|
| ||||
| ||||
| Citation:
A défaut, je vais taper sur mon clavier ces quelques phrases en début de texte : 1° "La tactique du prêcheur chrétien consiste à convaincre du péché la personne à qui on prêche, lui démontrer qu'il est impur, sale et enténébré conformément à notre vraie nature, puisque nos parents Adam et Eve ont péché en premier lieu..... L'endoctrinement dans le Christianisme consiste à croire aveuglément. Jésus ne dit-il pas : " Si tu crois, tu verras la gloire de DIEU " (Jean 11, 40)." 2° "Le prêcheur suscite en toi un sentiment de culpabilité , de crainte de mourir avec tes péchés, et d'un autre côté un sentiment d'espoir d'être sauvé ....." (fin de citation). 1° "croire aveuglément : mais c'est le propre de toutes les religions et c'est ce qu'on appelle la foi" 2° "mourir avec tes péchés".......et "mourir avec ta mécréance", n'est- ce pas ce que disent à longueur de pages de forums certains Bladinautes ??? Les prêcheurs auxquels ce frère kabyle a eu affaire étaient ce qu'on appelle des évangélistes, et cela est bien le discours habituel des évangélistes. Je dois dire pour la vérité que le discours catholique est bien différent ... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| premierement on peut faire copier/coller facilement. tu n'a cliquer sur selectionner puis copier dans le menu edition. cher franc: excuse moi de te dire que tu es le plus grand hypocrite du monde. pourquoi? tout simplement: tu essaye de tordre les mots et tu site des mots et tu oublies d'autre passages qui te contredise. cher hypocrite franc essayes de te degager de ton ego, ton hypocrisie et ton rascisme. tu es , avec tous mes respect, le plus grand hypocrite que la terre a connu. voici des exemples de tes contradiction: tu dis que jesus et dieu sont un, alors que ta bible nous informe le contraire: jesus dis clairement qu'il est inférieur à dieu et aux anges jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). ici la notion du pere est en terme de pere adoptif, et jesus dans ce passage que les chretiens nous propose montre clairement la nature humaine de jesus. on n'a meme pas besoin du coran pour expliquer la nature humaine de jesus. d'autre passage clair des évangiles de franc montre clairement que jesus est un humain et prophete: “...the Father is greater than I.” (le pere est plus grand que moi) (John 14:28). “The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (le dieu d'abrahame, jacob, le dieu de nos père, qui glorifié son serviteur jesus) (Acts 3:13). God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. ( dieu dit: je suis le patron et à part moi il n'y aucun sauveur) Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31).(dieu identifie jesus comme l'homme choisis ) Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30)(tout seul je ne peux rien faire: ceci nous rappelle les versets du coran qui disent: avec la permission d'allah). jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6).(jesus s'est nomé le fils de l'homme) jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46).(jesus a dit: mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné). |
|
| ||||
| ||||
| ce dernier post: je l'ai sauvé en format text sur mon pc, et si jamais franc revient à son hypocrisie et son rascisme je vais le recoller encore une fois. voici encore une analyse qui contredit l'hypocritefranc: ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un " On repondra don sur deux axes: Pour commencer on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et aprés elles : 10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean) comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que jésus voulait dire a la lettre qu'il est dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole. d'autre part jésus dit la meme chose a propos de lui et des apotres: 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ). L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apotres seront aussi des dieu .. Dernière modification par Dresseur ; 02/12/2006 à 14h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Quelqu'un qui dit ne pas être Musulman est un raciste ?!?....... Quelqu'un qui dit qu'il est chrétien et ne le cache pas est un hypocrite ?!? Citation:
Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge. Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose : 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Et aussi: 10.30 Moi et le Père nous sommes un. Dis-moi Dresseur, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ? Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ? Citation:
Un théologien chrétien, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous allez comptabiliser tout ceux qui se convertissent au christiannisme et qui ensuite reviennent aux origines musulmanes ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi? tout simplement: tu essaye de tordre les mots et tu site des mots et tu oublies d'autre passages qui te contredise. cher hypocrite franc essayes de te degager de ton ego, ton hypocrisie et ton rascisme. tu es , avec tous mes respect, le plus grand hypocrite que la terre a connu. voici des exemples de tes contradiction: tu dis que jesus et dieu sont un, alors que ta bible nous informe le contraire: jesus dis clairement qu'il est inférieur à dieu et aux anges jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). ici la notion du pere est en terme de pere adoptif, et jesus dans ce passage que les chretiens nous propose montre clairement la nature humaine de jesus. on n'a meme pas besoin du coran pour expliquer la nature humaine de jesus. d'autre passage clair des évangiles de franc montre clairement que jesus est un humain et prophete: “...the Father is greater than I.” (le pere est plus grand que moi) (John 14:28). “The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (le dieu d'abrahame, jacob, le dieu de nos père, qui glorifié son serviteur jesus) (Acts 3:13). God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. ( dieu dit: je suis le patron et à part moi il n'y aucun sauveur) Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31).(dieu identifie jesus comme l'homme choisis ) Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30)(tout seul je ne peux rien faire: ceci nous rappelle les versets du coran qui disent: avec la permission d'allah). jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6).(jesus s'est nomé le fils de l'homme) jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46).(jesus a dit: mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu dis que les mots sont tordus par Franc, et je pense que tu veux dire par là que Franc les lit dans un sens plus conforme à l'idée en les replaçant dans leur contexte. Mais c'est normal pour plusieurs raisons : 1. les mots ont un sens multiple et plusieurs notions se cachent derrière un même mot. Ainsi le mot "lumière" qui signifie la clarté ("la lumière du jour"), la lampe électrique ("éteins la lumière"), ou la connaissance ("partager ses lumière") ou même la lutte contre l'ignorance ("le siècle des lumières") ou même les photons ("la vitesse e la lumière"), et je suis sûr qu'il a encore des sens. Alors, si tu ne replaces par l'expression "je veux plus de lumière" sans son contexte, tu ne sais pas si la personne veut plus de connaissance ou veut qu'on allume une lampe. 2. lorsque l'on parle de Dieu, on parle de quelquechose qui dépasse l'homme, et donc on utilise des mots humains pour parler de quelquechose qui dépasse l'humain. Si les mots humains existaient tous pour parler de Dieu alors Dieu serait vite enfermé dans un livre qui contiendrait tous les mots. Les mots humains sont donc des approximations pour désigner les réalités divines : et même sans aller jusque là, comment font les peuples pour désigner quelquechose qui vient d'un autre peuple : ils reprennent le mot dans la langue initiale. La philosophie a été inventé par les Grecs et tous les autres peuples du monde ont repris le terme grec, même l'arabe ! Pour les choses divines, c'est encore plus vrai. Toi, qui est un scientifique, tu sais très bien que lors la projection dans le sens mathématique fait perdre de l'information : et projeter la loi de Dieu sur les hommes fait aussi perdre de l'information. Le seul moyen de ne pas perdre d'informations avec une projection est que la chose projetée appartienne à ce sur quoi elle est projeté. Si tu dis que le Coran n'a pas perdu d'information au contraire de la Bible, c'est que le Coran est de même nature que le monde sui nous entoure et que Dieu est de même nature que le monde. Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi? tout simplement: vous essayez de tordre les mots et vous sitez des mots et vous oubliez d'autre passages qui vous contredise. chers hypocrite franc et rabnasser essayez de vous degager de vos egos, votre hypocrisie et votre racisme. vous etes, avec tous mes respect, les plus grand hypocrites que la terre a connu. voici des exemples de vos contradiction: vous dites que [b]jesus et dieu sont un[b/], alors que ta bible nous informe le contraire: jesus dis clairement qu'il est inférieur à dieu et aux anges jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). ici la notion du pere est en terme de pere adoptif, et jesus dans ce passage que les chretiens nous propose montre clairement la nature humaine de jesus. on n'a meme pas besoin du coran pour expliquer la nature humaine de jesus. d'autre passage clair des évangiles de franc montre clairement que jesus est un humain et prophete: “...the Father is greater than I.” (le pere est plus grand que moi) (John 14:28). “The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (le dieu d'abrahame, jacob, le dieu de nos père, qui glorifié son serviteur jesus) (Acts 3:13). God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. ( dieu dit: je suis le patron et à part moi il n'y aucun sauveur) Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31).(dieu identifie jesus comme l'homme choisis ) Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30)(tout seul je ne peux rien faire: ceci nous rappelle les versets du coran qui disent: avec la permission d'allah). jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6).(jesus s'est nomé le fils de l'homme) jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46).(jesus a dit: mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu votre problème vous n'accepter pas qu'un bedouin venant du desert vous : - interdir la trinité - dire que vous etes dans l'erreur et que jesus n'a pas été crucifié - dire de respecter jesus en tant que prophete - dire de respecter jesus comme homme - avertir de la falfsification de l'histoire par les juifs c'est ca le racisme : vous n'accepter pas que les bedouins de l'arabie prennent la releve et le temoin et avoir la chance d'avoir en leur socité le sceau des prophetes. vous refuser de vous agenouiller devant les vérités du coran. en résumé: vous etes des hypocrites (vous lisez un verset des évangiles et vous oubliez celui qui le contredit), des racistes et snob. vous etes ingras envers les chretiens de la médine du temps de mohammed PBSL, qui l'ont protégé et lui ont donné l'alliance et sont devenus musulmans après avoir vu la voie de la lumiere. Sourate La vache verset 87: Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit(L'ange gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Dernière modification par Dresseur ; 03/12/2006 à 03h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux-tu expliciter je te prie : Quelqu'un qui dit ne pas être Musulman est-il un raciste ?!?....... Quelqu'un qui dit qu'il est chrétien et ne le cache pas est-il un hypocrite ?!? J'attends ta réponse... Citation:
Citation:
Et cela, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ces forums, et je ne me sens absolument pas raciste, du tout, du tout , du tout !!!!! (au fait, petite question entre nous : tu te sens bien au milieu de tous ces racistes canadiens qui refusent de croire qu'un Bédouin qoraïchite soit devenu LE prophète de DIEU ?) Relis bien ce post de RabbNasser :"Toi, qui est un scientifique, tu sais très bien que lors la projection dans le sens mathématique fait perdre de l'information : et projeter la loi de Dieu sur les hommes fait aussi perdre de l'information. Le seul moyen de ne pas perdre d'informations avec une projection est que la chose projetée appartienne à ce sur quoi elle est projeté. Si tu dis que le Coran n'a pas perdu d'information au contraire de la Bible, c'est que le Coran est de même nature que le monde sui nous entoure et que Dieu est de même nature que le monde. Wa salam" Wa salam, de ma part aussi, bien sûr. |
|
| ||||
| ||||
| franc a dit: Peux-tu expliciter je te prie : Quelqu'un qui dit ne pas être Musulman est-il un raciste ?!?....... Quelqu'un qui dit qu'il est chrétien et ne le cache pas est-il un hypocrite ?!? J'attends ta réponse... ------------------- mes reponses: je ne parle pas des non-musulmans qui ne se contredisent pas, mais je parle de toi et rabnssser: malgrès toutes les preuves vous continuer à s'enteter. le raciste c'est bien rabnasser et toi, l'hypocrite c'est bien rabnasser et toi, et non les nons-musulmans qui restent neutres. et tout autre non musulmans comme toi et rabnasser: sont racistes et hypocrite. le coran dit: 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice . 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourat Almayda 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourat alimran: 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourat Almayda 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ». 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Sourat Almayda 36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : «Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour». Sourat du tonerre 43. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)» . Sourat du tonerre 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons». 47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourat AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|