Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,...

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 10h57
Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

Citation:
Envoyé par mounsmiss Voir le message
hahahahahahahahahahah!!!!!!!!! !!!

en fin de compte tu porte trés bien ton pseudo!!!!!!!!!

ckrkckrekcrkrckrkcrkckr
c'était pour mettre une dose d'humour sur ce topic!
sinon si cela t'interesse j'ai un message pour toi en néerlandais, à traduire sur voila.fr !

gaat elders spelen !

à bientot
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h14
Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

salam a tous je voulais avoir un petit renseignement jé pri rdv au consulat a marrakech
et je voulais savoir si le service ki soccupe du ccm é le meme ke celui ki soccupe des transcription . car jé pa precisé kan je pri le rdv
esce ke cé grave
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 20h59

salam à tous

je suis nouvelle sur le forum

je veux quelques renseignements, je me suis mariée le 10 février en France, mon mari était en situation irrégulière, il a ensuite reçu un courrier l'obligeant à quitter le territoire dans un délai d'1 mois. Il est retourné au maroc, il a déposé la demandede visa au consulat d'agadir, le dossier a été envoyé à Nantes. Quelqu'un peut il me dire le temps que ça peut prendre? Y aura t il une enquete sachant qu'il y en a eu une avant le mariage?
Merci pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 22h10
Oujda La Belle !

Citation:
Envoyé par galerien Voir le message
c'était pour mettre une dose d'humour sur ce topic!
sinon si cela t'interesse j'ai un message pour toi en néerlandais, à traduire sur voila.fr !

gaat elders spelen !

à bientot
hahahah tkt j'avais bien compris!!!

et sa ve dire koi ton truc???
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 10h46

Une demande de visa? Combien de temps cela fait il que vous l'avez envoyé?
Si cela fait pluis 2 mois, faites un recours gracieux car quand le delais de 2 mois expire il faut considerer que c'est un refus saut que le consulat n'a pas le droit de refuser un visa conjoint de français long sejour sauf pour 3 motifs: annulation de mariage, menace a l'ordre public ou fraude.

Relancez votre demande par Fax. Cela s'appelle un "recours gracieux"
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 10h51

Citation:
Envoyé par salama12000 Voir le message
salam à tous

je suis nouvelle sur le forum

je veux quelques renseignements, je me suis mariée le 10 février en France, mon mari était en situation irrégulière, il a ensuite reçu un courrier l'obligeant à quitter le territoire dans un délai d'1 mois. Il est retourné au maroc, il a déposé la demandede visa au consulat d'agadir, le dossier a été envoyé à Nantes. Quelqu'un peut il me dire le temps que ça peut prendre? Y aura t il une enquete sachant qu'il y en a eu une avant le mariage?
Merci pour votre aide.
Vous savez Nantes a tout les droit, il peut meme annuler votre mariage aprés votre mort donc attendez vous au pire. Oui ils peuvent mener une autre enquete, ceci est mentionné dans le code civil qui stipule bien qu'une enquete peut etre diligenté lors d'une demande de ccm, lors d'une demande de transcription, lors d'une demande de visa et lors d'une demande de carte de séjour, et meme a chaque fois si possible!

Surement que vous serez convoquée a la gendarmerie mais pas de panique: si votre union est sincere les gendarmes le verront bien! Sachez qu'un visa long séjour pour conjoint de français ne peut etre refusé que pour 3 motifs: Annulation de mariage, menace a l'ordre public ou fraude.

Je pense que le maximum sera 4 mois le temps que la Police vous convoque et qu'ils renvoient le dossier au procureur de Nantes. Munissez vous du plus de documents possible attestant de la bonne foi de votre union: photo, lettre, etc.

Bon courage et soyez patiente car une fois le mariage célébrée il y a trés peu de chance qu'il y ait des probleme: certe on peut vous embeter mais au pire ça vous fera seulement perdre un peu de temps, sans plus!
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 10h54

Citation:
Envoyé par chelha34 Voir le message
salam a tous je voulais avoir un petit renseignement jé pri rdv au consulat a marrakech
et je voulais savoir si le service ki soccupe du ccm é le meme ke celui ki soccupe des transcription . car jé pa precisé kan je pri le rdv
esce ke cé grave
Pour le consulat de france a alger c'est le meme service mais concernant le maroc je l'ignore. Cela vous couterai juste un ptit coup de fil pour rectifier votre demande! Ou bien un email au consulat de Marrakech! En général ils repondent rapidement.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 20h57

Citation:
Envoyé par Inconita Voir le message
Vous savez Nantes a tout les droit, il peut meme annuler votre mariage aprés votre mort donc attendez vous au pire. Oui ils peuvent mener une autre enquete, ceci est mentionné dans le code civil qui stipule bien qu'une enquete peut etre diligenté lors d'une demande de ccm, lors d'une demande de transcription, lors d'une demande de visa et lors d'une demande de carte de séjour, et meme a chaque fois si possible!

Surement que vous serez convoquée a la gendarmerie mais pas de panique: si votre union est sincere les gendarmes le verront bien! Sachez qu'un visa long séjour pour conjoint de français ne peut etre refusé que pour 3 motifs: Annulation de mariage, menace a l'ordre public ou fraude.

Je pense que le maximum sera 4 mois le temps que la Police vous convoque et qu'ils renvoient le dossier au procureur de Nantes. Munissez vous du plus de documents possible attestant de la bonne foi de votre union: photo, lettre, etc.

Bon courage et soyez patiente car une fois le mariage célébrée il y a trés peu de chance qu'il y ait des probleme: certe on peut vous embeter mais au pire ça vous fera seulement perdre un peu de temps, sans plus!
salam
Merci pour ta réponse j'espere que ce ne sera pas long, c'est dur à suporter.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 11h17

Citation:
Envoyé par salama12000 Voir le message
salam
Merci pour ta réponse j'espere que ce ne sera pas long, c'est dur à suporter.
courage salama! En général toutes les demarches de conjoint de français aboutissent positivement!
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 12h01

Pour info, moi j ai pris rdv pr le ccm ce mardi matin, par mail envoye au consulat de fes, 3h plus tard j avais la reponse avec un rdv fixe au mois de juillet. les reponses sont rapides mais je pense que ceux qui veulent un rdv pr cet ete on interet a se depecher a faire leur demande...
moi j ai une question rapport au rdv pr le ccm, est ce kil faut amener le plus possibles de preuves comme les lettres, les photos?? dommage qu on puisse pas avoir une "facture detaillee" des longues heures passees sur msn!!! ca serait une bonne preuve!
merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages