Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2007, 12h41

Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage, livret de famille, visa..

salam mbrouk l3wacher amoi jai eu mon livret de famille 15 jours apres mon mariage akihna rbbi tanmirt
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 06h41

Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

Citation:
Envoyé par mounsmiss Voir le message
salut!
moi sa n'était pas la méme chose car j'ai fait mon acte de mariage directement chez l'aadoul du maroc puis je me suis rendu au consulat pour une retranscription de mon acte!!
Salamoalikom c ma premiére participation,j'ai bien aimé ta discussion j'ai pas de reponse !mais moi aussi j'ai 1probléme et je me permet de te le raconter:moi je suis marocaine et je me suis mariée avec 1français d'origine tunisien en france à la mairie de paris en 2006 sachant que j'avais pas de papier et maintenant j'ai 1livret de famille 1CONTRAT DE MARIAGE et eb faisant les demarches à la prefecture j'ai eu pour la 3éme fois le récipissé il m'en demandé de rentrer au maroc et demander 1visa long séjour ........ ET MAINTENANT J'hésite et j'ai peur de rester longtemps au maroc pour avoir ce visa.de quoi tu peux me conseiller?merci d'avance désolé pour ce long message
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 08h52

Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

salut,

Je te conseil pas d'allez au maroc d'après ce que j'ai entendu c'est pas sur que tu obtient ton visas ou alors il faut que ton mari t'accompagne au consulat renseigne toi bien il y a pas mal de personne qui peuvent te renseigner sur ce cite je pense
a bientot
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 17h43
Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage, livret de famille, visa..

salamo 3alaykom,et bonne fete à tous,
je voudrais savoir est ce que c'est obligé d'enlever le voile pour faire les photos du passport,et pour passer l'entretien au consulat??
j'espere avoir entre vous celles qui sont dans la meme situation que moi,et avoir vous points de vue
merci beaucoup,salamo 3alaykom!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 18h06
i love you

Citation:
Envoyé par madamhanan Voir le message
salamo 3alaykom,et bonne fete à tous,
je voudrais savoir est ce que c'est obligé d'enlever le voile pour faire les photos du passport,et pour passer l'entretien au consulat??
j'espere avoir entre vous celles qui sont dans la meme situation que moi,et avoir vous points de vue
merci beaucoup,salamo 3alaykom!
oui pour les foto obligatoire mais pour entretien de consulat pas obligé....bon courage..
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 01h46

oui c oblige soeur pour les photo miss
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 14h23

salamo 3alaykom,
je vous remercie bcp majda86 et sayyahyah pour vous reponses.
une autre question si vous me permettez chers amis,je veux savoir les questions posées à l'entretien,pour moi hamdolilah je sais parler francais meme si c'est pas courement mais comme meme,le pblm c'est que j'ai tjrs peur pr ce jour là,mais llah kbir hamdolilah.
et est ce qu'il ya un test ecrit et oral?
merci infiniment.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 17h34

pour le ccm ?? si oui , ya pas grand choses , va te questionner qlq question pour votre relation et va voir si tu connai ton homme bien ou pas
tu parle deja bien le francais thkte miss
inchalah khir
p.s : ya pas de test ecrit , que des question faut repondre et puis ca ye , ne stress pas , c rien , c tres simple , mets toi a laise c comme tu discute avec ton amie de ton relation , elle note tout , faut bien repondre
bon chance
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 17h38

Citation:
Envoyé par afifa59 Voir le message
Salamoalikom c ma premiére participation,j'ai bien aimé ta discussion j'ai pas de reponse !mais moi aussi j'ai 1probléme et je me permet de te le raconter:moi je suis marocaine et je me suis mariée avec 1français d'origine tunisien en france à la mairie de paris en 2006 sachant que j'avais pas de papier et maintenant j'ai 1livret de famille 1CONTRAT DE MARIAGE et eb faisant les demarches à la prefecture j'ai eu pour la 3éme fois le récipissé il m'en demandé de rentrer au maroc et demander 1visa long séjour ........ ET MAINTENANT J'hésite et j'ai peur de rester longtemps au maroc pour avoir ce visa.de quoi tu peux me conseiller?merci d'avance désolé pour ce long message
tu as entrer en france comment ? reguliere , irreguliere ? avec visa tourisqtue , visa envue de mariage en france ??
dans tout les cas , oui la prefecture demande de conjoint francais daller chercher visa de conjoint francais ( instalation ) au consulat de france au maroc
et oui et malheuresement , le consulat ne le donne pas , yen a qui a ton cas , qui attend plus de deux ans en attente , pas d reponse
mais aussi si tu viens pas , tu sera irreguliere en france
c delicat
bon chance
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 18h31

Citation:
Envoyé par sayyahyah Voir le message
pour le ccm ?? si oui , ya pas grand choses , va te questionner qlq question pour votre relation et va voir si tu connai ton homme bien ou pas
tu parle deja bien le francais thkte miss
inchalah khir
p.s : ya pas de test ecrit , que des question faut repondre et puis ca ye , ne stress pas , c rien , c tres simple , mets toi a laise c comme tu discute avec ton amie de ton relation , elle note tout , faut bien repondre
bon chance
salam ma soeur!
merci bcp,mais moi j'ai pas demander de ccm aupres du consulat,si ça te derange pas explique moi.j'ai pas encore le rdv pr passer l'entretien,mon mari n'as pas encore deposer le dossier là bas,juste des questions qui se posent dans ma tête que je cherche leurs reponses.
je sais que je pose des questions "banales",mais l'essentiel c'est que je vous ai trouvé mes amis!merci bcp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages