Un kabyle évangélisé revient à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2006, 19h46
de retour!

Par défaut Re : Un kabyle évangélisé revient à l'islam

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Je vois que tu n'as pas encore défini ces mots que tu sembles privilégier et je reprends donc mon interrogation :

Peux-tu expliciter je te prie :

Quelqu'un qui dit ne pas être Musulman est-il un raciste ?!?.......

Quelqu'un qui dit qu'il est chrétien et ne le cache pas est-il un hypocrite ?!?

J'attends ta réponse...

Ce que tu n'as toujours pas compris, mon pauvre Dresseur, c'est que Jésus n'est pas DIEU, dans ce sens qu'il n'est pas YHWH, dans ce sens qu'il n'est pas ALLÂH, , ou, comme le diraient les Chrétiens , dans ce sens qu' il n'est pas le Père. Non, Jésus n'est pas le Père; puisqu'il n'est est que la Parole du Père, il est le Verbe du Père, incarné en un homme. Jésus est donc un homme en lequel s'est incarné la Divinité par Sa Parole.

Ah !!! c'est cela notre racisme. Mais prouve-le nous, cher Dresseur, que Mouhammad est le dernier Prophète voulu par DIEU. Car, je vais te le dire tout net et devant témoins, si tu me prouves que Mouhammad est bien Le Prophète, le dernier Prophète annoncé par Jésus et par Moïse et voulu par DIEU, obligatoirement, je deviens Musulman.

Et cela, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ces forums, et je ne me sens absolument pas raciste, du tout, du tout , du tout !!!!!

(au fait, petite question entre nous : tu te sens bien au milieu de tous ces racistes canadiens qui refusent de croire qu'un Bédouin qoraïchite soit devenu LE prophète de DIEU ?)

Relis bien ce post de RabbNasser :"Toi, qui est un scientifique, tu sais très bien que lors la projection dans le sens mathématique fait perdre de l'information : et projeter la loi de Dieu sur les hommes fait aussi perdre de l'information. Le seul moyen de ne pas perdre d'informations avec une projection est que la chose projetée appartienne à ce sur quoi elle est projeté. Si tu dis que le Coran n'a pas perdu d'information au contraire de la Bible, c'est que le Coran est de même nature que le monde sui nous entoure et que Dieu est de même nature que le monde.

Wa salam"

Wa salam, de ma part aussi, bien sûr.
salem franc
si toi tu arrive a me prouver que mohamed(sws) est un faut prophéte obligatoirement je me converti au christianisme et je prend les bladinautes a témoin!
j'attend aussi que tu m'explique qui a été le prophéte annoncé par jésus et moise, ce qu'il a apporté de plus? qui a témoigner de ce prophéte?

c'est soit mohamed est un faux prophéte annoncé dans la bible puisqu'il s'est dit prophéte et messager de dieu
soit c'est un prophéte et dans ce cas tu dois suivre ses enseignements et embrasser l'islam.

la question est: mohamed(sws) prophéte ou faux prophéte???

prophéte=tu te reconverti
faux prophéte= je me converti

p.s: soit honnete avec toi meme ne voit pas ue ce que tu veux voire

p.s: pas d'exemle avec le soleil, la lune et tous ca la
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 20h55
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Ce que tu n'as toujours pas compris, mon pauvre Dresseur, c'est que Jésus n'est pas DIEU, dans ce sens qu'il n'est pas YHWH, dans ce sens qu'il n'est pas ALLÂH, , ou, comme le diraient les Chrétiens , dans ce sens qu' il n'est pas le Père. Non, Jésus n'est pas le Père; puisqu'il n'est est que la Parole du Père, il est le Verbe du Père, incarné en un homme. Jésus est donc un homme en lequel s'est incarné la Divinité par Sa Parole.
salut Franc donc Jesus (paix sur lui) est la parole donc il apporte le message de Dieu?
On peut donc en conclure que c est un messager!non?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h22
de retour!

Citation:
Envoyé par rifichan
salem franc
si toi tu arrive a me prouver que mohamed(sws) est un faut prophéte obligatoirement je me converti au christianisme et je prend les bladinautes a témoin!
j'attend aussi que tu m'explique qui a été le prophéte annoncé par jésus et moise, ce qu'il a apporté de plus? qui a témoigner de ce prophéte?

c'est soit mohamed est un faux prophéte annoncé dans la bible puisqu'il s'est dit prophéte et messager de dieu
soit c'est un prophéte et dans ce cas tu dois suivre ses enseignements et embrasser l'islam.

p.s: soit honnete avec toi meme ne voit pas ue ce que tu veux voire

p.s: pas d'exemle avec le soleil, la lune et tous ca la
j'attend toujous ta réponse franc!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h35
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par rifichan
j'attend toujous ta réponse franc!
Je viens de la découvrir....

Citation:
Envoyé par Rifichan
salem franc
Si toi tu arrive a me prouver que mohamed(sws) est un faux prophéte obligatoirement je me converti au christianisme et je prend les bladinautes a témoin

C'est exactement cela. Et c'est le débat depuis 1300 ans. Si les Chrétiens restent chrétiens, c'est qu'ils ne sont pas persuadés que Mouhammad soit un vrai Prophète. Et l'inverse de même......

Débat qui dure depuis 1300 ans et qu' on ne résoudra pas ce soir, d'accord, cher Rifichan ?

Citation:
Envoyé par Rifichan
Réponse chrétienne : Moïse a annoncé la venue de Jésus;
et Jésus, lui, a annoncé la venue de l'Esprit de Dieu, ou Esprit Saint : c'est l'Esprit Saint, 3° Personne de la Trinité. D'ailleurs, jamais le mot "prophète" n'a été employé par Jésus pour parler de ce futur "envoyé" de DIEU : les mots employés étaient "l'Esprit de Dieu" ou "le Paraclet" .
.

Qui a témoigné de cet Esprit de Dieu reçu par les apôtres ? réponse : les apôtres eux-mêmes, et cela est raconté dans le Livre des Actes des apôtres.

Voilà mes réponses actuelles. Veux-tu continuer ?

Dernière modification par Franc_Lazur ; 03/12/2006 à 21h43.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h48
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par abdNasser
salut Franc donc Jesus (paix sur lui) est la parole donc il apporte le message de Dieu?
On peut donc en conclure que c est un messager!non?
Jésus, selon les Chrétiens, Abdnasser, avait une double nature en lui, intimement liées :

la nature humaine, et là tu peux en effet dire qu'il était "messager de DIEU";

et la nature divine, et là il s'agit du Verbe de Dieu incarné en une chair humaine, celle de Jésus.

Cela bien sûr doit te sembler complètement invraisemblable et incroyable...Mais les Chrétiens ont l'habitude de répondre : à DIEU, RIEN n'est impossible !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 22h08
de retour!

ha nonnnnnnnnnnnnn j'ai tout effacé sans faire exprés ca fait un quard d'heure que je rédige mes réponses et sans faire exprés j'ai tout effacé!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te répond vite fait maintenant
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 22h14
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par rifichan
ha nonnnnnnnnnnnnn j'ai tout effacé sans faire exprés ca fait un quard d'heure que je rédige mes réponses et sans faire exprés j'ai tout effacé!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te répond vite fait maintenant

Ca, ça m'arrive de temps en temps ...oh!! que c'est rageant !!!

Ecoute, je dois quitter mon cavier. Je regrette. La famille;...les obligations ..... Bref !!! Je te répondrai, si tu désires une réponse quelconque bien sûr, demain, et, en attendant, je te dis bonne soirée et amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 22h38
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

et Jésus, lui, a annoncé la venue de l'Esprit de Dieu, ou Esprit Saint : c'est l'Esprit Saint, 3° Personne de la Trinité. D'ailleurs, jamais le mot "prophète" n'a été employé par Jésus pour parler de ce futur "envoyé" de DIEU : les mots employés étaient "l'Esprit de Dieu" ou "le Paraclet" .
.
Bonsoir,
Permet moi de te donner la réponse musulmane, lol:

"Jean:16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

Comment, le consolateur peut etre le saint-esprit, car il é dit qu'il ne parlera pas de lui meme et qu'il répétera ce qu'il a entandu?
Cette prophétie s'adresse à muhammad, car il ne parle pas de lui meme mais il répéte les paroles de Dieu. De plus, le prophete sws a toujouts di du bien du prophete Jésus ( paix sur eux ).

Pour plus d'info, tu peux lire les traveau de ahmed deedat, des livres commes: "Muhammad succésseur du Christ", ou encore "muhammad dans les enciennes écritures"

Ils sont téléchargeable gratuitement sur ce site : Aimer jésus: decouvrez le vrai message de jésus de nazareth

Voici une citation de Deedat :

---Dans l'évangile de Jean 14:26, le Consolateur ne pouvait être le "Saint-Esprit car Jésus (P) avait déjà expliqué: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous" Jean 14:16 L'accent est mis ici sur le mot "un autre , quelqu'un de différent, non le même que le premier ou le précédent Consolateur. Dans ce cas, le mot chrétien est total dans son acception car l'orateur, Jésus-Christ (P) est le premier Consolateur. Ainsi, l'autre, celui qui suivra, ne pourra être que différent et sera soumis aux mêmes épreuves de faim, de soif, de fatigue, de tristesse et de mort. Mais ce Consolateur attendu qui devait rester avec vous pour l'éternité, ne le fut pas. Nul n'est éternel, Jésus (P) était mortel, tout comme le fut le Consolateur. Aucun descendant d'homme n'est immortel. Toute vie insufflée doit goûter à la mort (Saint Coran 3:185 )
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 22h45
de retour!

j'arrive pas a envoyerr ma réponse
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 22h54
de retour!

quote=Franc_Lazur]Je viens de la découvrir....

Citation:
C'est exactement cela. Et c'est le débat depuis 1300 ans. Si les Chrétiens restent chrétiens, c'est qu'ils ne sont pas persuadés que Mouhammad soit un vrai Prophète. Et l'inverse de même......

donc tu regarde si les autres suivent tu suis? c'est pas une bonne méthode franc.
que dit-on de mohamed(sws) dans les églises évangiliste? je te laisse deviner au lieu dse precher la parole de jésus ils insultes plutrot l'islam en disant que c'est une religion de terroriste, de violeur et j'en passe des pires! normale que ca donne pas trop envie de chercher a connaitre mais malgrés ca il y'a beaucoup de chrétiens qui se reconvertissent.
depuis l'arrivé de l'islam combien de pretres se sont reconverti? meme a notre époque combien??? tu as deja entendu parler d'un imam converti au christianisme?
d'aprés une étude réalisé l'islam est en progression de 235% surtout dans les pays occidentaux ou ils ont accés a l'information via internet...ect.

Citation:
Débat qui dure depuis 1300 ans et qu' on ne résoudra pas ce soir, d'accord, cher Rifichan ?

tu crois? je suis pas d'accord avec toi c'est des débats qui ont ouvert les yeux a beaucoup de gens ca peut arriver a l'un d'entre nous.

Citation:

le saint esprit est l'ange gabriel d'aprés la bible j'essayerais de retrouver les versets qui en parle.
si tu veux on peut analyser point par point les verset qui annonce le dernier messager et on va voire a qui ca correspond le mieux mohamed(sws) ou le saint esprit.
tu le sais trés bien que la bible a été reécrite plusieurs fois c'est pour cela d'ailleur qu'on y trouve des contradictions flagrante tu pense pas que le mot esprit saint n'a pu été modifié par le saint esprit?

.

Citation:
Qui a témoigné de cet Esprit de Dieu reçu par les apôtres ? réponse : les apôtres eux-mêmes, et cela est raconté dans le Livre des Actes des apôtres.

qu'es qu'il a apporté de plus ce saint esprit? les apotres lui ont parlé?l'ont vu? il est censé apporter beaucoup de chose alors qu'es qu'il a apporté???

Citation:
Voilà mes réponses actuelles. Veux-tu continuer ?

bien sur que je veux continuer si toi tu le veux mais essayons de ne parler d'autres choses tant qu'on a pas fini ce dont on parle.
si tu veux bien on commence par citer les verset de la bible qui annonce le dernier prophéte et toi tu me dit ce que ca a avoire avec les saint esprit et moi avec mohamed(sws).

pour moi ca sera tout pour aujoud'hui car je dois me lever trés tot demain donc si tu veux on continuera.
passe une bonne soirée salem
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages