| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon si cela t'interesse j'ai un message pour toi en néerlandais, à traduire sur voila.fr ! gaat elders spelen ! à bientot |
|
| ||||
| ||||
| salam a tous je voulais avoir un petit renseignement jé pri rdv au consulat a marrakech et je voulais savoir si le service ki soccupe du ccm é le meme ke celui ki soccupe des transcription . car jé pa precisé kan je pri le rdv esce ke cé grave |
|
| |||
| |||
| salam à tous je suis nouvelle sur le forum je veux quelques renseignements, je me suis mariée le 10 février en France, mon mari était en situation irrégulière, il a ensuite reçu un courrier l'obligeant à quitter le territoire dans un délai d'1 mois. Il est retourné au maroc, il a déposé la demandede visa au consulat d'agadir, le dossier a été envoyé à Nantes. Quelqu'un peut il me dire le temps que ça peut prendre? Y aura t il une enquete sachant qu'il y en a eu une avant le mariage? Merci pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et sa ve dire koi ton truc??? |
|
| |||
| |||
| Une demande de visa? Combien de temps cela fait il que vous l'avez envoyé? Si cela fait pluis 2 mois, faites un recours gracieux car quand le delais de 2 mois expire il faut considerer que c'est un refus saut que le consulat n'a pas le droit de refuser un visa conjoint de français long sejour sauf pour 3 motifs: annulation de mariage, menace a l'ordre public ou fraude. Relancez votre demande par Fax. Cela s'appelle un "recours gracieux" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Surement que vous serez convoquée a la gendarmerie mais pas de panique: si votre union est sincere les gendarmes le verront bien! Sachez qu'un visa long séjour pour conjoint de français ne peut etre refusé que pour 3 motifs: Annulation de mariage, menace a l'ordre public ou fraude. Je pense que le maximum sera 4 mois le temps que la Police vous convoque et qu'ils renvoient le dossier au procureur de Nantes. Munissez vous du plus de documents possible attestant de la bonne foi de votre union: photo, lettre, etc. Bon courage et soyez patiente car une fois le mariage célébrée il y a trés peu de chance qu'il y ait des probleme: certe on peut vous embeter mais au pire ça vous fera seulement perdre un peu de temps, sans plus! |
|
| |||
| |||
| Pour le consulat de france a alger c'est le meme service mais concernant le maroc je l'ignore. Cela vous couterai juste un ptit coup de fil pour rectifier votre demande! Ou bien un email au consulat de Marrakech! En général ils repondent rapidement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ta réponse j'espere que ce ne sera pas long, c'est dur à suporter. |
|
| |||
| |||
| courage salama! En général toutes les demarches de conjoint de français aboutissent positivement! |
|
| |||
| |||
| Pour info, moi j ai pris rdv pr le ccm ce mardi matin, par mail envoye au consulat de fes, 3h plus tard j avais la reponse avec un rdv fixe au mois de juillet. les reponses sont rapides mais je pense que ceux qui veulent un rdv pr cet ete on interet a se depecher a faire leur demande... moi j ai une question rapport au rdv pr le ccm, est ce kil faut amener le plus possibles de preuves comme les lettres, les photos?? dommage qu on puisse pas avoir une "facture detaillee" des longues heures passees sur msn!!! ca serait une bonne preuve! merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 11h46 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 103 | 25/03/2008 20h52 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? | Kebaily2 | Forum Islam | 17 | 16/01/2008 16h21 |
| demande d extrait de casier judiciaire | ELKHEDRA | Maroc / France | 13 | 04/12/2007 03h33 |
| demnde extrait casier judiciaire | ELKHEDRA | Maroc / France | 20 | 27/11/2006 21h42 |