priere du fjar suivie de la priere du sobh possible ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2006, 14h40

Par défaut priere du fjar suivie de la priere du sobh possible ?

Salam,

Aprés la priere du fjar peut-on directement procéder à la prière du sobh ou faut-il attendre l'heure de la prière du sobh?
Quelqu'un m'a dit qu'il était possible de les faire suivre mais j aimerais en avoir la certitude.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 15h09

Par défaut Re : priere du fjar suivie de la priere du sobh possible ?

Citation:
Envoyé par ilhame22
Salam,

Aprés la priere du fjar peut-on directement procéder à la prière du sobh ou faut-il attendre l'heure de la prière du sobh?
Quelqu'un m'a dit qu'il était possible de les faire suivre mais j aimerais en avoir la certitude.

Merci d'avance.
selamalykum,

Dès lors que l'appel à la prière est recitée ou sinon que l'heure de la prière sobh obligatoire du matin est arrivée tu dois faire la prière sunnah de 2 raka fajr et ensuite tu dois accomplir le sobh obligatoire en separent les deux soit par une action comme changer de place ou soit par la parole, ne pas faire les prières sunnah et fard l'un après l'autre comme ca.

Dernière modification par antimytho ; 30/11/2006 à 15h52.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 15h12

Citation:
Envoyé par ilhame22
Salam,

Merci d'avance.
Salam

Attendre quoi exactement? Le fajr est une souna mou'Akada qui vient juste avant la priere du Soubh.
L heure de la prizere du Soubh ets ce que tu vois dans le calendrier et le fajr tu le fais juste avant que tu commences salat Soubh.

C est le Fajr qui est reglé sur la priere du Soubh et non l Inverser
wa ALLAHOU a3lam
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 15h40

Merci à vous pour toutes ces informations qui me seront tres utiles.

Vous avez eclairez ma lanterne, qu'Allah éclaire le chemin de votre vie.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 20h11

SALAM aalikoum, je me permet d'intervenir car je me suis renseigné partout, et voila la réponse : FAJR ET SOBH c'est la meme chose, la première prière du matin est recommandé, c'est sounnate el fajr ou sounnate el sobh au choix, elle vient entre le premier appel de la prière et la prière, ensuite, quelques minutes plus tard, il faut prier fajr ou sobh, puisque c'est la meme prière qui elle est obligatoire, essayer de véhiculer cette information, car trop de gens se trompent encore !!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 20h16
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
Envoyé par WOLVEIRINE
SALAM aalikoum, je me permet d'intervenir car je me suis renseigné partout, et voila la réponse : FAJR ET SOBH c'est la meme chose, la première prière du matin est recommandé, c'est sounnate el fajr ou sounnate el sobh au choix, elle vient entre le premier appel de la prière et la prière, ensuite, quelques minutes plus tard, il faut prier fajr ou sobh, puisque c'est la meme prière qui elle est obligatoire, essayer de véhiculer cette information, car trop de gens se trompent encore !!!!

waaaaaaaaaw
il ne faut pas tout confondre

Al Fajr est une sunna à faire juste avant la prière du Sobh, qui est elle une prière obligatoire (parmis les 5 de la journée), et jute après l'appel à la prière du Sobh.
Vieux 04/12/2006, 22h09
elie01
Non membre

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vois une confusion entre soubh et fajr, voici ce que dit Le Coran :

An-Nur - 24.58. ... avant la salat alfajr (de l'aube), à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la salat de la nuit...

Donc c'est la salat al fajr qui est obligatoire! La salat surrérogatoire (non obligatoire Dieu l'appelle " Nefila " :

Al-Isra - 17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires (nefila ) : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

PS : On voit bien ici que la nefila recommandé est celle qui doit être faite avant même l'appel à la prière du fajr (avant l'aube ) ce qui n'empêche pas de faire celle du soubh aussi!

Et c'est Dieu qui sait le mieux, donc c'est Lui qu'il faut écouter!

Dernière modification par elie01 ; 04/12/2006 à 22h15.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h12

Citation:
Envoyé par afoullousse
waaaaaaaaaw
il ne faut pas tout confondre

Al Fajr est une sunna à faire juste avant la prière du Sobh, qui est elle une prière obligatoire (parmis les 5 de la journée), et jute après l'appel à la prière du Sobh.

Je ne t'en veux pas , mais j'avais raison, et tu te trompes lourdement, donc arrete de véhiculer n'importe quoi, merci
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h50

Islamweb - Centre de la FATWA - La prière d'Al-Fadjr et celle d'As-Sobh.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 20h37

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam

Attendre quoi exactement? Le fajr est une souna mou'Akada qui vient juste avant la priere du Soubh.
L heure de la prizere du Soubh ets ce que tu vois dans le calendrier et le fajr tu le fais juste avant que tu commences salat Soubh.

C est le Fajr qui est reglé sur la priere du Soubh et non l Inverser
wa ALLAHOU a3lam

c ce que j'allais dire
avec mon mari on se leve pour la priere et on fait fajr et tout de suite apres soubh
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38