Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,...

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2007, 23h58

Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

Citation:
Envoyé par Simca Voir le message
Pour info, moi j ai pris rdv pr le ccm ce mardi matin, par mail envoye au consulat de fes, 3h plus tard j avais la reponse avec un rdv fixe au mois de juillet. les reponses sont rapides mais je pense que ceux qui veulent un rdv pr cet ete on interet a se depecher a faire leur demande...
moi j ai une question rapport au rdv pr le ccm, est ce kil faut amener le plus possibles de preuves comme les lettres, les photos?? dommage qu on puisse pas avoir une "facture detaillee" des longues heures passees sur msn!!! ca serait une bonne preuve!
merci
oui vous pouvez amener vos preuves avec vous. Cependant si vous avez rencontrer votre conjoint(e) sur internet je vous conseille de trouver un bon mensonge car dernierement j'ai vu un cas ou on a envoyé le ccm au procureur parce que ce dernier a decreté que les rencontres via internet ne pouvaient aboutir qu'à des mariages blancs.
Ou vous trouvez un bon mensonge, ou vous affrontez la verité et faites valoir vos droits!

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 08h00

Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

merci de m avoir repondu.
c est bon je l ai pas rencontre sur internet, pas de pb.
a bientot et bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 16h42

Citation:
Envoyé par salama12000 Voir le message
salam à tous

je suis nouvelle sur le forum

je veux quelques renseignements, je me suis mariée le 10 février en France, mon mari était en situation irrégulière, il a ensuite reçu un courrier l'obligeant à quitter le territoire dans un délai d'1 mois. Il est retourné au maroc, il a déposé la demandede visa au consulat d'agadir, le dossier a été envoyé à Nantes. Quelqu'un peut il me dire le temps que ça peut prendre? Y aura t il une enquete sachant qu'il y en a eu une avant le mariage?
Merci pour votre aide.
salam

je vien de passer à nouveau une enquete donc j'attend maintenant la reponse, c'est dur de repondre à toutes ces questions indiscretes, je ne sai meme pas si j'aurais une reponse positive.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner si j'ai une reponse negative pour la demande de visa de mon mari que dois je faire?
J'ai tropn peur, c'est lourd j'en peut plus. Merci de votre aide!!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 16h44

Citation:
Envoyé par salama12000 Voir le message
salam à tous

je suis nouvelle sur le forum

je veux quelques renseignements, je me suis mariée le 10 février en France, mon mari était en situation irrégulière, il a ensuite reçu un courrier l'obligeant à quitter le territoire dans un délai d'1 mois. Il est retourné au maroc, il a déposé la demandede visa au consulat d'agadir, le dossier a été envoyé à Nantes. Quelqu'un peut il me dire le temps que ça peut prendre? Y aura t il une enquete sachant qu'il y en a eu une avant le mariage?
Merci pour votre aide.
salam à tous
Je viens de passer une nouvelle enquete, je ne suis plus sure d'avoir une reponse positive.
Que dois je faire si j'ai une reponse negative?
Merci de m'aider car j'en peut plus je commence à craquer.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 23h07

Citation:
Envoyé par mounsmiss Voir le message
bonjour a tous!!

J'ai parcouru un peu tout le forum et les questions qui se posent le plus souvent sont de l'ordre du mariage!!
Donc c'est pour cela que je propose mon aide, du moins je vais essayer!!
Donc si vous avez des questions n'hésité pas!mariage!livret!consulat!vi sa!

Et je vous laisse aussi une adresse email où vous pourrais demander directement où en est votre dossier ou poser toutes vos questions!!

Je peux vous aider à écrire la demande!mais n'oublié surtout pas de bien précisé "je m'apel....,habite au...épouse ou époux de...,depuis le...,acte N°...etc..et posé votre question!!
Bien spécifier aussi dans OBJET(état civil ou visa ou livret...) votre demande comme sa votre demande sera traité plus vite!!moi on m'a répondu en 2 jours!!rester toujours courtoie et remercier à la fin biensur!!lol!

Alors pour l'email aller sur:

"CONSULAT GENERAUX DE FRANCE AU MAROC"
puis aller sur nous écrire en haut à doite, puis choisir son consulat!
voila tout c'est trés facile!surtout donner une adresse email valide!

MON HISTOIRE:

Je me suis mariée à la mairie du bled (l'aadoul) puis je suis partie sans rdv au consulat de fes!j'ai attendu toute une journée pour rien!!

la première fois ils m'ont fait rentrer sans mon mari mon donné la liste de tous les papiers à fournir puis un autre rdv!
la transcription ce fait toujours par rendez vous!

j'ai pris tous mes papiers mais cette fois ci on ai rentré nous 2!!
ils nous on questionné séparemment puis nous on réunis et direct il te dise si ton dossier est complet et accepté ou pas!!
il est clair que si ils soupconnent un tout petit truc vous concernant (mariage arrangé ou pas?...réponse pas spontanné..ben ils peuvent annuler votre transcription!!

Bref ils nous font signer des papiers puis te donne un accusé de réception de livret de famille pour pouvoir le retirer a la mairie en france!!

ils m'ont dis que je l aurais dans 6 mois et c'est ce kil c passé hamdullah!!
ja l'ai recu!!hamdullah!

et ma belle soeur a fait le contraire de moi!!
elle est partie juste aprés moi pour faire son acte de mariage directement au consulat de fes et elle a eu les mm mois d'attente que moi! c'est à dire 6 mois! bref le livret nous ai parvenus et quand tu as le livret ton époux(se) devras se présenter avec tous les bons papiers et le visa il te le livre sur place!!si tu n'as pas tous les bons papiers ton dossier peut etre refusé!!!

ma belle soeur et moi avons choisi différent moyens mais au finale on a eu le mm résultat et dans les mm délais!!

Alors ne désespérés pas un jour ou l'autre tout s'arrangeras!!(inch'allah)

bon je vous laisse et bon courage à tous!!
Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de quelques renseignements concernant
le mariage franco-marocain.
Je suis marocaine et je me suis mariée avec un français en novembre 2006 à la mairie.On a fait juste un mariage civil,
donc mon mariage n'est pas valable au maroc.

je voulais savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour que mon mariage soit
valable au maroc?

ps: mon mari ne s'est pas encore converti il va le faire cet été au maroc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 23h09

Par défaut demande de renseignements sur le mariage franco marocain

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de quelques renseignements concernant
le mariage franco-marocain.
Je suis marocaine et je me suis mariée avec un français en novembre 2006 à la mairie.On a fait juste un mariage civil,
donc mon mariage n'est pas valable au maroc.

je voulais savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour que mon mariage soit
valable au maroc?

ps: mon mari ne s'est pas encore converti il va le faire cet été au maroc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 13h51

BONJOUR
je suis une fille marocaine je me suis mariée au maroc et quand je suis aller en france je me sius découvir avec un mari qui se drouge alcholique et qui y'a une copaine et une fille
j'ai un récipéssi et j'aimeris savoir si ma carte de séjour est prête et si il y'a une possibilité qu'il arrête mes démarches et je ne suis plus avec lui
svp aide moi
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 13h53

bonjour est ce que il y'a un moyen de savoir si ma carte de séjour est prête par internet
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 15h36
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

salam o3alaykom
j'espere avec vos experiences vous pourez m'aider voila, je vous explique, j'habite en france depuis 9 ans j'ai demandé la nationalité francaise ca fait kelk mois et j'atten la reponse!au fait je suis fiancé avec un homme au maroc je veux qu'il vienne ici car tte ma famille est la, le probleme c'est que je suis encore etudiante et j'habite chez mes parents je peu pas demander a un regroupement familiale! svp arenseingez moi si vous connaissez une autre solution et surtt les demarches a faire???? jazakoum allah khayran
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 21h10
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage, livret de famille, visa..

personne peut m'aider svpppppppp repondez moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages