Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2006, 00h14

Par défaut Re : Un kabyle évangélisé revient à l'islam

Citation:
Envoyé par benkabss
t'as vu, on peut etre d'accord parfois

100% d'accord avec toi..c'est plus du marketing qu'un reel cheminement spirituel

toi retournes dans ton topic sur Safi ......... tu connais pas la banlieue !!

Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h14
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Notre ami Dresseur a posté le même texte sur un autre topic, et j'y ai répondu ainsi :

(copier / coller du topic "Qumran" ) :

Mais il faut, Dresseur, remettre ces versets dans un ensemble. Or Jean a répété ces autres Paroles de Jésus en parlant de "son troupeau" : en Jean 10, 28-30.
" Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. "
" Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plusgrand que tous, Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes UN."

Et dans sa première Lettre, il explicite ainsi :

" 1Jn 5:17- Toute iniquité est péché mais il y a tel péché qui ne conduit pas à la mort.
1Jn 5:18- Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; l'Engendré de Dieu le garde et le Mauvais n'a pas prise sur lui.
1Jn 5:19- Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais.
1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
1Jn 5:21- Petits enfants, gardez-vous des idoles..."

Je ne suis pas sûr, Dresseur, que Les Trois Personnes soient égales au sens où tu l'entends. Elles sont égales en ce sens qu'elles participent totalement à la Divinité. Mais Verbe et Souffle ne peuvent pas être égaux de "l'émetteur".

Mais cette inégalité n'est que dans les relations qu'entretiennent les Trois Personnes au sein de la Divinité. Et il s'agit bien de relations au sein d'une unique Divinité, car :

" Qui m'a vu , a dit Jésus, a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ?
" Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
" Les Paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
" Croyez m'en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi. "
(Jean, 14, 9-11).

Le Verbe retourne vers le Père. Qu'y a-t-il d'anormal ? De plus, ce Jésus qui parle ici, a été crucifié, est mort, des témoins en témoignent, et le voilà VIVANT !!!

On peut le dire : aucun prophète n'a jamais fait cela !!!

Celui qui pèche contre le Saint-Esprit, pèche contre l' Esprit de DIEU, c'est-à-dire qu'il refuse ce que DIEU aime et veut pour Sa créature : la vie éternelle grâce à l'amour que l'on aura les uns pour les autres..

Ce verset qui a choqué notre ami du kabyle évangélisé puis revenu à l'Islam, signifie que nul ne sera obligé d'entrer dans le Royaume de DIEU. Ceux qui refusent cet amour que DIEU nous propose, refusent par là même de participer au projet de DIEU pour lui et pour l'humanité. Ce verset est la clé de notre liberté.

Bonsoir, dsl mé g juste voulu répondre rapidement avant de dormir lol :

Il n' ya pas que Jésus as. qui é aupré de Dieu :

"Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus"
(Sourate 3 ; verset 169)
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h15

Citation:
Envoyé par Jradiste
Quel est l'interêt dans ce cas là ??? je vois pas trop le petit plus marketing dans le fait de se convertir, si on pouvait m"éclairer

ca donne le sentiment de certains a appartenir a quelque chose a defaut d'etre integre dans la societe...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h16

Citation:
Envoyé par Jradiste
Quel est l'interêt dans ce cas là ??? je vois pas trop le petit plus marketing dans le fait de se convertir, si on pouvait m"éclairer

ben le p'tit Abd El Bachir, il veut ressembler à tout le monde autour de lui

après les Rebeux qui se font catho ou protestants, ils veulent mieux s'intégrer vis-à-vis des Gaulois

sans compter ttes les conversions suite aux couples mixtes .........

où est le cheminement spirituel là-n'dans ???????

Si je puis me permettre de te conseiller un super roman iniatique là-dessus : Siddartha de Hermann Hesse

Le personnage du roman, en gros, ça lui prend toute sa life de chercher sa voie spirituelle .......donc, du coup les conversions intempestives, du jour au lendemain, ça me fait marrer

Dernière modification par seltana ; 02/12/2006 à 00h21.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h17

et cela est malheureux car le but de la religion c'est pas ca....
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h18

Citation:
Envoyé par seltana

après les Rebeux qui se font catho ou protestants, ils veulent mieux s'intégrer vis-à-vis des Gaulois

il est nul part ce cheminement...Et bien au contraire, au lieu de justement rechercher a elever son ame, on reduit la religion a des consideration de boutiquiers.

Or la religion, c'est bien plus fort que ca...Mais cela demande un effort.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h29

Citation:
Envoyé par seltana

Si je puis me permettre de te conseiller un super roman iniatique là-dessus : Siddartha de Hermann Hesse

Le personnage du roman, en gros, ça lui prend toute sa life de chercher sa voie spirituelle .......donc, du coup les conversions intempestives, du jour au lendemain, ça me fait marrer
Comment tu juges qu'une conversion soit intempestive ? par l'apparence physique , vestimentaire ? n'est ce pas plutôt un aboutissement dans le cheminement que tu prends pour une conversion intempestive, parce que le cheminement spirituel n'est il pas sensé être personnel donc a priori non discernable chez la personne ?

J'ai fait un effort de langage, mince des mots de plus de trois syllabes !
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h32

Citation:
Envoyé par Jradiste
Comment tu juges qu'une conversion soit intempestive ? par l'apparence physique , vestimentaire ? n'est ce pas plutôt un aboutissement dans le cheminement que tu prends pour une conversion intempestive, parce que le cheminement spirituel n'est il pas sensé être personnel donc a priori non discernable chez la personne ?

J'ai fait un effort de langage, mince des mots de plus de trois syllabes !

chuis désolée, mais pour moi c 'est un tout un processus qui devrait s'étaler sur des années et des années .............................. .......
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h37

Citation:
Envoyé par seltana
chuis désolée, mais pour moi c 'est un tout un processus qui devrait s'étaler sur des années et des années .............................. .......
Ben justement il se poursuit apres la conversion (ou le passage de musulman non pratiquant à musulman pratiquant ) je connais des gens qui poursuivent des études islamiques, de jurisprudence etc ... ca rentre dans le processus non, on a jamais fini de cheminer si j'ose dire ...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h39

Citation:
Envoyé par Jradiste
on a jamais fini de cheminer si j'ose dire ...

exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ce post concerne un Musulman qui passe au christianisme et qui finalement revient à l'Islam

euuuuuuuuuh ........... tu crois pas qu'il y a un problème qque part franchement?

c plus du cheminement mais du zigzag avec des flash black ..........

Dernière modification par seltana ; 02/12/2006 à 00h45.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages