Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2006, 16h46

Puce Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,...

bonjour a tous!!

J'ai parcouru un peu tout le forum et les questions qui se posent le plus souvent sont de l'ordre du mariage!!
Donc c'est pour cela que je propose mon aide, du moins je vais essayer!!
Donc si vous avez des questions n'hésité pas!mariage!livret!consulat!vi sa!

Et je vous laisse aussi une adresse email où vous pourrais demander directement où en est votre dossier ou poser toutes vos questions!!

Je peux vous aider à écrire la demande!mais n'oublié surtout pas de bien précisé "je m'apel....,habite au...épouse ou époux de...,depuis le...,acte N°...etc..et posé votre question!!
Bien spécifier aussi dans OBJET(état civil ou visa ou livret...) votre demande comme sa votre demande sera traité plus vite!!moi on m'a répondu en 2 jours!!rester toujours courtoie et remercier à la fin biensur!!lol!

Alors pour l'email aller sur:

"CONSULAT GENERAUX DE FRANCE AU MAROC"
puis aller sur nous écrire en haut à doite, puis choisir son consulat!
voila tout c'est trés facile!surtout donner une adresse email valide!

MON HISTOIRE:

Je me suis mariée à la mairie du bled (l'aadoul) puis je suis partie sans rdv au consulat de fes!j'ai attendu toute une journée pour rien!!

la première fois ils m'ont fait rentrer sans mon mari mon donné la liste de tous les papiers à fournir puis un autre rdv!
la transcription ce fait toujours par rendez vous!

j'ai pris tous mes papiers mais cette fois ci on ai rentré nous 2!!
ils nous on questionné séparemment puis nous on réunis et direct il te dise si ton dossier est complet et accepté ou pas!!
il est clair que si ils soupconnent un tout petit truc vous concernant (mariage arrangé ou pas?...réponse pas spontanné..ben ils peuvent annuler votre transcription!!

Bref ils nous font signer des papiers puis te donne un accusé de réception de livret de famille pour pouvoir le retirer a la mairie en france!!

ils m'ont dis que je l aurais dans 6 mois et c'est ce kil c passé hamdullah!!
ja l'ai recu!!hamdullah!

et ma belle soeur a fait le contraire de moi!!
elle est partie juste aprés moi pour faire son acte de mariage directement au consulat de fes et elle a eu les mm mois d'attente que moi! c'est à dire 6 mois! bref le livret nous ai parvenus et quand tu as le livret ton époux(se) devras se présenter avec tous les bons papiers et le visa il te le livre sur place!!si tu n'as pas tous les bons papiers ton dossier peut etre refusé!!!

ma belle soeur et moi avons choisi différent moyens mais au finale on a eu le mm résultat et dans les mm délais!!

Alors ne désespérés pas un jour ou l'autre tout s'arrangeras!!(inch'allah)

bon je vous laisse et bon courage à tous!!
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 16h50
Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

Citation:
Envoyé par mounsmiss
bonjour a tous!!

J'ai parcouru un peu tout le forum et les questions qui se posent le plus souvent sont de l'ordre du mariage!!
Donc c'est pour cela que je propose mon aide, du moins je vais essayer!!
Donc si vous avez des questions n'hésité pas!mariage!livret!consulat!vi sa!

Et je vous laisse aussi une adresse email où vous pourrais demander directement où en est votre dossier ou poser toutes vos questions!!

Je peux vous aider à écrire la demande!mais n'oublié surtout pas de bien précisé "je m'apel....,habite au...épouse ou époux de...,depuis le...,acte N°...etc..et posé votre question!!
Bien spécifier aussi dans OBJET(état civil ou visa ou livret...) votre demande comme sa votre demande sera traité plus vite!!moi on m'a répondu en 2 jours!!rester toujours courtoie et remercier à la fin biensur!!lol!

Alors pour l'email aller sur:

"CONSULAT GENERAUX DE FRANCE AU MAROC"
puis aller sur nous écrire en haut à doite, puis choisir son consulat!
voila tout c'est trés facile!surtout donner une adresse email valide!

MON HISTOIRE:

Je me suis mariée à la mairie du bled (l'aadoul) puis je suis partie sans rdv au consulat de fes!j'ai attendu toute une journée pour rien!!

la première fois ils m'ont fait rentrer sans mon mari mon donné la liste de tous les papiers à fournir puis un autre rdv!
la transcription ce fait toujours par rendez vous!

j'ai pris tous mes papiers mais cette fois ci on ai rentré nous 2!!
ils nous on questionné séparemment puis nous on réunis et direct il te dise si ton dossier est complet et accepté ou pas!!
il est clair que si ils soupconnent un tout petit truc vous concernant (mariage arrangé ou pas?...réponse pas spontanné..ben ils peuvent annuler votre transcription!!

Bref ils nous font signer des papiers puis te donne un accusé de réception de livret de famille pour pouvoir le retirer a la mairie en france!!

ils m'ont dis que je l aurais dans 6 mois et c'est ce kil c passé hamdullah!!
ja l'ai recu!!hamdullah!

et ma belle soeur a fait le contraire de moi!!
elle est partie juste aprés moi pour faire son acte de mariage directement au consulat de fes et elle a eu les mm mois d'attente que moi! c'est à dire 6 mois! bref le livret nous ai parvenus et quand tu as le livret ton époux(se) devras se présenter avec tous les bons papiers et le visa il te le livre sur place!!si tu n'as pas tous les bons papiers ton dossier peut etre refusé!!!

ma belle soeur et moi avons choisi différent moyens mais au finale on a eu le mm résultat et dans les mm délais!!

Alors ne désespérés pas un jour ou l'autre tout s'arrangeras!!(inch'allah)

bon je vous laisse et bon courage à tous!!
dis moi apropo de temps de la capacite de mariage
svp
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 16h56

Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

Citation:
Envoyé par espoire84
dis moi apropo de temps de la capacite de mariage
svp
désolé pour le retard!!
moi j'ai gardé tous mes papiers où ils me disait ce que je devais fournir!et je ne vois sur aucun une demande de ramner une feuille de capacité de mariage!!
moi je n'en ai pas eu besoin!du moins je crois!raconte moi un peu ton histoire si c'est pas trop indiscret!!et où t'en ai exactement!???
pour comprndre!!
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h04

Citation:
Envoyé par mounsmiss
désolé pour le retard!!
moi j'ai gardé tous mes papiers où ils me disait ce que je devais fournir!et je ne vois sur aucun une demande de ramner une feuille de capacité de mariage!!
moi je n'en ai pas eu besoin!du moins je crois!raconte moi un peu ton histoire si c'est pas trop indiscret!!et où t'en ai exactement!???
pour comprndre!!
merci bcppppppppppp
je suis marocain agée de 23 ans et mon fiansie de france (un gawri)je ss de casablance
on a deposie notre dosie dans le consulat le 18/09/2006 et on a fais un entretien avec une femme au consulat moi seul et mon fiancie aussi seul.elle ma dis que on va onvoye la capacite au france et jusqa mnt ona pas la rps mny sa fais 10 semai
aide moi
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h21

Citation:
Envoyé par espoire84
merci bcppppppppppp
je suis marocain agée de 23 ans et mon fiansie de france (un gawri)je ss de casablance
on a deposie notre dosie dans le consulat le 18/09/2006 et on a fais un entretien avec une femme au consulat moi seul et mon fiancie aussi seul.elle ma dis que on va onvoye la capacite au france et jusqa mnt ona pas la rps mny sa fais 10 semai
aide moi
repd moi svppppppppp
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h28

voila pour savoir :

Un certificat de capacité à mariage est à présenter OBLIGATOIREMENT aux adouls (officiants religieux marocains) ; ce document s’obtient après constitution et dépôt par les deux futurs époux d’un dossier auprès de ce Consulat (sur rendez-vous ).

Dès dépôt du dossier complet, il est procédé à la publication des bans dans les locaux du Consulat ainsi qu’auprès de la Mairie du domicile du conjoint français (article 170 du code civil).

A l’issue du délai de publication (8 semaines pour les français résidant en France, 3 semaines pour les français résidant au Maroc), le certificat de capacité à mariage, valable un an, est adressé au conjoint français qui devra ensuite comparaître devant les adouls pour la célébration du mariage.

Pour avoir valeur légale en France, l’acte adoulaire sera déposé auprès du service de l’état civil de ce Consulat qui le transcrira sur ses registres et délivrera un livret de famille français. (voir la liste des pièces).

Un délai de 7 à 8 semaines environ (3 semaines pour les français résidant au Maroc), après le dépôt du dossier complet est nécessaire pour l’obtention du certificat de capacité à mariage.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h31

Citation:
Envoyé par marocaine24
voila pour savoir :

Un certificat de capacité à mariage est à présenter OBLIGATOIREMENT aux adouls (officiants religieux marocains) ; ce document s’obtient après constitution et dépôt par les deux futurs époux d’un dossier auprès de ce Consulat (sur rendez-vous ).

Dès dépôt du dossier complet, il est procédé à la publication des bans dans les locaux du Consulat ainsi qu’auprès de la Mairie du domicile du conjoint français (article 170 du code civil).

A l’issue du délai de publication (8 semaines pour les français résidant en France, 3 semaines pour les français résidant au Maroc), le certificat de capacité à mariage, valable un an, est adressé au conjoint français qui devra ensuite comparaître devant les adouls pour la célébration du mariage.

Pour avoir valeur légale en France, l’acte adoulaire sera déposé auprès du service de l’état civil de ce Consulat qui le transcrira sur ses registres et délivrera un livret de famille français. (voir la liste des pièces).

Un délai de 7 à 8 semaines environ (3 semaines pour les français résidant au Maroc), après le dépôt du dossier complet est nécessaire pour l’obtention du certificat de capacité à mariage.
de 7 à 8 semaines environ oui mais ona depase 10 semai
tu croit ue je dois appelle le consulat
ou bien le ccm dans la poste?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h32

Citation:
Envoyé par espoire84
merci bcppppppppppp
aide moi
dslé pr le retar!
le problème c'est que ton cas n'est pas le méme que le mien!!moi je suis née en france d'origine marocaine et je me suis mariée avec un marocain!!

mais bon si l'entretien c'est bien passé ne t'inquiète pas ils vont te répondre!!y'a beaucoup de demande c'est pour sa!!
dis moi ta ccm tu la envoyé où??
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h35

Citation:
Envoyé par marocaine24
voila pour savoir :

salut!
moi sa n'était pas la méme chose car j'ai fait mon acte de mariage directement chez l'aadoul du maroc puis je me suis rendu au consulat pour une retranscription de mon acte!!
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h36

Citation:
Envoyé par espoire84
de 7 à 8 semaines environ oui mais ona depase 10 semai
tu croit ue je dois appelle le consulat
ou bien le ccm dans la poste?
demande a ton mari de le faire , c lui qui doit venir la chercher au consulat pas toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages