Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2006, 18h09
Par défaut Re : Un kabyle évangélisé revient à l'islam

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Tu sais c'est ridicule : on accepterait que la vérité soit venue des Juifs et on n' accepterait pas qu'elle soit ensuite venue, "définitivement accomplie", des Bédouins qoraïchites. Pourquoi voudrais-tu que l'on préfère les Juifs aux Arabes ? C'est vraiment trop ridicule comme argumentation...
ce n'est pas ridicule, c'est diffamant nuance.
une affirmation qui transforme les chretiens en islamophobes tout simplement.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h01

Bonsoir biovibs

J'aimerais te poser une question.

Comment fais tu pour concilier ta foi chrétienne et ton esprit critique scientifique?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 22h33

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Bonsoir biovibs

Comment fais tu pour concilier ta foi chrétienne et ton esprit critique scientifique?
surtout avec ses contradiction qui saute aux simple d'esprit:

Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?

26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

[1 Rois 4:26]

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. »

2 Chroniques 9:25

La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures . »

1 Rois 7:26

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Ell e contenait trois mille m esures . »

2 Chroniques 4:5

800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

2 Samuel 24:9

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Is raël onze cent mille hommes tirant l'épée , et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. »

[1 Chroniques 21:5]

Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?
« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux- tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie »

[2 Samuel 24:13]

« 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'?ternel:

12 Accepte, ou trois années d e famine , ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'?ternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'?ternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. »

[1 Chroniques 21:11-12]

Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?
« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha , fille d' Elnathan , de Jérusalem. »
[2 Rois 24:8]

« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'?ternel. »

[2 Chroniques 36:9]

______________________________ ___

Combien de chefs ? 550 ou 250 ?
« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante , chargés de surveiller les ouvriers »

[1 Rois 9:23]

« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante . »

[2 Chroniques 8:1

Quand Baescha mourut-il ? La 26ème ou la 36ème du règne d'Asa?
« 6 Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa . Et ?la , son fils, régna à sa place.

7 [...]

8 La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, ?la , fils de Baescha , régna sur Israël à Thirtsa . Il régna deux ans. »

[1 Rois 16:6-8]

« La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha , roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer. »

[2 Chroniques 16:1]

Comment se fait-il que le roi Baescha mourut la 26 ème année, alors qu'il construit la ville de Rama durant la 36 ème année ?

2:5 les fils d' Arach , sept cent soixante-quinze ( 775 );
2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit
cent douze ( 2812 );
2:7 les fils d'?lam, mille deux cent cinquante-quatre ( 1254 );
2:8 les fils de Zatthu , neuf cent quarante-cinq ( 945 );
2:9 les fils de Zaccaï , sept cent soixante ( 760) ;
2:10 les fils de Bani , six cent quarante-deux ( 642 );
[...]
jusque 2:70 !!!

D'après le livre de Néhémie Chapitre 7:

7:10 les fils d' Arach , six cent cinquante-deux ( 652 );
7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit
cent dix-huit ( 2800 );
7:12 les fils d'?lam, mille deux cent cinquante-quatre ( 1254 );
7:13 les fils de Zatthu , huit cent quarante-cinq ( 845 );
7:14 les fils de Zaccaï , sept cent soixante ( 760 );
7:15 les fils de Binnuï , six cent quarante-huit ( 648 );
[...]
jusque 7:73 !!!

Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre,
je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une aberration pour un livre soi-disant inspiré par Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 22h34

Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'?ternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

19 L'?ternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19

Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;

[...]

19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible , alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.

Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère.
Dieu se serait-il trompé dans la Thora ? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable.
Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ?

Dieu a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes !

Le lièvre ne rumine pas !
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:6

Dans ????-??????? ?????? ???? , le verbe utilisé en hébreu est ?????? ( guéra ), signifie ruminer [ 1 ]

Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.

Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« 4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus .

5 Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.

6 Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. »

[1 Samuel 31:4-6]

« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut.

16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'?ternel (Saül) ! »

[2 Samuel 1:15]

Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !

[1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. »

[2 Samuel 17:25]

Alors, était-ce un juif ou un arabe ?

Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac.
Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [ 1 ] [ 2 ], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite.
Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »

Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?
« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath , nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. »

[1 Samuel 17:23]

« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan , fils de Jaaré Oreguim , de Bethléhem , tua Goliath de Gath , qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. »

[2 Samuel 21:19]

Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. »

[2 Chroniques 36:1]

« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. »

[Jérémie 22:11]

Répondre à l'insensé, oui ou non ?
4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.

Proverbes 26:4-5

Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. »

[1 Chroniques 21:1]

« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. »

[2 Samuel 24:1]

Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:

« L'?ternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre . »

[Exode 33:2

OUI:

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face , et mon âme a été sauvée. »

[Genèse 32:3

« L'?ternel parlait avec Moïse face à face , comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun , ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 23h37
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Mais tu te contredis toi-même. Si ta prof de français n'y comprend rien, pourquoi la cites-tu en références ? Est-ce que c'est une habitude chez toi de citer comme référence sur un sujet des gens qui ne comprennent rien à ce sujet ?

Par ailleurs, c'est pour les musulmans que Jésus et Dieu sont des personnes différentes : tu juges la foi chrétienne avec une préconception musulmane. Tu prends un peu de ci, un peu de ca, et tu aboutis à une contradiction. Bientôt tu vas citer la compréhension que les hindouïstes ont de Dieu pour montrer la contradiction du christianisme.

Par ailleurs, la demande d'aide à Marie - et que ne pratiquent pas tous les chrétiens - ne suffit pas à être polythéiste. Est-ce que tu n'as jamais demandé d'aide à tes amis ? Es-tu polythéiste pour autant ?

Mais tu ne réponds toujours pas à ma question : tu penses les chrétiens adorent Jésus, Dieu et qui serait cette troisième fameuse personne ???

Je te répond à toi et a biovibs en meme tant car vous m'avez envoyer un message identique.
Vous dites que je me contredis??? non. Car si tu ( RabbNasser ) regarde un peux plus en arriere, tu avais di :
Citation :
"Aucun homme, athée, bouddhiste, hindouiste, juif, musulman, chrétien et j'en passe ne peut nier que les chrétiens n'adorent qu'un Dieu."

Je t alors donner l'exemple de ma prof de francais qui é athé et qui ni comprend rien à la trinité, et elle pense que les chrétien n'adorent pas un seul Dieu. Voila ma réponse, ou est le probleme?

Maintenant moi je vous dis que vous ne pouver adorer un seul Dieu, pourquoi? tout simplement parce Dieu et Jésus sont 2 personnes diférente.

Mattieuh 6:8
"Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."

Jean 8:42
"Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."

Jean 16:3
"Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."

Jean16:10
"la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus"

Jean 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

"Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?" (Marc 10:18)

"Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un." (Marc 12:29)

On voit bien avec c verset, que Jésus ( paix sur lui ) est bien en dessou de Dieu, et que Dieu et Jésus sont 2 personnes différente, donc vous n'adorer pas un seul dieu

"Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ( pourquoi m'abonne-tu ) (Matthieu 27:46)

PS: Dieu na pas abandonner Jésus, car Il la remplacer par un faux semblant, comment Dieu pourrait laisser mourir son prophete qui lui demande de l'aide?

Dernière modification par omar3 ; 05/12/2006 à 23h40.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 23h39
Au nom d'Allah

Juste pour dire que g remarquer une certaine attitude de frank que je pensais etre quelqu'un d'honnete, mais ce né pas tellement le cas

Dernière modification par omar3 ; 05/12/2006 à 23h42.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 23h59
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Oui, tu as raison, Omar, "Paraclet", signifie "avocat, conseiller,consolateur". Tuas raison ce mot est souvent écritdans l'évangile de jean.

Mais il l'est avec, en apposition, l'expression "l'Esprit de Dieu". Ainsi Jean, 14,26 que tu cites.

Le Paraclet est donc cet Esprit promis par Jésus à ses disciples pour parler à leur place lorsque sera venue l'heure des persécutions :

" Matthieu, 10 : 18 - vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens.
Mt 10:19- Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment,
Mt 10:20- car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. "

Je l'espère pas, car ce serait tout de meme trop tragique, mais cette argumentation de A. Deedat ne peut pas convaincre :

En effet ta traduction parle de "Parole Divine", "Esprit Divin", "Messie divin", donc d'un "Jésus Divin". Et c'est exactement ce que disent les Chrétiens.

Et c'est ce que je pense et répète à longueur de pages : ce qui est condamné dans le Qor'ân et à juste titre, c'est une mauvaise interprétation de la foi chrétienne,, ceux qui diraient "ALLÂH est le 3° de TROIS", mais NUL ne le dit !
Muhammad sws un faux prophete?

1)

Jean 14:16
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Donc on peut penser la que le 1er consolateur é jésus et que l'autre doit etre une personen comme jésus, donc un prophete, donc Muhammad ( paix sur eux )

2)

Jean:14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Encore une fois, ce verset peut vouloir dire qu'il s'agit bien de muhammad sws, car il é bien venu pour tout nous enseigner. Muhammad sws a laisser deriere lui sa sounna et toutes les bonnes manieres.

3)

"1 Jean
4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Donc la on doit écouter le conseil de Jésus. Tout prophete qui ne confesse pas jésus né pas un vrai prophete. Or muhammad sws a dit que des bonnes choses de jésus. Dans le coran Jésus é meme honoré.

D'autant plus, Jésus di qu'il faudra se méfier des faux prophetes, il ne di pas qu'il ny aura pas d'autre prophete, donc jésus di par la que la prophétie va continuer. Il donne les indices pour trouver le vrai prophete.

Qui à part Muhammad sws é venu comme prophete, avec plusieurs miracles, en obtenant plus d'un milliliard de fidele, en reconnaissant tout les prophetes, et en pesant sur les mots "Nul divinité en dehors de Dieu"?????
Surement pas raélle.

Dernière modification par omar3 ; 06/12/2006 à 00h12.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 04h23

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Bonsoir biovibs

c'est pour cela je les traites d'hypocrites, snobs et racistes.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 05h35

Citation:
Envoyé par omar3
Je te répond à toi et a biovibs en meme tant car vous m'avez envoyer un message identique.
Vous dites que je me contredis??? non. Car si tu ( RabbNasser ) regarde un peux plus en arriere, tu avais di :
Citation :
"Aucun homme, athée, bouddhiste, hindouiste, juif, musulman, chrétien et j'en passe ne peut nier que les chrétiens n'adorent qu'un Dieu."

Je t alors donner l'exemple de ma prof de francais qui é athé et qui ni comprend rien à la trinité, et elle pense que les chrétien n'adorent pas un seul Dieu. Voila ma réponse, ou est le probleme?

Maintenant moi je vous dis que vous ne pouver adorer un seul Dieu, pourquoi? tout simplement parce Dieu et Jésus sont 2 personnes diférente.

Mattieuh 6:8
"Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."

Jean 8:42
"Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."

Jean 16:3
"Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."

Jean16:10
"la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus"

Jean 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

"Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?" (Marc 10:18)

"Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un." (Marc 12:29)

On voit bien avec c verset, que Jésus ( paix sur lui ) est bien en dessou de Dieu, et que Dieu et Jésus sont 2 personnes différente, donc vous n'adorer pas un seul dieu

"Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ( pourquoi m'abonne-tu ) (Matthieu 27:46)

PS: Dieu na pas abandonner Jésus, car Il la remplacer par un faux semblant, comment Dieu pourrait laisser mourir son prophete qui lui demande de l'aide?
Salam alaykoum
Et ben en fait Omar,c'est le meme probleme pour moi ayant des amis chretiens dans mon entourage,il y'a un discours different sur ce forum et dans la realité...
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 11h57

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Bonsoir biovibs

en prenant du recul tout simplement.
en considérant que les recits bibliques les plus problematiques pour la science tels que la genese tienne plus de la métaphore que de la réalité.

que la representation de Dieu est une représentation humaines.

Dieu existe, mais les religions le limite souvent.
par ailleur MA vision de Dieu est tres influé par ma religion, le pardon, le sacrifice, etc etc.
cela ne m'empeche pas d'avoir un oeil assez critique sur le catholicisme et d'y mettre des barrieres personnelles.

la science ne remet pas en cause Dieu, mais ne saurais prouver son existence, tel est mon point de vue donc la science et la religion doivent etre traitées de maniere séparé, tel est mon point de vue.

mes explications ne sont peut etre pas satisfesante, mais il est difficile d'exprimer les choses que l'on ressent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages