|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai une recherche et j'ai ouvert le premier site donné et la version etait différente. bizarrement je ne voit pas en Mohamad un consolateur.... mais bon, de toute maniere je ne suis d'accord ni avec ta version, ni avec ton analyse (qui se porte sur un texte tiré d'un livre que le site aimer Jésus, tu parle, considere comme falsifié) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi un seul Dieu ? pourquoi Dieu ne crée pas un autre Dieu ? Nous lui répondrons avec la logique qu'il admet, c'est à dire en nous basant sur la science, non sur le Coran. Nous lui dirons que le Créateur est unique Pourquoi un seul Dieu ? pourquoi Dieu ne crée pas un autre Dieu ? Nous lui répondrons avec la logique qu'il admet, c'est à dire en nous basant sur la science, non sur le Coran. Nous lui dirons que le Créateur est unique parceque l'univers entier est construit à partir d'une même matière brute et d'un unique plan... Les 92 éléments qui se trouvent dans la table de Mendeleleiv dérivent tous de l'hydrogène de la même façon : par fusion et production d'énergie atomique, cette énergie qui donne aux étoiles leur incandescence et qui rend lumineux les astres du firmament. Tout l'édifice de la vie est construit de composés du carbone (les vivants, de toutes catégories, sont réduits à l'état de charbon par combustion), compte tenu d'une anatomie identique. Que ce soit pour la grenouille, le lapin, le pigeon, le crocodile, la girafe ou la baleine, on retrouve toujours les artères, les veines, les cavités du coeur et une égale répartition des os... L'aile du pigeon correspond à la patte de la grenouille... les os sont les mêmes, avec de légères modifications... Dans le cou de la girafe, malgrés sa longueur, nous trouvons exactement les 7 vertèbres que nous trouvons dans le cou de l'oursin... le systême nerveux est toujours identique (un cerveau, une moelle épinière, des nerfs sensitifs et des nerfs moteurs). De même pour le systême digestif (un estomac, un duodénum, un intestin grêle et un gros intestin) etc ... L'unité anatomique repose en outre sur la cellule, car celle-ci est identique dans les plantes, l'animal et l'homme. Elle a toujours les mêmes caractéristiques : elle respire, se multiplie, meurt et est engendrée toujours de la même façon. Qu'y a t-il alors d'étrange à ce que nous affirmions l'unicité du Créateur ? Pourquoi l'Etre Parfait devrait-il être multiple ? souffre-t-il d'un manque le rendant dépendant de quelqu'un d'autre pour qu'il atteigne sa perfection ? ... Seuls sont multiples les êtres imparfaits. S'il y avait une multiplicité de divinités, des divergences existeraient entre elles. Chacune s'occuperait de "sa" créature. Ce serait le chaos. Dieu est Grand et Tout-Puissant. Ce sont des attributs qui ne souffrent aucun partage. tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| |||
| |||
| Tinky, je trouve ton exlicaton plus que risible ! Tu compares un dieu sensé être incréé à des atomes (physique, concret) non-pensant... J'avoue que cela me fait plutôt rire... Quant aux faits que, dans l'hypothèse où il y aurait plusieurs dieux, il y aurait mésententé, laisse-moi avoir de gros doutes. Vu qu'ils seraient sensé être parfait, il ne devrait PAs y avoir de mésentente, justement ! (déjà qu'on parle de la capacité de dieu à créer un dieu plus puissant que lui-meêm, pas de l'hypothèse de l'existence de plusieurs dieux - bref, tu as répondu à côté) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et bien justement , pour savoir qui a raison, consultons donc le texte dans sa version d'origine, c'est-à-dire sa version grecque : Il s'agit du verset 13, chapitre 16 de Jean : (en lettres latines pour que tous puissent lire ) : "Otan' dé élthê ekeïnos', to Pneuma tês alêtheïas, ..." = "mais lorsqu'il viendra celui-là, l'Esprit de vérité,..." otan' dé = mais lorsque élthê = viendra ekeïnos' = celui-là, to Pneuma = l'Esprit tês alêtheïas = de la vérité.... Bon, je pense que la cause, sur ce point, est entendue ! La traduction Segond est en erreur. La meilleure traduction est bien celle de la Bible de Jérusalem.... Dernière modification par Franc_Lazur ; 04/12/2006 à 20h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant aux églises évangéliques, je ne les fréquente pas . Pour moi, évangélico-sionistes et intégristes islamiques, tout ça c'est du mauvais !!! Citation:
l'époux adultère; le meurtrier; l'apostat qui abandonne sa communauté. Citation:
Je te fais grâce de la liste : tu pourras la consuler sur Wikipedia. Citation:
En attendant, je te dis bonne soirée et amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je prend mes traduction d'un site chrétiens. Que veut dire le mot "Paraclete"? Dans les versets ci-dessous, le mot CONSOLATEUR né pas cité? Jean:16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, Jean:14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Le prophete muhammad sws é venu, comem la promis Jésus pour tout nous enseigner. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : «ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." (Sourate 3 ; verset 55) Bref, regarde un peu sa : 1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Copié collé d'ahmed deedat : Jésus-Christ (P) est nommé quelques vingt-cinq fois dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - Ruhu Allah (l'Esprit Divin) - Massihou Allah (le Messie Divin) "Et lorsque les anges dirent ~ Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus Fils-de-Marie, notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés e. Coran3:45 Donc le prophete muhammad sws né pas un faux prophete. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout vien de Dieu, c'est LUI le premier et le dernier, rien ne LUI é égal, rien ne peut l'ateindre ni le dépasser. Nul ne peut se comparer à lui. Dieu est au dessus de ce que les chrétiens disent ( Jésus fils de Dieu, ou Jésus = Dieu ) Sourate 112 : Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il l'est avec, en apposition, l'expression "l'Esprit de Dieu". Ainsi Jean, 14,26 que tu cites. Le Paraclet est donc cet Esprit promis par Jésus à ses disciples pour parler à leur place lorsque sera venue l'heure des persécutions : " Matthieu, 10 : 18 - vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. Mt 10:19- Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, Mt 10:20- car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. " Citation:
En effet ta traduction parle de "Parole Divine", "Esprit Divin", "Messie divin", donc d'un "Jésus Divin". Et c'est exactement ce que disent les Chrétiens. Et c'est ce que je pense et répète à longueur de pages : ce qui est condamné dans le Qor'ân et à juste titre, c'est une mauvaise interprétation de la foi chrétienne,, ceux qui diraient "ALLÂH est le 3° de TROIS", mais NUL ne le dit ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais j'iarai plus loin, ce n'est pas une mauvaise interpretation d ela foi chretienne mais une interprétation faussée volontairement entretenu pour pousser des musulmans a ne plus respecter la foi chretienne. ainsi cette interpretation permet d epasser outre a l'ordre de respect pour les chretien qu'il y a dans le Coran.... pratique. on en voit plein ce forum.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|