Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2006, 23h23

Par défaut Halima, Miss Bruxelles àn des ennuis...

Miss Bruxelles et ses bobards (20/11/2006)

Billal Ould Haj, "l'homme parfait dont rêvent les filles"

BRUXELLES Mercredi passé (DH du 16 novembre), Mlle Halima Chehaïma, Miss Bruxelles et candidate favorite Miss Belgique 2007, parle de Billal Ould Haj, le truand en cavale arrêté à Anderlecht pour son procès dans quinze jours aux assises, comme d'une relation amicale de l'époque de ses 16 ans, avec qui elle n'était plus en contact. Elle ment.

Dans un écrit en notre possession, Halima Chehaïma déclare à la police que Billal avec qui elle veut faire sa vie représente pour elle "l'homme parfait [...] dont rêvent toutes les filles" . Ould Haj s'est évadé deux fois, 8 mois et 4 mois. Interrogée sur la première période, Halima dit l'avoir vu "tous les jours" . Des photos prises pendant la cavale les montrent, des fleurs au cou, dans des piscines tropicales. Pour autant, le couple ne fréquentait pas tous les jours Walibi. De janvier à avril 2004, Ould Haj commet 21 cambriolages dans des hôpitaux, des maisons de repos et des CPAS. Mais il offre une bague de fiançailles à sa chérie. Ould Haj s'y connaît, en bijouterie, lui qui, le 30 juillet 2002, a ouvert le feu sur un bijoutier.

Depuis dix jours, l'avocat général Bernard Dauchot a terminé son réquisitoire en ce qui concerne le procès pour tortures qui s'ouvre le lundi 4 décembre aux assises de Bruxelles et auquel Halima a déjà fait savoir qu'elle refuserait de témoigner.

Nous avons l'acte d'accusation qui raconte, selon le parquet, ce qui s'est passé à Molenbeek la nuit du 29 au 30 novembre 2003 dans une belle et grande maison où vit seule, depuis le décès de son mari notaire, une dame de 84 ans. La date est intéressante. Le 12 janvier 2006, Chehaïma interrogée comme témoin de moralité déclare que Billal et elle se connaissent depuis décembre 2003.

Selon l'acte d'accusation, les agresseurs sont 5 ou peut-être 7, dont un "plus agressif" . Ils opèrent à 3 h du matin. La victime, appelée la vieille sourde, est ligotée sur un fauteuil, bâillonnée et rendue aveugle par un drap sur la tête. Chacun veut 12.500 €. Elle n'en a que 500 dans son sac. Alors, selon l'acte d'accusation, "ils vinrent à chaque fois la frapper avec un marteau sur le crâne, les épaules, les mains, les genoux, les pieds. Ils lui criaient et lui disaient qu'ils allaient la tuer. Ils la menacèrent avec des carabines [...]. Ils la brûlèrent à la cigarette et mirent le feu à ses cheveux. Un agresseur essaya de lui couper un doigt. De toute façon, elle était en sursis. Ils promirent de revenir la tuer". Enfin, ils ouvrirent les robinets à fond. La cuisine était sous eau.

C'est pour éviter ce procès que Ould Haj, 20 ans, déjà condamné à 8 ans, s'est évadé deux fois de prison. Des policiers disent que le truand leur a proposé 100.000 € pour une troisième évasion. La vie de cavale, l'Océade, Halima et les fleurs au cou lui manquent. À la police fédérale, son jeu consiste à tout nier.

C'est ce que dit Miss Bruxelles : "Mon chéri est incapable d'agresser une femme." Pour ses proches, Billal était présent mais il n'a rien fait, n'a rien vu et n'a rien entendu. L'autre version, dans l'acte d'accusation, se base sur des déclarations. Billal Ould Haj qui conduisait a amené tout le monde sur place alors que certains voulaient le dissuader. Billal Ould Haj est désigné comme celui qui a cassé le carreau de la porte d'entrée; s'est jeté sur la dame; l'a ceinturée; a demandé qu'on lui apporte des draps pour les mettre sur sa tête et la ligoter sur le fauteuil. Qui questionnait l'octogénaire; qui l'a giflée "en rigolant et en frappant de plus en plus fort" ; qui essaya de lui couper un doigt avec des ciseaux trouvés dans la salle de bains.

Ould Haj est qualifié par Riad Lahmidi, un des autres : "C'est un animal. Il disait qu'elle était vieille et qu'elle n'en avait rien à foutre de la vie" .

Le nom de Miss Bruxelles Halima Chehaïma est cité, qui le décrit très honnête, très serviable, très sensible et absolument pas violent.

Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2006

"C'est un homme doux et tendre"

La miss se confie sans retenue à la DH

BRUXELLES Il y a huit jours, Miss Bruxelles déclare à La Dernière Heure qu'elle ne témoignera pas au procès d'assises qui s'ouvre dans 15 jours de Billal Ould Haj, à supposer qu'on le lui demande, ce dont elle dit douter. Si on me le demande, insiste-t-elle, "je n'irai pas : je préfère être loin de cette histoire ". Et pourquoi, d'ailleurs ?, s'agissant d'une "ancienne connaissance" , "plutôt une relation amicale", qu'elle a rencontré "parce qu'il traînait dans mon quartier" (en fait, la favorite au titre de Miss Belgique 2007 explique, dans un P.-V. 001784/06 de la police de Molenbeek, qu'elle l'a rencontré dans une salle de gym près de Simonis).

Puisque Halima Chehaïma refusera de répondre au président de la cour d'assises, voilà son témoignage de moralité : "J'ai une relation depuis décembre 2003. Pendant ces deux ans, je l'ai vu tous les jours. Il n'y a pas eu un jour que nous ne nous voyions pas. C'est un garçon très sensible mais qui ne le montre pas. Je pense qu'après sa mère, c'est moi qui le connais le mieux. Quand quelque chose ne va pas dans notre relation, il m'en parle posément de façon à bien exprimer son point de vue. Son caractère m'a subjugué. Je cherchais un homme doux et tendre : c'est lui ! C'est pour cela que j'ai décidé de l'épouser. C'est mon rêve de faire ma vie avec lui. C'est l'homme parfait dont rêvent toutes les filles. Je le connais et je sais qu'il ne ferait jamais de mal parce que, dans sa jeunesse, son père était violent. Billal a toujours été opposé à l'agressivité. C'est aussi quelqu'un de très honnête. S'il fait une erreur, il l'accepte et en assume la responsabilité. Je suis sûr qu'il n'a pas pu toucher la vieille dame vu qu'en général il est toujours le premier à vouloir les aider, vu qu'il est serviable".

Ce week-end, nous avons rencontré plusieurs des 19 autres candidates au titre de Miss Belgique. Toutes nous ont fait promettre l'anonymat.

Avec le silence radio qu'elles observent chez les organisateurs, disent-elles, "ce n'est visiblement pas le moment de parler. Ce serait trop bête, à un mois du titre" .

Leurs réflexions montrent de belles qualités, quand elles pensent à cette dame de 84 ans qui fut torturée. Elles ont surtout le sentiment d'avoir été utilisées par leur camarade, quand celle-ci se faisait déposer pour ses rendez-vous, ou quand, en Belgique, en Turquie et à EuroDisney, elle empruntait leurs GSM.

"Je réalise vraiment à présent pourquoi elle évitait d'utiliser le sien." Des filles s'interrogent ? "S'il y avait des écoutes, la police va retrouver les GSM de la plupart des candidates au titre de Miss Belgique [...] Je n'aime pas l'idée qu'elle se soit servie de nous."
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 23h25

Par défaut Re : Halima, Miss Bruxelles àn des ennuis...

en plus elle vient d etre accusée d antisemitisme...

c est dans les infos TV...
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 23h47

a wili wili!!!!

elle ne risque pas d'être élue cette jeune bécasse maintenant!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 23h55

dans le journal TV elle dit qu elle se sent attaquée et diffamée mais qu'elle ne comprend pas pourquoi....

Elle s'explique sur les deux points :

Concernant son petit copain, elle dit que l'amour rend aveugle...

Concernant l entisemtisme elle dit que ses propos ont été deformés et qu'elle souhaite la paix entre Israeliens et PAlestiniens....

Elle conclu que son image a ete trop salie et que cela l hanicapera pour miis belgique...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages