Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,...

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 22h17
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage, livret de famille, visa..

Citation:
Envoyé par titerebeu Voir le message
salam!voila jai rdv au mois de Juillet au consulat inchallah pour faire ma demande de CCM par contre mon mari est en situation irrégulière en Allemagne!Il n'a ni papier, ni visa, ni rien!et donc pour retourné au maroc il va faire un laisser-passer!Le seul probleme c'est que jai peur qu'il y ait des problemes!Je ne sais pas si le gouvernement Allemand va le signaler, et l'afficher!Donc si quelqu'un a la reponse a mon problème merci de me repondre car je suis vraiment fatigué a force de trop reflechir et m'inquité!jen peux plus!ca devien vraimen dificile et je ne me vois pas passer encore plusieurs années loin de lui!merci de me repondre!
il faut qu il ait donc un laisser passer delivré par le consulat du maroc
et il repart par ses propres moyens
pkoi veux tu qu il soit fiché? y a pas de raisons
Vieux 22/06/2007, 22h53
Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage, livret de famille, visa..

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
il faut qu il ait donc un laisser passer delivré par le consulat du maroc
et il repart par ses propres moyens
pkoi veux tu qu il soit fiché? y a pas de raisons
oui ca c sur il va repartir par ses propres moyens mais jai peur kil soit fiché parskil est venu sans papiers!c un hareg koi!
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 18h49

Citation:
Envoyé par anoushka Voir le message
bonjour, je suis nouvelle ici, je vois qu'il y a plein de gens ki sont ds le mêm cas ke moi, cet été inchaalah je me marie mais je passe pas par un CCm, mais par un mariage adoulaire, c'est pour cela ke je voulais savoir les document à fournir au adoul. SVP aidez moi je croi ke Moussmiss t déjà passer par 7épreuve peut tu méclairer ou kelkun dotre biensur.

Barraka lowfikoum. Merci
Je crois que maintenant le ccm fait partie des docs à ramener au adoul. En tout cas c beaucoup de galère si tu le fait pas avant.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 11h52

Citation:
Envoyé par fatine25 Voir le message
vous vous fatiguez alors il y a un moyen plus simple sans passer par ccm mais vous voulez pas m ecouter je ss dsl
salam je voudré me marié cet été san CCM peut tu maider me donner plus dinformations franchement je flippe alor peut tu méclairer STP STP merci
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 12h17

salam a tous cé un peit message pour anoushka
un petit conseil :moi je me suis mariée en aout 2006 mais jé pa fé le ccm (jété pa o couran) jé deposé mon dossier et franchemen on ma di ke ca allé prendre du temps justement parce ke javé pas fé le ccm on ma aussi dit ke les demandes de ccm sont prioritaires par rapport a ceux ki lon pa fait. ben la jé toujour rien recu ,aucunes nouvelles...

surtou ke matnon je croi ke le ccm est obligatoire pour les mariage fait aprés mars2007 alor il vaut mieux faire ce kil te demande dans lordre pour evité les galere apré je peu te dire ke je regrette matnon .
bon je te dit ca cé pour toi mais apres tu fé ce ke tu veux.

courage a anoushka et a tous ceux ki galere kom moi
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 18h56

Jveu pa te faire flipper anoushka mais quand je suis allé au consulat français de marrakech yavé une lettre devant ki disait en gros que depuis novembre 2006 le CCM était obligatoire car inscrit dans la loi .

Je l'ai vue de mes yeux mais si d'autres personnes pouvaient confirmer.
Je voulais aussi me marier sans mais on me l'a déconseillé.
bonne chance!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 19h28

Voici l'article de la loi de nov 2006 qui obligeà faire un ccm :

" Art. 171-2. - Lorsqu'il est célébré par une autorité étrangère, le mariage d'un Français doit être précédé de la délivrance d'un certificat de capacité à mariage établi après l'accomplissement, auprès de l'autorité diplomatique ou consulaire compétente au regard du lieu de célébration du mariage, des prescriptions prévues à l'article 63."

Et voici la loi en entier :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=JUSX0500302L
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h43

Citation:
Envoyé par tinwul Voir le message
Jveu pa te faire flipper anoushka mais quand je suis allé au consulat français de marrakech yavé une lettre devant ki disait en gros que depuis novembre 2006 le CCM était obligatoire car inscrit dans la loi .

Je l'ai vue de mes yeux mais si d'autres personnes pouvaient confirmer.
Je voulais aussi me marier sans mais on me l'a déconseillé.
bonne chance!
Si si c vrai tu as tout a fait raison!tu es obligé de passer par le CCM et la presence des 2 futurs epoux est obligatoire.Si tu veux c meme ecrit sur le site du consulat.Tu vas dans "Etat Civil" puis "Mariage" c'est bien ecrit par contre moi j'ai cru voir ke cetait depuis le 07 Mars 2007.

voila tinwul je confirme.

bon courage a toi anoushka et a tous les autres.bisou
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h45

ah oui en effet tu as raison!c'est bien depuis novembre!dsl
voila ce qui est inscrit sur le site du consulat :

Convention franco-marocaine du 10 août 1981

Par ailleurs, les nouvelles dispositions de la loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006, renforcent l’obligation d’obtenir un certificat de capacité à mariage, préalablement à l’union matrimoniale, si les époux envisagent de se marier devant les autorités étrangères.

La délivrance de ce certificat est liée à la constitution d’un dossier administratif, à l’audition des époux et à la publication obligatoire des bans auprès de la mairie du domicile du conjoint français (article 63 du code civil).
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h46

Je te proposerai egalement d'aller voir par toi meme au moins tu sera sur

http://www.consulfrance-ma.org/artic...324#sommaire_3

voila jespere avoir pu vous aidez
bon courage dans vos recherches et vos demarches

bisous
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages