Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 23h50

Par défaut Re : Un kabyle évangélisé revient à l'islam

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Notre ami Dresseur a posté le même texte sur un autre topic, et j'y ai répondu ainsi :

(copier / coller du topic "Qumran" ) :

Mais il faut, Dresseur, remettre ces versets dans un ensemble. Or Jean a répété ces autres Paroles de Jésus en parlant de "son troupeau" : en Jean 10, 28-30.
" Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. "
" Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plusgrand que tous, Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes UN."

Et dans sa première Lettre, il explicite ainsi :

" 1Jn 5:17- Toute iniquité est péché mais il y a tel péché qui ne conduit pas à la mort.
1Jn 5:18- Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; l'Engendré de Dieu le garde et le Mauvais n'a pas prise sur lui.
1Jn 5:19- Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais.
1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
1Jn 5:21- Petits enfants, gardez-vous des idoles..."

Je ne suis pas sûr, Dresseur, que Les Trois Personnes soient égales au sens où tu l'entends. Elles sont égales en ce sens qu'elles participent totalement à la Divinité. Mais Verbe et Souffle ne peuvent pas être égaux de "l'émetteur".

Mais cette inégalité n'est que dans les relations qu'entretiennent les Trois Personnes au sein de la Divinité. Et il s'agit bien de relations au sein d'une unique Divinité, car :

" Qui m'a vu , a dit Jésus, a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ?
" Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
" Les Paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
" Croyez m'en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi. "
(Jean, 14, 9-11).

Le Verbe retourne vers le Père. Qu'y a-t-il d'anormal ? De plus, ce Jésus qui parle ici, a été crucifié, est mort, des témoins en témoignent, et le voilà VIVANT !!!

On peut le dire : aucun prophète n'a jamais fait cela !!!

Celui qui pèche contre le Saint-Esprit, pèche contre l' Esprit de DIEU, c'est-à-dire qu'il refuse ce que DIEU aime et veut pour Sa créature : la vie éternelle grâce à l'amour que l'on aura les uns pour les autres..

Ce verset qui a choqué notre ami du kabyle évangélisé puis revenu à l'Islam, signifie que nul ne sera obligé d'entrer dans le Royaume de DIEU. Ceux qui refusent cet amour que DIEU nous propose, refusent par là même de participer au projet de DIEU pour lui et pour l'humanité. Ce verset est la clé de notre liberté.
je ne veux pas etre arrogant envers toi franc: mais tu sais ce que je veux dire.
l'analyse du kabyle est logique. je peux aussi lui ajouter ca:
Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

Dans l'évangile de Marc chapitre 3 :

29 -mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel

(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?

– « Quand le Seigneur ton Dieu les conduira devant toi, tu devra les frapper et les détruire complètement ; tu ne devra accepter aucun accord avec eux, ni leur montrer aucune pitié. »

« Je les accablerai de mal. J'enverrai mes flèches sur eux ; ils seront brûlés de colère et dévorés par une chaleur brûlante jusqu'à la destruction totale. »

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)

Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. XXV, v. 41)

Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v.
-----------------------------------------
-----------------------------------------

sans commentaire: la punition éternelle!!!!

un autre passage de la bible dit: dieu seul le sauveur.
ceci rejoint la sunna qui dit que: dieu demandera à la gehenne de crasher toute personne ayant pleuré une fois dans leur vie en entandant le nom de dieu. plusieurs seront sorti de l'enfer.
seul dieu pardonnera.

désolé.

Dernière modification par Dresseur ; 01/12/2006 à 23h58.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h01

Citation:
Envoyé par andaaz
c bien de faire un tour sur tt les religions lol

mmdddrrrrrrrrrrrrrrrr

les religions sont devenues un produit marketing, une sorte de touche divine tendance
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h04

Citation:
Envoyé par seltana
mmdddrrrrrrrrrrrrrrrr

les religions sont devenues un produit marketing, une sorte de touche divine tendance :rolle yes:
Tu peux pas dire ca Seltana !!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h06

Citation:
Envoyé par Jradiste

toi et Seltana, on vous retrouve sur quasiment tous les post, surtout beaucoup dont vous ne maitrisez pas le sujet.......on dirait une partie de tennis.

Copyright : Jradiste
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h08

Citation:
Envoyé par benkabss
toi et Seltana, on vous retrouve sur quasiment tous les post, surtout beaucoup dont vous ne maitrisez pas le sujet.......on dirait une partie de tennis.

Copyright : Jradiste
Je ne crois pas , me concernant, mais si ca peut te faire plaisir ....

... Balle au centre !
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h08

Citation:
Envoyé par Jradiste
Je ne crois pas , me concernant, mais si ca peut te faire plaisir ....

... Balle au centre !

j'deconne j'deconne...

vous etes les idoles des jeunes
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h10

Citation:
Envoyé par benkabss
j'deconne j'deconne...

vous etes les idoles des jeunes
Non plus : ), viens avec quelque chose de constructif, je t'ai connu plus convaincant
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h11

Citation:
Envoyé par Jradiste

C'est malheureusement la vérité, en France, et spécialement, dans les banlieues, ça se convertit pour un yes ou un no dans un sens ou dans l'autre

pour moi, c'est devenu plus une étiquette que des conversions vraiment basées sur la foi, le cheminement spirituel ......
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h12

Citation:
Envoyé par seltana
C'est malheureusement la vérité, en France, et spécialement, dans les banlieues, ça se convertit pour un yes ou un no dans un sens ou dans l'autre

pour moi, c'est devenu plus une étiquette que des conversions vraiment basées sur la foi, le cheminement spirituel ......

t'as vu, on peut etre d'accord parfois

100% d'accord avec toi..c'est plus du marketing qu'un reel cheminement spirituel
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h14

Citation:
Envoyé par seltana

Quel est l'interêt dans ce cas là ??? je vois pas trop le petit plus marketing dans le fait de se convertir, si on pouvait m"éclairer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages