| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et il repart par ses propres moyens pkoi veux tu qu il soit fiché? y a pas de raisons ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| oui ca c sur il va repartir par ses propres moyens mais jai peur kil soit fiché parskil est venu sans papiers!c un hareg koi! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam je voudré me marié cet été san CCM peut tu maider me donner plus dinformations franchement je flippe alor peut tu méclairer STP STP merci |
|
| ||||
| ||||
| salam a tous cé un peit message pour anoushka un petit conseil :moi je me suis mariée en aout 2006 mais jé pa fé le ccm (jété pa o couran) jé deposé mon dossier et franchemen on ma di ke ca allé prendre du temps justement parce ke javé pas fé le ccm on ma aussi dit ke les demandes de ccm sont prioritaires par rapport a ceux ki lon pa fait. ben la jé toujour rien recu ,aucunes nouvelles... surtou ke matnon je croi ke le ccm est obligatoire pour les mariage fait aprés mars2007 alor il vaut mieux faire ce kil te demande dans lordre pour evité les galere apré je peu te dire ke je regrette matnon . bon je te dit ca cé pour toi mais apres tu fé ce ke tu veux. courage a anoushka et a tous ceux ki galere kom moi |
|
| ||||
| ||||
| Jveu pa te faire flipper anoushka mais quand je suis allé au consulat français de marrakech yavé une lettre devant ki disait en gros que depuis novembre 2006 le CCM était obligatoire car inscrit dans la loi . Je l'ai vue de mes yeux mais si d'autres personnes pouvaient confirmer. Je voulais aussi me marier sans mais on me l'a déconseillé. bonne chance! |
|
| ||||
| ||||
| Voici l'article de la loi de nov 2006 qui obligeà faire un ccm : " Art. 171-2. - Lorsqu'il est célébré par une autorité étrangère, le mariage d'un Français doit être précédé de la délivrance d'un certificat de capacité à mariage établi après l'accomplissement, auprès de l'autorité diplomatique ou consulaire compétente au regard du lieu de célébration du mariage, des prescriptions prévues à l'article 63." Et voici la loi en entier : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=JUSX0500302L |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila tinwul je confirme. bon courage a toi anoushka et a tous les autres.bisou |
|
| ||||
| ||||
| ah oui en effet tu as raison!c'est bien depuis novembre!dsl voila ce qui est inscrit sur le site du consulat : Convention franco-marocaine du 10 août 1981 Par ailleurs, les nouvelles dispositions de la loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006, renforcent l’obligation d’obtenir un certificat de capacité à mariage, préalablement à l’union matrimoniale, si les époux envisagent de se marier devant les autorités étrangères. La délivrance de ce certificat est liée à la constitution d’un dossier administratif, à l’audition des époux et à la publication obligatoire des bans auprès de la mairie du domicile du conjoint français (article 63 du code civil). |
|
| ||||
| ||||
| Je te proposerai egalement d'aller voir par toi meme au moins tu sera sur http://www.consulfrance-ma.org/artic...324#sommaire_3 voila jespere avoir pu vous aidez bon courage dans vos recherches et vos demarches bisous |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 11h46 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 103 | 25/03/2008 20h52 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? | Kebaily2 | Forum Islam | 17 | 16/01/2008 16h21 |
| demande d extrait de casier judiciaire | ELKHEDRA | Maroc / France | 13 | 04/12/2007 03h33 |
| demnde extrait casier judiciaire | ELKHEDRA | Maroc / France | 20 | 27/11/2006 21h42 |