente quelque 125.000 euros à rembourser pour ce jeune chômeur, qui cherche de l'emploi après une expérience d'indépendant, et va prochainement avoir un enfant. Son avocat avait plaidé que ce n'était pas un voyou, juste un moment d'énervement auquel un enseignant devait pouvoir faire face. A. V. P. © La Dernière Heure 2006 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3 ans d'incapacité de travail pour une chaise qui ne l'a pas touché.....tu te ficherais pas un peu de nous? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est n'importe quoi ! il ne lui reste plus qu'a porter plainte contre la justice... il n'aura qu'a dire qu'a l'énoncé du verdict il a eu une attaque et qu'il est tombé dans le coma pendant sa convalescence au maroc et que le coma a duré 5 ans... il pourra demander 500.000 euros.
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| |||
| |||
| si il s appelait Pascal oui.... mais le probme est qu' il s apelle Mourad.... Citation:
|
|
| |||
| |||
| en plus il a dit que c 'est le prof qui l'a agressé en premier... c est pas impossible! des prof fasco y en a! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| le mourad en question a dit qu'il a lancer la chaise mais derriere lui ![]() je l'ai vue sur RTL..... |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas envie de ramer dans le même sens ... il l'a peut être cherché .. il n'y a pas que le prix de la chaise ou de la belssure non infligée qui compte ... elle est là pour enseigner pas pour subir le comportement caractériel d'un type mal luné... c'est cher mais c'est aussi le prix de l'exemple ... j'essaye d'imagine un bout de femme de 50 ans face à un gaillard hors de lui de 19 ans .. mourad ou Pascal ... elle n'a pas trimé toute sa vie pour en arriver là .. Un jour, et après 3 ou 4 appels à l'ordre, je dis à un éléve qui gênait le déroulemnt du cours de partir ... il a refusé ... j'ai interrompu le cours et attendait son départ ... échange verbal sur qui il se lévé violement en lancant sa chaise valdinguer au fond de la classe en me disant des gentillesses ... j'ai perdu le contrôle et j'ai foncé droit sur lui ... ma demarche l'a clamé il s'est precipité avec son sac dehors... et j'en fut heureux, une fois calmé. cela m'a évité un incident pas permis dans ce metier "taper sur un éléve(animal)".... sauf que là c'est moi le mourad et c'est lui le pascal ... moi j'ai géré(mal) en apportant une réponse primaire et physique .. le bout de femme n'en a pas les moyens physiques... tout fascho qu'elle est .. il devait quitter la salle point barre ... |
|
| ||||
| ||||
| est ce que sa merite 125.000euro de dommage et interet???? toi le juste??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|