Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2006, 00h46
wa fine a sa7bi ?!

Par défaut Re : Un kabyle évangélisé revient à l'islam

Citation:
Envoyé par seltana
exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ce post concerne un Musulman qui passe au christianisme et qui finalement revient à l'Islam

euuuuuuuuuh ........... tu crois pas qu'il y a un problème qque part franchement?

:rolleye s:
Ou est le problème réellement ? , on peut peut être penser à un musulman "d'origine" qui a eu au départ un enseignement erroné de l'Islam...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h47

Citation:
Envoyé par Jradiste
Ou est le problème réellement ? , on peut peut être penser à un musulman "d'origine" qui a eu au départ un enseignement erroné de l'Islam...

ça n'a rien à voir, ce mec se fait influencé et tiraillé de part et d'autre .......

tu comprends ?
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h57
wa fine a sa7bi ?!

Citation:
Envoyé par seltana
ça n'a rien à voir, ce mec se fait influencé et tiraillé de part et d'autre .......

tu comprends ?
As tu lu le témoignage en PDf car il a l'air un peu long à lire ..... donc ne tires pas de conclusions hâtives si tu ne l'as pas lu ...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 00h59

Citation:
Envoyé par Jradiste
As tu lu le témoignage en PDf car il a l'air un peu long à lire ..... donc ne tires pas de conclusions hâtives si tu ne l'as pas lu ...

ok ok ok

je m'incline Jradiste ....................

Tu me prêtes ton burnous, il est cro zoli !!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 01h02
wa fine a sa7bi ?!

Citation:
Envoyé par seltana
ok ok ok

je m'incline Jradiste ....................

Tu me prêtes ton burnous, il est cro zoli : ) !!!!!!!!!!!!!
Je me disais bien, y'a 40 pages quand même hein ! , mais ca à l'air interessant à lire, je t'invite à le faire si tu veux

Merci, mais il est à moi j'en ai besoin pour me proteger ! :-D
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 01h04

Citation:
Envoyé par Jradiste
Merci, mais il est à moi j'en ai besoin pour me proteger ! :-D
.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 01h07
wa fine a sa7bi ?!

Citation:
Envoyé par seltana
: ( .
Merci, à toi aussi !

Tu veux pas un hijab plutôt? ..... ca va je plaisanteuuuh, c'est pour rester dans le sujet !!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 05h50

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Notre ami Dresseur a posté le même texte sur un autre topic, et j'y ai répondu ainsi :

(copier / coller du topic "Qumran" ) :

Mais il faut, Dresseur, remettre ces versets dans un ensemble. Or Jean a répété ces autres Paroles de Jésus en parlant de "son troupeau" : en Jean 10, 28-30.
" Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. "
" Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plusgrand que tous, Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes UN."

Et dans sa première Lettre, il explicite ainsi :

" 1Jn 5:17- Toute iniquité est péché mais il y a tel péché qui ne conduit pas à la mort.
1Jn 5:18- Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; l'Engendré de Dieu le garde et le Mauvais n'a pas prise sur lui.
1Jn 5:19- Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais.
1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
1Jn 5:21- Petits enfants, gardez-vous des idoles..."

Je ne suis pas sûr, Dresseur, que Les Trois Personnes soient égales au sens où tu l'entends. Elles sont égales en ce sens qu'elles participent totalement à la Divinité. Mais Verbe et Souffle ne peuvent pas être égaux de "l'émetteur".

Mais cette inégalité n'est que dans les relations qu'entretiennent les Trois Personnes au sein de la Divinité. Et il s'agit bien de relations au sein d'une unique Divinité, car :

" Qui m'a vu , a dit Jésus, a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ?
" Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
" Les Paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
" Croyez m'en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi. "
(Jean, 14, 9-11).

Le Verbe retourne vers le Père. Qu'y a-t-il d'anormal ? De plus, ce Jésus qui parle ici, a été crucifié, est mort, des témoins en témoignent, et le voilà VIVANT !!!

On peut le dire : aucun prophète n'a jamais fait cela !!!

Celui qui pèche contre le Saint-Esprit, pèche contre l' Esprit de DIEU, c'est-à-dire qu'il refuse ce que DIEU aime et veut pour Sa créature : la vie éternelle grâce à l'amour que l'on aura les uns pour les autres..

Ce verset qui a choqué notre ami du kabyle évangélisé puis revenu à l'Islam, signifie que nul ne sera obligé d'entrer dans le Royaume de DIEU. Ceux qui refusent cet amour que DIEU nous propose, refusent par là même de participer au projet de DIEU pour lui et pour l'humanité. Ce verset est la clé de notre liberté.
jesus dis clairement qu'il est inférieur à dieu et aux anges, donc ceci contredti complétement jesus et dieu sont un:

jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). ici la notion du pere est en terme de pere adoptif, et jesus dans ce passage que les chretiens nous propose montre clairement la nature humaine de jesus. on n'a meme pas besoin du coran pour expliquer la nature humaine de jesus.

d'autre passage clair des évangiles de franc montre clairement que jesus est un humain et prophete:
“...the Father is greater than I.” (le pere est plus grand que moi) (John 14:28).
“The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (le dieu d'abrahame, jacob, le dieu de nos père, qui glorifié son serviteur jesus) (Acts 3:13).
God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. ( dieu dit: je suis le patron et à part moi il n'y aucun sauveur)

Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31).(dieu identifie jesus comme l'homme choisis )

Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30)(tout seul je ne peux rien faire: ceci nous rappelle les versets du coran qui disent: avec la permission d'allah).
jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17).
jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6).(jesus s'est nomé le fils de l'homme)
jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46).(jesus a dit: mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné).
--------------------------------------------------------------------

comment jesus peut etre le sauveur au sens chretien, comme on nous le presente, alors que leur bible montre clairement que seul dieu peut etre le sauveur et jesus est bel et bien un humain.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 06h00

La tactique de franc de tordre les mots est deja prédite par le kabyle qui s'est réveillé et a dénoncé l'hypocrisie chretienne comme franc le plus grand hypocrite que j'ai jamais vu:

La tactique du prêche chrétien consiste à convaincre du péché la personne à qui on prêche, lui
démontrer qu'il est impur, sale et enténébré conformément à notre vraie nature puisque nos parents,
Adam et Eve (P.S.E), ont péché en premier lieu. Et puis une fois la personne convaincue de
cela, on lui présente à l'opposé, la sainteté dé Dieu, sa gloire et sa pureté. La personne se retrouve
dans l'embarras comment pourra t-elle revenir à Dieu qui est saint et pur, et lui pleine de péchés et
d'impuretés ? Le prêcheur passe à la phase finale en administrant le coup fatal ; celui de le rassurer, que
Dieu l'aime et veut le sauver de cela, et il lui récite le fameux verset que selon les chrétiens,
résume la bible : « car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son fils unique afin que
quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jn :3V16). Donc-c'est
"par le moyen de la foi" que le salut est donné, c'est de croire que Jésus est "fils de Dieu" mort
sur la croix pour les péchés de l'humanité Jésus enterra les péchés avec lui dans le tombeau, puis
le troisième jour il ressuscita pur et lumineux en laissant les péchés sous terre. La personne est
donc devant deux choix: soit il croit à cela et ses péchés sont pardonnes, ce qui lui donnera une vie
lumineuse et éternelle, et il est justifié devant Dieu par cette foi. Ou bien, il ignore et il mourra
avec ses péchés et restera éternellement condamné (Mc 16 .V 15) .
Chers lecteurs, avez-vous compris le jeu de manipulation?! ... L'endoctrinement dans le
christianisme consiste à croire aveuglement. Jésus ne dit-il pas : « Si tu crois, tu verras la gloire de
Dieu » (Jean 11.V40)? Le prêcheur donc "bloque" ta raison et se base sur tes sentiments.
D'un coté il suscite en toi un sentiment de culpabilité et de crainte de mourir avec tes péchés, et d'un
autre coté un sentiment d'espoir d'être sauvé.
C'est de cette manière que j'ai subi cette manoeuvre. En marchant en pleine nuit, je ne
distinguais plus le visage du prêcheur, je n'entendais que des paroles magiques et douces comme le
miel. Je ne comprenais pas ce qui arrivait en moi, je ne savais si je devais avoir peur ou être rassuré.
Je m'interrogeais en mon fort intérieur : « qui est cet homme ? à qui ai-je l'honneur : à un diable ou à un
ange ? ».
Avant de nous séparer, il me remit les deux livres. Chose étrange, à partir de ce moment je
ne perdais plus l'image de cet "homme de mon esprit. Arriver à la maison, tard dans la nuit, je pris
mon dîner rapidement et j'entrais dans ma chambre et commençais à lire le Nouveau Testament
avec un grand intérêt. Je lisais donc les évangiles, c'était mon souhait. J'étais très ébloui par la
lumière des paroles de Jésus (P.S.L), ça ne parlait que d'amour et de pardon. J'étais émerveillé
par les miracles et les bénédictions qu'il laissait partout où il passait (P.S.L), c'était un nouvel
horizon qui s'ouvrait devant moi, c'était l'idéal ! Je dormis tard cette nuit là.
A mon réveil le lendemain, les sentiments que je ressentais intérieurement étaient les mêmes,
je me sentais illuminé et joyeux. Depuis, mes visites à cette personne chrétienne se répétaient. Je
me sentais très lié à lui. Je ne m'étais pas converti directement, mais je sentais toujours quelque
chose qui invitait mon coeur à épouser cette doctrine. Il y avait deux choses qui faisaient barrage : la
trinité et L'Islam. Mais à force de discuter avec le chrétien, j'étais éclaire. Il me parlait de l'Islam en le
considérant comme une doctrine de Satan, Mohamed (P.S.L) est pour lui un faux-prophète ! Il me
répétait souvent la parole de Jésus (P.S.L) dans l'évangile qui dit : « tout bon arbre porte de bons
fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits)) (Mat 7.VI7). L'Islam, comme ils le
prétendent est un mauvais arbre qui donne de mauvais fruits ! le fruit de l'Islam c'est : le
terrorisme, le crime, la violence.
Et à propos de la trinité, il me disait que les chrétiens n'adorent qu'un seul Dieu qui se
manifeste en trois personnes ! ! le père, le fils et le saint esprit ; ils font l'unicité et ils sont égaux !
Pour expliquer cette "gymnastique" spirituelle, le chrétien me donnait son fameux exemple :
l'homme. Ce dernier est créé à l'image de Dieu, comme dit la bible, il possède un corps, une âme et un
esprit mais ils font un !
Par ignorance, il me semblait que les choses étaient claires, il ne me resta qu'à adopter ma
nouvelle profession de foi, et m'engager dans la voie de Jésus qui était devenue dés lors mon
chemin et ma vérité.
Un jour de bon matin, je partis chez ce chrétien pour confesser ma foi. Sa joie fut grande.
J'étais devenu à partir de ce moment là, "un fils de Dieu". Je ne savais pas que j'avais signé un pacte
avec Satan !
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 06h08

Le contenu integral du livre du jeune kabyle qui a vu la lumiere vous le trouver dans le lien dans le debut du post.
bonne lecture.

Dernière modification par Dresseur ; 02/12/2006 à 14h04.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages